Fin du service @llo chez FT - la suite :-)

Ronny
Bonjour,

Suite aux informations publiées ici, F.T. m'a enfin envoyé un courrier qui
me confirme la fin de ce service à la mi-mars au plus tard.

Comme on a déjà evoqué dans ce sujet, l'ADSL est loin d'être partout (dans
mon bled de 220 habitants, dont 150 qui connaissent à peine l'existence de
l'electricité, il est peu probable que la Déesse Elle arrive avant
l'apocalype..)

En attendant, je cherche une solution pour savoir que quelqu'un cherche à me
joindre quand je suis en ligne - et c'est souvent : je bosse à la maison et
suis au forfait illimité de Tiscali.

US Robotics propose un modem qui gère le signal d'appel mais seulement à
condition que le FAI soit aux normes v 92 - ce qui n'est pas le cas de
Tiscali !

Que faire ??? Une deuxième ligne ? ( encore 13 Euros / mois à FT... suis
pas chaud !)
Un abonnement illimité ailleurs que Tiscali, mais qui a ce fameux v 92 ??

Au plaisir de lire vos réponses :-) (pas trop technique, suis toujours que
simple musicien ;-))

Merci d'avance

jp jost
Que faire ???
(pas trop technique, suis toujours que
simple musicien ;-))

Pas technique du tout, mais tout simplement une idée : pourquoi ne donnes-tu
pas ton numéro de portable et/ou ton mail? Comme ça, selon les choix de tes
interlocuteurs, si ils veulent t'appeler sur le fixe et qu'ils voient que
c'est occupé, soit ils t'appellent sur le portable (ou même mieux, si c'est
des gens que tu connais bien et qu'ils n'aiment pas appeler sur un portable,
ils te font sonner une fois ou deux, le temps que tu te déconnectes), soit
ils t'envoient un mail (si t'es connecté, c'est logiquement que tu es devant
ton pc).

Sinon, reste la solution, comme tu disais, de prendre une 2ème ligne. C'est
un peu chiant de payer 15 euros de plus, mais bon, tout dépend de l'intérêt
que tu y portes. Si c'est *essentiel* pour toi de pouvoir etre joignable sur
un téléphone fixe, 15 euros, c'est très peu finalement. Et si ce n'est pas
essentiel, ça ne vaut effectivement pas le coup d'y mettre 15 euros, mais
donc par définition c'est pas si dramatique que ça ;-)

Cordialement,

JP

Legoff
"Ronny" a écrit
Un abonnement illimité ailleurs que Tiscali, mais qui a ce fameux v 92 ??

je crois que free est en v92.

Nicolas Aunai
Legoff a exposé le 23/02/2004 :

je crois que free est en v92.

oui mais quel est l'intérêt s'il ne propose pas de forfait rtc illimité
? je suppose qu'avec leur forfait 50h, (que j'ai déjà eu) on reste pas
mal joignable tout de même... alors qu'avec un illimité (17h de
connexion d'afilée) l'utilité du signal d'appel se fait furieusement
sentir !!!

a+

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro

Simon Neuretvenu
Pas mal mais dans les petits bleds pas de couverture gsm
et qui te dis que celui qui veut t'appeler a un PC?

"jp jost" a écrit dans le message
de news: c1dfql$67d$
Que faire ???
[...]

Lo
Le Mon, 23 Feb 2004 18:30:00 +0100, "Ronny" a écrit
:

Suite aux informations publiées ici, F.T. m'a enfin envoyé un courrier qui
me confirme la fin de ce service à la mi-mars au plus tard.

moi j'ai l'adsl depuis plus de 15 mois, j'ai déménagé depuis fevrier
2003 et je viens de recevoir à ma grande surprise, un courrier qui me
confirme l'annulation de @llo sur mon ancienne ligne (ancien domicile)
que je n'ai plus depuis plus d'un an...

ça marche toujours aussi bien FT !
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Matt
wanadoo aussi. d'ou le peu d'interet pour ft de garder allo un service qui
n'est utile que pour les fai concurent

"Legoff" a écrit dans le message de
"Ronny" a écrit
Un abonnement illimité ailleurs que Tiscali, mais qui a ce fameux v 92
??

je crois que free est en v92.

Ronny
"Lo" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Feb 2004 18:30:00 +0100, "Ronny" a écrit>

O.T. pour Laurent : si les morceaux sur ton site date de 92', je serai
curieux de savoir ce dont tu es capable en 2004 :-) Bravo ! (au fait,
entendre le scintillement d'une bande magnétique donne du charme aussi ! ;-)

Pour tout le monde :

Merci pour vos idées ! Pour le portable, en milieu rural c'est pas encore
rentré dans les habitudes locales :-) Alors, pour le PC et envoi
d'e-mail..... je serais ravi :-) mais ma clientèle est plutôt téléphone en
bakelite à cadran

Je vais étudier les opérateurs en v92, sinon - encore 15 euros/ mois à FT
:-((

[...]

jp jost
Pas mal mais dans les petits bleds pas de couverture
gsm et qui te dis que celui qui veut t'appeler a un PC?

J'ai jamais dit que mon idée était miraculeuse ;-)

Ceci étant, si j'étais à la place de Ronny, mon raisonnement serait simple :
vue l'économie substantielle faite grâce à un forfait illimité (par rapport
à un paiement à la minute (et je sais de quoi je parle, j'ai connu le rtc du
temps où les illimités n'existaient pas, et je dépassais allègrement les
2000 frs par mois)), les 15 euros d'une seconde ligne sont largement
remboursés, alors pourquoi hésiter?

A coté de ça, je me mets à sa place : c'est jamais plaisant de perdre le
confort d'un service...

JP

noux
Pourquoi ne pas prendre le service FT de Messagerie vocale (répondeur
distant) et utiliser l'option "notification d'appel par email" ? Ca marche
bien pour moi.

Noux
Simon Neuretvenu
Tu as raison.
mais a ce moment la, il faut peut etre reflechier à la solution RNIS.
C'est un peu plus cher mais c'est quand meme autre chose.

de news: c1fpla$ms8$

1 2