Fin du miroir micro oled

4 réponses
floutix
Écran Oled et fin du concept reflex à miroir.

L'avènement dans un futur proche d'écrans micro oled apportera un changement
majeur dans la conception des APN à reflex.

Plus de miroir, cela signifie disparition des vibrations (meilleures
performances du système autofocus, moins de flou dû aux vibrations). Les
optiques pourront être de type M de chez leica. Le grand angle rétrofocus
sera obsolète. La parallaxe temporelle sera très réduite également
(disparition de la cinématique du miroir qui prend son temps). La visée sera
également permanente comme avec un Leica de type télémétrique M.

Le CEA Leti associé à la société Micro oled a développé ainsi un capteur
micro oled d'une diagonale de 0,38 pouce de 1,7 million de pixels.

4 réponses

markorki
floutix a écrit :
Écran Oled et fin du concept reflex à miroir.

L'avènement dans un futur proche d'écrans micro oled apportera un changement
majeur dans la conception des APN à reflex.

Plus de miroir, cela signifie disparition des vibrations (meilleures
performances du système autofocus, moins de flou dû aux vibrations). Les
optiques pourront être de type M de chez leica. Le grand angle rétrofocus
sera obsolète. La parallaxe temporelle sera très réduite également
(disparition de la cinématique du miroir qui prend son temps). La visée sera
également permanente comme avec un Leica de type télémétrique M.

Le CEA Leti associé à la société Micro oled a développé ainsi un capteur
micro oled d'une diagonale de 0,38 pouce de 1,7 million de pixels.

Tu confonds pas capteur et afficheur ? Si, je crois...

Pour le reste, c'est bonnard, si ça met les objectifs Leitz à la portée
de tous, mais j'ai comme un doute.
A part ça, un miroir remonte en quelques ms, ça gène qui ? En tout cas,
jusqu'à maintenant, les appareils à miroir mobile sont de loin les plus
rapides, à l'exception peut-être des reflex à miroir fixe chers à Ghost
Rider.
Antoine CaZe
floutix a écrit :
Le CEA Leti associé à la société Micro oled a développé ainsi un capteur
micro oled d'une diagonale de 0,38 pouce de 1,7 million de pixels.

Pour avoir essayé un G1 à la FNAC qui dispose d'un viseur électronique
de 1,4 Mega pixel, je me suis aperçu que l'un des points faible est que
l'image restituée en faible lumière est franchement bruitée. Ce n'est
pas la faute de l'écran mais celle du capteur qui doit restituer une
image en temps réel.
Mais il est tout à fait possible que dans un futur proche, la visée
électronique l'emporte sur l'optique. Elle permet en plus d'ajouter
facilement des informations en incrustation dans le viseur.
A+
markorki
Antoine CaZe a écrit :

Mais il est tout à fait possible que dans un futur proche, la visée
électronique l'emporte sur l'optique. Elle permet en plus d'ajouter
facilement des informations en incrustation dans le viseur.

certes, mais dans un visuer reflex, on sait déjà incruster des tas de
choses y compris dans la zone de visée: collimateurs AF entre autres,
clignotement d'approbation de mise au point, etc...
Delestaque
Antoine CaZe wrote:

Mais il est tout à fait possible que dans un futur proche, la visée
électronique l'emporte sur l'optique. Elle permet en plus d'ajouter
facilement des informations en incrustation dans le viseur.
A+

surtout si on peut les virer :=)

--
Ricco