Fin des domaines multilingue chez NetSol...

Sébastien Marouani
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un sur ce sujet mais voici ce que
je viens de recevoir en tant que propriétaire d'un MDN (Multilingual Domain
Name)

<Paste>
On February 28, 2004, Network Solutions, LLC will no longer offer or support
Multilingual Domain Name registrations (MDNs). A list of your domain name
registration(s) affected by this change is provided below.

In order to keep your .COM and .NET MDNs registered to you, you must
transfer them to another provider before February 28, 2004. If these MDNs
are not transferred, they will be deleted from our database which will make
them available for registration by anyone.
</Paste>

Bon donc il semble que NetSol ne propose donc plus de domaines multilingue
mais ils continuent malgré tout d'exister ... ???

Il faut donc transférer nos MDN vers un registrar multilingue... Savez vous
si tout le monde va arrêter ? (je sais déjà que certaines personne vous dire
Oh oui Oh ouiiiii tant mieux ...) et sinon savez vous qui fait du domaine
multilangue en France ou ailleurs ?

--
SebM

Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question :
http://www.monhebergeur.org

Patrick
Bon donc il semble que NetSol ne propose donc plus de domaines
multilingue mais ils continuent malgré tout d'exister ... ???

En .COM et .NET ils sont officiellement supportés par le Registre,
puisque ce dernier a eu l'accord de l'ICANN et a récemment transformé
tous les anciens dépôts (en bq--) dans leur forme standard (en xn--)

Par contre le .ORG a récemment décidé de virer tous les noms de domaines
multilingues précédemment enregistrés, et récupérés lors de la migration
de l'année dernière Verisign->PIR

Après, chaque Registrar est libre de vendre des noms de domaine
multilingue ou pas. Cela nécessite quelques changements dans son
interface avec le registre (algorithmes d'encodage en ASCII) et surtout
dans son interface Web (pour que l'utilisateur puisse entrer des
caractères non ASCII, et qu'ils soient correctement interprétés une fois
arrivés sur le serveur)

Il faut donc transférer nos MDN vers un registrar multilingue... Savez
vous si tout le monde va arrêter ?

Probablement pas, non, au contraire, maintenant que les RFC ont été
publiés, beaucoup de ccTLD commencent à les implémenter (.DE bientôt,
rumeurs pour le .FR, etc...)

et sinon savez vous qui fait
du domaine multilangue en France ou ailleurs ?

Là je ne sais pas, mais pas grand monde j'ai l'impression.
C'est encore tout récent.

Patrick.

Sébastien Marouani
"Patrick" <patrick+ a écrit dans le message de
[...]

Non NetSol ne va plus les gerer puisque le mail indique :
"In order to keep your .COM and .NET MDNs registered to you, you must
transfer them to another provider before February 28, 2004. If these MDNs
are not transferred, they will be deleted from our database"

Mon domaine est bien un .com ! ...

Etrange...

--
SebM

=============================================== Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question :
http://www.monhebergeur.org

Patrick
[...]

Non NetSol ne va plus les gerer puisque le mail indique : "In order to
[...]

Vous confondez Registry et Registrar...
NetSol est loin d'être le seul Registrar.

Patrick.

Sébastien Marouani
"Patrick" <patrick+ a écrit dans le message de
Vous confondez Registry et Registrar...
NetSol est loin d'être le seul Registrar.

Effectivement j'avais lu un peu vite ! autant pour moi ... mais bon pour le
moment pas de news sur les possible transfert... zut :)