fin de migration 2003 sur 2007

David Chadufaud
bonjour et merci de me lire
comme c est urgent je le poste aussi ici au cas ou
comme je sais que thierry lit aussi ici
Bonjour et merci de me lire

Apres le basculement de 2003 sur 2007 je viens de demonter mon exchange 2003
et malheur je continue a envoyer sur l exterieur mais je ne recois plus de
courriels entrant je recois de message:

<dcaud@qc.ca>: host 2..8.41...[.41] said: 530 5.7.1 Client was not
authenticated
que puis je faire pour resoudre ce probleme

merci d'avance
David

mohamedtawfik
Bonsoir ,

si je peux me permettre , donnes nous plus d'infos sur ton architecture ?

Est ce que tu a un serveur Edge ?
est ce qu'il est au niveau de la DMZ ?
est ce que ta NAT au niveau de ton routeur vers ton serveur Edge ( ou bien
une passerelle SMTP ) Marche ?
Est ce ton connecteur SMTP vers Internet demande une authentification ? ( je
pense que c le cas , vue le message d'erreur )

Mohamed Tawfik

Cdt

"David Chadufaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion : u#
[...]

David Chadufaud
Bonjour et merci de m avoir repondu

je vais donner quelques explications supplementaires

Bonjour,
JE viens de terminer le basculement de mon Exchange 2003 sur Exchange 2007
et un problème est apparu
J'en ai déduit que l'ancien serveur exchange me servait de relais et que le
démontage m'a créer le problème
Lorsque j'envoie un message par exemple de Hotmail vers le collège je reçois
ce message d'erreur

This is the Postfix program at host mail83-tx2-R.bigfish.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

: host 206.41.89.41[206.41.89.41] said: 530 5.7.1 Client
was not authenticated (in reply to MAIL FROM command)

De vidéotron c est pareil
A ce que je lis sur Internet il me faudrait un connecteur de reception sur
mon serveur Hub 2007
Comme vous le savez je passe par Frontbridge

Les messages en interne fonctionnent, les messages vers l'extérieur
fonctionnent juste la réception qui pose problème
J'ai créé dans le serveur la console Exchange management -configuration du
serveur un connecteur de réception ou j'ai mis avec l'assistant paramètre
connecteur internet adresse ip interne 192.168.X.X port 25 qui est l'adresse
de mon serveur Exchange adresse externe les deux plages d'adresse de front
bridge et celle de mon serveur ISA (La pas sur c était juste au cas ou) Dans
le Hello j ai écrit mail.ndl.qc.ca l'authentification est a TLS activation
de la sécurité Tout ceci passe a travers mon serveur ISA
Si je teste depuis l exterieur par telnet 206.41.89.41 qui est l'adresse
déclaré sur frontbridge de mon serveur exchange ça me reponds bien

Ou est le probleme ?

Pourriez-vous m'aider la dessus car depuis hier soir plus rien ne rentre de
l'extérieur

merci encore et bonne journee

David

"" a écrit dans le message
de news:
[...]

David Chadufaud
Bonjour
Je me reponds a moi meme mais ca peux aider les autres
A force de lire et relire j'ai supprimé le connecteur par default et recreer
et cela refonctionne
Donc merci de m avoir lu
bonne journee

David

"" a écrit dans le
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sans doute, tu as coché et autorisé l'authentification anonyme sur le
nouveau connecteur que tu as créé!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ