FIN DE LA DIFFUSION DE MONTAGNE TV

Kosmiko2000
Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Dommage, c'était une chaîne originale et qui plus est non cryptée...
Basculer vers FRANSAT n'aurait-il pas coûter moins cher ?

---

jajm.robert
Jide wrote:

> Quand je télécharge à 10 à 12 Mb/s sur une connexion Internet qui
> plafonne à 13 Mb/s, je me demande bien par où passerait la télé.

Considération peut être pertinente mais, à mon humble avis, légèrement
abstraite: en pratique quel intérêt de faire un téléchargement en
regardant la télé?

Ben heu c'est une réponse de célibataire ça, non ?
On peut quand même télécharger sur son Mac dans son coin pendant que son
épouse regarde la télé (ou l'inverse dailleurs)
Je dit simplement que l'image ADSL est tout a fait correcte et n'empêche
pas, par exemple, d'utiliser le téléphone Ip.

L'évaluation de la qualité de l'image à partir d'un seul mode de
diffusion n'est pas une méthode très scientifique car on ne compare pas
entre deux images.
La résolution de l'image varie en fonction du débit et pour vérifier ce
que donne la résolution entre deux modes de diffusion à 5 Mb/s et plus
de 10 Mb/s il faut jeter un coup d'½il sur cette page :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=cmp4&lang=fr

Pour comparer les débits vidéo proposés il faut aller voir ici :

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=tabhd&lang=fr

où l'on voit que ARTE HD transmet en 1920 x 1080 avec un débit vidéo
maxi de 13,6 Mb/s sur la TNT et que la BBC monte à plus de 17 Mb/s par
satellite.
Un Bluray c'est de 15 à 30 Mb/s.

Pour arriver à caser un maximum de chaînes les FAI limitent le débit
vidéo, souvent à moins de 5 Mb/s en HD, rabottent sur le son avec un
débit audio de 128 kb/s en joint stéréo et trichent un peu sur la
résolution horizontale à 1440 pixels au lieu de 1920 pour gratter encore
un peu.
Maintenant on peut très bien se satisfaire parfaitement d'une image
moins bonne, ce sera le même film après tout, tout comme un consommateur
peut trouver tout à fait au niveau de ses attentes gustatives une
tranche de bifteck de vache de réforme sous blister et ne pas concéder
qu'il puisse y avoir un quelconque intérêt à préférer déguster une
tranche de filet de charolais.
Les apports en protéines seront sans doute les mêmes et tous les choix
sont honorables à partir du moment où ils ne sont pas imposés.

Chacun agit comme pour lui, mais ça n'interdit pas de savoir qu'il
existe d'autres options de choix en matière de qualité.
JMR
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Jide
[...]

Si, j'ai ADSL et Satellite sur la même télé et donc une comparaison
facile.

La résolution de l'image varie en fonction du débit

Pas si simple, les algorithmes de compression/décompression jouent un
rôle essentiel.

Pour arriver à caser un maximum de chaînes les FAI limitent le débit
vidéo,

L'ADSL ne transmet qu'une chaine à la fois en HD !

[...]

Façon un peu méprisante d'évacuer le débat: "JE suis LA référence, mais
je tolère le mauvais goût des autres". Je ne me satisfait pas d'une
"image moins bonne", je constate simplement que je ne vois pas de
différence entre l'image ADSL et le Satellite. L'ADSL n'est peut être pas
très bon dans votre région ou votre box/décodeur mal adaptés?

J.D.
1 2