Fin des pb d'AGP avec le dernier driver NVIDIA

viphakoneniko
Salut à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté. J'avais un peu laisser tomber
les ordis

Je viens de m'installer la Mandrake 10.0 official, totalement mise à
jour.
J'ai par ailleurs installé le dernier driver NVIDIA 1.0-6106.

Et Oh surprise, plus besoin de désactiver l'AGP en mettant la ligne
Option "NvAgp" "0"
dans /etc/X11/XF86Config-4 section "Screen".

Les pb dont je parle concernant le driver NVIDIA sont relatés ici :

http://groups.google.fr/groups?q=Nikoo+NVIDIA&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=91c8c4a7.0311231835.230d5556%40posting.google.com&rnum=3

Ma config :
carte mère MSI 648 Max chipset SiS
Noyau et sources 2.6.3-15mdk
carte graphique MSI NVIDIA GeForce4 MX 440

Donc moa content.

Rappel : pour le noyau 2.6, les modifs à faire sont
dans
/etc/modprobe.conf ---> alias char-major-195 nvidia
/etc/modprobe.preload ----> nvidia

et plus dans modules.conf et modules.

Bye.

viphakoneniko

http://groups.google.fr/groups?q=Nikoo+NVIDIA&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm‘c8c4a7.0311231835.230d5556%40posting.google.com&rnum=3

[...]

Un complément d'info :

j'ai en fait eu au bout de quelques temps un pb avec ce driver.
Tous les programmes spécifiques de KDE (Konsole, Configurateur de KDE,
Kwrite, etc...) entrainaient l'apparition d'une fenêtre de rapport de
bug pour KDE.

En cherchant bien, j'ai en fait remarqué que dans
/etc/X11/XF86Config-4, la ligne

Load glx #3D layer

était commentée (présence de "#######" devant la ligne), ce qui
n'était pas le cas avec les versions précédentes du driver nvidia.

Le fait de "décommenter" cette ligne a corrigé le pb.

Par ailleurs, juste pour info, le tout tout dernier driver nvidia
(version 1.0-6111) ne veut pas créer le module lors de l'install avec
ma config déjà citée dans le texte cité au dessus.

Velà.
Bye.

viphakoneniko
[...]

Velà la solution trouvée sur mandrakeuser.org par Lassie

Here's a tip for anyone that has trouble compiling the Nvidia 6111
IA32 driver for Linux with a modified/self-compiled MDK kernel. Before
we begin, though, I recommend you run Mandrake Update and grab the
latest XFree86 RPMs if you have not already done so.

If you run into a compilation error that asks you to run 'make
mrproper' in your kernel source tree DO NOT DO SO.

Simply rerun the driver installer with the '--add-this-kernel' option
(i.e. # ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run --add-this-kernel). This
will repackage the installer as a new file named
'NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run'.

Then run the custom installer (i.e.
'./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run') and it will
successfully build and install the driver.