La fin d'une époque...

Tonton Th
"Sun.com, qui ne sera bien évidemment pas remis en circulation par
son propriétaire, comptait parmi les plus anciens noms de domaine
du Web. Sa date de création remonte au 19 mars 1986.
Sa fin programmée aura donc été annoncée, là encore de façon assez
symbolique, à quelques jours de son 25e anniversaire."

http://pro.clubic.com/entreprises/oracle/actualite-404924-sun-fermera-portes-1er-prochain.html

Pucud
Vincent TIMAITRE wrote:

Le 22/03/2011 22:15, JKB a écrit :
> Bull, c'est une oeuvre !...

Je me souviens de mes premiers émois quand on a installé dans mon bureau
un Bull Micral 30 ... Déjà un quart de siècle !!!

Celui que j'avais fait installé" avait un Tallgrass de 50 Mo et une
cartouche de sauvegarde.
Par contre sortie degeu... sur une petite TV
** cix **
Erwann
JKB a écrit :

En x86, je ne sais pas. En revanche, je veux bien être la poubelle
pour les POWER6 ou 7...

C'est bien du x86 dont je parle, mais c'est surtout au sujet de la
facilité d'administration. Ah, et aussi de la (non) fiabilité des
disques durs.
JKB
Le Thu, 07 Apr 2011 15:32:35 +0400,
Erwann écrivait :
JKB a écrit :

[...]

Ça, mon bon monsieur... Je viens de poubelliser des disques SATA
d'origine Sun. Durée de vie : 24 heures en moyenne... Les disques
durs, ce n'est plus ce que c'était. Et auix dires de mes
fournisseurs (Fujitsu pour ne pas le nommer), c'est pour cela que
les SCSI ne dépassent pas les 300 Go par gamelle. Et il est vrai
qu'en quatre ans, je n'en ai eu qu'un seul qui a dégagé (et sur un
problème électronique, pas mécanique).

JKB

volontiers une réponse...
Erwann
JKB a écrit :
[...]

Côté IBM, d'autres choses rigolotes : on ne peut pas changer à chaud un
disque décédé faisant partie d'un volume RAID 1. Il faut éteindre la
machine pour ça. Ça fait pas très sérieux tout de même.

Et, selon les dires du technicien IBM, il vaut mieux attendre que la
machine ait reconstruit le volume RAID _avant_ de la booter des fois que
ça ne se passe pas bien. Bonjour l'indisponibilité...
1 2