Fin d'un processus...

Jacques
Bonjour,

Un peu compliqué pour moi ... comment savoir si un processus est terminé.

J'ai deux tables. Une table contenant les données en clair et une table
contenant les données cryptées.

Je parcours la table_en_clair et pour chaque enregistrement, je crypte un
champ(tourjours le même) et j'enregistre cet enregistrement dans la deuxième
table.

Comment savoir quand le processus est terminé, c'est à dire que tous les
enregistrements sont passés de la table_en_clair vers la table cryptée ?

Je pensais mettre une pause mais il pourrait arriver que le temps de pause
soit insuffissant !

Merci de vos réponses

Jacques

Patrice
Pas clair . Processus au sens "Process" ? Il existe une méthode sur cette
classe pour attendre la fin du processus (Process.WaitForExit de mémoire).

Si c'est du code dans l'appli, qu'est ce qui empêche de continuer sur la
ligne qui suit la mise à jour ?

Pour l'instant je ne comprends pas le contexte...

--
Patrice

"Jacques" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Jacques
Bonjour,

J'aimerai savoir quand le transfert des enregistrements crypté est terminé
afin d'empêcher l'utilisateur de fermer l'application.
Le cryptage (RSA) prend un certain temps que je ne peux savoir d'avance
puisqu'il variera en fonction du nombre d'enregistrements
qu'il y aura dans la table_en_clair.
Je voudrai m'assurer que tous les enregistrements ont bien été cryptés avant
de rendre la main à l'utilisateur.

Jacques

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
> [...]

> enregistrements sont passés de la table_en_clair vers la table cryptée ?
>
> Je pensais mettre une pause mais il pourrait arriver que le temps de

Patrice
Humm,

J'ai bien compris que tu cryptes des données. Ce qui me gêne c'est que tu ne
dis toujours pas COMMENT tu le fais (lancement d'un EXE externe, envoi d'une
instruction SQL en asynchrone, création d'un thread etc... ?) Le
comportement normal d'un programme est séquentiel. Les instructions sont
exécutées les unes après les autres. Ce problème ne devrait donc pas exister
dans des circonstances normales.

Donc, je pense qu'il faudrait d'abord expliquer COMMENT tu procèdes pour que
quelqu'un puisse déjà comprendre pourquoi tu récupères la main alors que le
traitement n'est pas fini avant de pouvoir éventuellement proposer une
solution... N'oublie pas que nous n'avons que les infos que tu nous
fournies...