fin au plus tard 30 jours après une tâche précédente

Methos
Bonjour,

je voulais savoir si project pouvait donner comme contrainte à une tâche de
finir au maximum 30 jours après une tâche précédente ? Avec fin au plus tard
et quelque chose d'autre peut-être ?

merci !

etienne25
bonjour Menthos,

Voici ce que je ferais
Si ta tâche 1 est en ligne 1
et la tâche 2 en ligne 2 indique un retard de 30 jours à la tâche 2
pour avoir finalement en ligne 2 dans la colonne prédécesseur 1FD+30
jour.
Si les WE ne sont pas chômés pour la tâche 2 alors 1FD+30jourséc

Etienne
Methos
en fait si je fais comme tu le suggères, c'est comme si la tâche 2 devait
"commencer" 30 jours après la tâche 1 et non "finir" 30 jours après la fin
de la tâche 1. ;o)

merci tout de même !
Gérard Ducouret
Bonjour,
1FF+30j serait plus proche de ce que tu demandes, mais dans Project le "au
plus tard" n'est pas traduisible sur un lien.
Tous les types de lien de Project s'entendent "au plus tôt" et le successeur
peut avoir lieu plus tard s'il a par ailleurs une contrainte plus
contraignante.

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

Methos