Fin des performances graphiques...

Le
KLAO
Selon cet article

http://www.techworld.com/news/index.cfm?RSS&NewsIDP02

Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau
en mode privilégié.

Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5
fonctionnait déjà dans ce mode là.

Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.

Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les
applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du
graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les
performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.

Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau
antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera
théoriquement renforcée.

Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?

Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les
performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un
usage multimédia ?

Une catastrophe

Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous
Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?

Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de
performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?

Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher
correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où
nous allons.

Suis-je devenu un papi frustré ?

KLAO
Fabrice [MVP]
Le #1459070
[...]

Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista

sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui
laisseras alors une large marge ;-)

Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec
64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette
carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9.
http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

KLAO
Le #1459064
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista
sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui
laisseras alors une large marge ;-)

Heuhhh, avec le système de bus actuel, 512 MB ne sert à rien ;>))

Et on n'aura pas changé d'architecture d'ici 2007

[...]

Ah, ils optimisent leur système ?

Remarquer que les fabuleux effets graphiques sous Panter (dernier
MacOS) se déroulent très bien, avec un chipset graphique intégré
parfaitement minable.

-> Le 915G

Moi je suis très content des performances de Windows XP. J'ai désactivé
le service des thèmes, et le système vole...

Espérons que cela restera possible avec Windows Vista ??

KLAO

NewsUser
Le #1459042
Bjr,

L'intérer d'une interface graphique "indépendante" est qu'on peu facilement
la remplacer par une autre. Les developpeurs du monde libre (et moins ..) ne
vont pas tarder en nous sortir des petites copaines à aero-glass.
Esperont qu'ils penseront à nous en faire des versions light et performantes

@+