Fin du démarrage d'XP lent...

Jeff Varoqui
Bonjour,
Aprés le démarrage d'XP lorsque les icones de la barre des taches et du
bureau sont installées, j'ai encore à attendre bien trois
minutes pour avoir la main (dans les dossiers la petite torche de Windows
tournicotte).
Mon portable est neuf avec 4 Go de ram et 2.4 de processeur duo pentium, je
pense qu'il pourrait faire mieux.
J'ai analysé avec Malwarebytes tout à l'air correct.
Mon antivir Avira me signale toujours trois avertissements qu'il ne peut pas
scanner.
J'ai nettoyé avec CCleaner.
J'ai essayé différents exe qu'on trouve sur les forums, rien n'a changé à
mon problème, si quelqu'un
à une idée pour me dépanner, je l'en remercie d'avance.

Jeff
J'ai désactivé le service SSDP et la petite torche de Windows tournicotte
toujours pendant bien 2 minutes encore.

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

*Bonjour Jean * !

Désactiver le "Service de découvertes SSDP"

A quoi sert se service ?

http://www.google.fr/search?q=site:assiste.com.free.fr+ssdp

Je l'ai mis en Manuel chez moi, ... et me suis aperçu ensuite qu'il
était démarré !
Donc, mon engin en a eu besoin ?

J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#arreter-services

Intéressant.
Sur le fond aussi, car ce semble être une source de problème.
J'ai désactivé SSDP et UpNp pour voir !

Jean

JF
*Bonjour Jeff * !

J'ai désactivé le service SSDP et la petite torche de Windows tournicotte
toujours pendant bien 2 minutes encore.

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

*Bonjour Jean * !

[...]

Merci

-- Jean

Désactiver les lecteurs réseau ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/669cb5ef11c1ac25/

--
Salutations, Jean-François.
Jeff Varoqui
J'ai pas de lecteur réseau activé, j'ai toujours
2 minutes 15 s pour ouvrir ma session, je commence à désespérer !!! Aprés
avoir
essayé pas mal de choses.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jeff * !

*JF* a écrit dans son message :

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jeff Varoqui*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

J'ai pas de lecteur réseau activé, j'ai toujours
2 minutes 15 s pour ouvrir ma session, je commence à désespérer !!!
Aprés avoir
essayé pas mal de choses.

Bof, c'est un temps qui n'est pas exceptionnel.
En attendant, tu as le temps d'aller pisser un coup. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Jeff Varoqui * !

J'ai pas de lecteur réseau activé, j'ai toujours
2 minutes 15 s pour ouvrir ma session, je commence à désespérer !!! Aprés
avoir essayé pas mal de choses.

Quoi donc par exemple ?
Le lien que j'ai donné indique pas mal de pistes.

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Azo4
2'15"? bof...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

*JF* a écrit dans son message :

[...]

Jeff Varoqui
J'ai essayé tous les trucs avec le registre, les nettoyage divers et variés
enfin tout ce que l'on peut trouve
sur les sites d'amélioration pour un PC lent au démarrage !!
Je ne sais plus quoi faire ! le problème et récurent.
Par contre Bootvis m'a réglé le problème de fermeture qui correcte
maintenant.
C'est la fin d'ouverture qui pose problème.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

2'15"? bof...

--

*JF* a écrit dans son message :

[...]