la fin est proche

Delestaque
salut, la fin de l'automobile est proche :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqJ6ZoLg.jpg

se ruant vers le tunnel qui va le digérer, le flot du dimanche soir laissera
un bitume gras, le ciel menaçante déversera des torrents qui laveront
jusqu'au souvenir de cette époque.

--
Ricco

Ghost-Rider
Le 10/10/2010 17:15, Delestaque a écrit :
[...]

Pas mal du tout, l'idée est bonne, ma foi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 10/10/2010 21:05, Ghost-Rider a écrit :
[...]

L'idée est excellente, la réalisation moins ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i8uctq$f42$

[...]

Amusant ce que tu dis, parce que finalement, je pensais que ce mail n'était
pas parti, j'ai eu quelques lenteurs, et je me disais que ça ne me convenait
pas, mais comme ce n'était pas publié, je me suis dit tant mieux, je vais y
réfléchir et repartir sur la même base, comme quoi, je vous rejoins, le
ciel, c'est nul, ça ne va pas, et on peut améliorer pas mal de choses, je ne
sais pas si je vais avoir le courage de m'y remettre.
mais moi, j'aime beaucoup cette méthode, qui consiste à se consulter,
améliorer ou abandonner, aussi.
ca me rappelle mon époque " d'obscur technicien de laboratoire " on se
consultait mutuellement sous l'éclairage équilibré, un moment convivial,
enfin, en labo pro bien sûr.
Je me souviens, aux Laboratoires Pigeon " on allait sous le " Gamain " le
nom d'un fabricant d'éclairages type jour...
pour la photo, je pense garder l'idée, façon Albert, mais tout revoir, ce
n'est pas assez finalisé.
merci d'avoir donné votre avis.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 12/10/2010 19:11, Delestaque a écrit :

[...]

Franchement il y a les photos qui disent quelque chose et
celles qui ne disent rien. La tienne dit vraiment beaucoup
de choses.
Ensuite naturellement elle a des tas de défauts à éliminer
s'il s'agit d'en faire une image qu'on puisse montrer et
publier. A toi de voir si tu en as l'envie et le courage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider

Franchement il y a les photos qui disent quelque chose et celles qui ne
disent rien. La tienne dit vraiment beaucoup de choses.

C'est ma propre conception d'une bonne photo. Une bonne photo pour celui
qui la regarde est une photo qui raconte une histoire, et mine de rien
Ricco fait plus de bonnes photos qu'il ne le croit lui-même.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i93kmu$u84$

[...]

nous somme parfaitement d'accord, on peut, si tu as quelques minutes et des
idées, donner ton avis, comme je te dis, après réflexion, et pas publiée, je
me suis dit "tant mieux " ça ne va pas, c'est publié, pas grave, finalement,
au contraire, je suis tout à fait preneur de suggestions, c'est même avec
plaisir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

--
Ricco
Delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb57018$0$5427$

[...]

C'est sympa, GR, très sympa et j'apprécie, nous sommes arrivés à une notion
de la photo bien plus créative qu'on ne veut le dire.
Bien sûr, ça passe par la maitrise d'un logiciel image, mais on y arrive
quand même sans trop en baver.
Nous avons la chance de pouvoir corriger, modifier à volonté, triche, pas
triche ?
Pour moi, pas triche, simplement une conception nouvelle, avec de nouvelles
technologies, on peut les rejeter, mais ce dont beaucoup de contributeurs
ici ne semblent pas avoir conscience, c'est que dans les labos photo
professionnels, au prix de la mise en ½uvre de techniques de retouches
onéreuses et longues, de techniques de maquillages, de détourages, de
masques, on pouvait faire la même chose, mais bien sûr, à quel prix !
( j'ai travaillé dans un service qu'on appelait " dupli " chez Central
Color) mais ce service était aussi celui du photomontage d'ektachrome.
Je suis tout à fait opposé au terme " triturage, bidouille "
qu'affectionnent certains puristes.
On retouche les photos depuis qu'elles existent.
Chez Central, il y avait quatre retoucheuses, issues de l'Ecole Quinault.
pour te répondre, GR, il faut aussi avoir la moelle de se lancer dans un
travail de mise en forme de l'image, c'est souvent long, et je me demande
très souvent si ça en vaut vraiment la peine, c'est surtout ça, je n'en suis
très souvent pas convaincu moi-même :=)
--
Ricco
man-d
Le 2010-10-13 04:41, Delestaque a écrit :
[...]

Tu t'adresses sans détours à Jean-Pierre mais je m'incruste quand même.
Je n'ai pas nécessairement de suggestion intéressante a formuler,
désolé, mais si tu pouvais effectivement accorder plus de temps a tes
réalisations elles prendraient beaucoup plus d'intérêt. Tu as souvent
mentionné fournir des formations portant sur l'un des meilleurs
logiciels de manipulation d'images actuel. Le résultat de ta photo est
très intéressant mais il manque encore de quoi très visiblement.

Tu mentionnes la façon « Albert » comme une source d'inspiration.
Je suis tout à fait d'accord que Albert soit une excellente source
d'inspiration mais pour ce qui est des toutes DERNIÈRES photos fournies
(FRP et ici), la tienne le dépasse de loin, pour le sujet photographié.
Bravo, elle me plait beaucoup malgré les tits défauts pourtant visibles.
Y a beaucoup plus que des défauts : une image forte.

--
man-d
delestaque
Le 16/10/2010 05:19, man-d a écrit :

Tu t'adresses sans détours à Jean-Pierre mais je m'incruste quand même.

Point n'est besoin de faire de suggestions, et je répondais à Jean
Pierre, mais tu as raison, désolé de ne pas avoir élargi, ce n'est pas
volontaire, pardonne moi.

Je n'ai pas nécessairement de suggestion intéressante a formuler,
désolé, mais si tu pouvais effectivement accorder plus de temps a tes
réalisations elles prendraient beaucoup plus d'intérêt.

Tu as encore raison, mais je n'ai pas du tout eu l'impression de faire
un truc spécialement intéressant, plutôt pour se marrer, c'est aussi ce
qui fait que je ne pinaille pas plus que ça, c'est en fait involontaire.

[...]

Mais c'est vraiment la réalité, et ce n'est pas parce que ce log est
vraiment un truc bourré de possibilités que je les utilise, et, je ne
suis pas passionné par mes photos, j'en fais peu, quand ça me prend,
c'est à dire plutôt rarement.
Ça me bassine assez rapidement de travailler sur une de mes photos, et
encore, je ne les regarde que plus tard, sinon, tout passe à la trappe.

Tu mentionnes la façon « Albert » comme une source d'inspiration.
Je suis tout à fait d'accord que Albert soit une excellente source
d'inspiration

En fait, c'était une blague, je ne sais d'ailleurs pas du tout ce qui
l'inspire dans ses photos.

[...]

C'est me faire bien trop d'honneurs, les défauts visibles, je peux
changer facilement, les calques sont là, disponibles.
le ciel, pas besoin de tant de volutes, qui se voulaient menaçantes,
mais c'est raté, il y a eu un passage ajout de grain, pareil, à éliminer.
Je débarrasserais le premier plan de morceaux de voitures, en revanche,
j'aime beaucoup l'effet de filé du numérique, et de l'éclairage au sodium.
Si je me sens inspiré, ce qui m'étonnerait, je me pencherai sur ce cas,
mais, comme je te dis, je n'ai pas vraiment le feu sacré, je me lasse vite.
Merci pour ton attention et tes encouragements.

Ricco