Fin de Terres d'info sur la TNT francilienne

Kosmiko2000
C'est terminé pour Terres d'info....

Je m'étais habitué à retrouver V.Payet en zappant le soir...

C'est bien la preuve au passage qu'il reste encore des fréquences pour
diffuser des chaines en TNT non HD...

Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Mar 2009 22:42:41 +0100, Kosmiko2000
wrote:

C'est terminé pour Terres d'info....

Comme prévu, le signal a été coupé le 10 mars à 24 H.

Je m'étais habitué à retrouver V.Payet en zappant le soir...

C'est bien la preuve au passage qu'il reste encore des fréquences pour
diffuser des chaines en TNT non HD...

Quelqu'un aurait-il dit le contraire ?

Le canal 26 n'est pas une nouveauté, il a été utilisé l'année dernière et
encore avant via des tests TNT de RTE Diffusion depuis la tour Montparnasse
(2006).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
wrote:

[...]

Il faudra alors qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas diffuser sur le
territoire NATIONAL à côté des chaînes locales de province FRANCE O qui
est considérée comme "locale" en Ile de France.

Je comprends qu'en Ile de France, il y ait un "marché" pour IDF1 (AB),
NRJ Paris (NRJ) et un "espace" pour Cap24 et TeleBocal/Cinaps TC/Demain
IDF/BDM TV. On ajoute sur ce canal France O.
Et un autre réseau permet des "tests".

Deux questions ou réflexions plutôt:

1) Pourquoi une seule chaîne locale diffusée en province en plus des 18
chaînes de la TNT ??
Pourquoi ne pas utiliser le réseau restant pour diffuser France O,
chaîne publique reconnue "locale" en Ile de France (et çà me fait bien
rire).
Même réflexion pour France 24 et Euronews voire TV5 France Belgique
Suisse qui sont des chaînes financées par l'Etat français (droit de
préemption sur une fréquence non attribuée, çà doit le faire en droit)??
S'il reste de la place, autant en profiter. Au vu de la présence
redondante d'Euronews sur Astra (et même sur HotBird) sur plusieurs
transpondeurs, on ferait même des économies et on renforcerait son
audience..

Le canal 26 n'est pas une nouveauté, il a été utilisé l'année dernière et
encore avant via des tests TNT de RTE Diffusion depuis la tour Montparnasse
(2006).

Même réflexion.
Puisque le canal 26 sert de test, pourquoi ne pas diffuser les chaînes
financées par l'Etat en Ile de France comme France 24, TV5 ou Euronews ??

NB : BFMTV, ITELE, LCI et FRANCE 24 + EURONEWS, je sais que çà va
saturer niveau chaîne d'infos. Mais je trouve que FRANCE 24 et EURONEWS
apportent vraiment un contenu et une forme différents par rapport aux
deux soeurs jumelles de la TNT (ITELE et BFM TV).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

pmoreau
In article <49ba1eb2$0$29481$, Kosmiko2000 writes:
[...]

[...]

Le multiplex des chaines locales ne peut héberger que 4 chaines du fait des
caractéristiques de modulation choisies (16 QAM au lieu de 64QAM) et de la
puissance d'émission (5KW PAR en IDF au lieu de 20). Ou alors il faudrait
accepter de réduire le débit binaire par chaine, mais attention aux saccades.

En dehors de ces considérants techniques, qui peuvent évoluer, votre
proposition est intéressante.

Patrick
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/
Anic297

wrote:

[...]

Avez-vous remarqué que Thierry ne répond jamais à ce genre de messages?
Quand il a des réponses toutes faites de textes de lois, etc. alors il
dit ce qui est prévu, mais quant à l'intérêt de la population, là, je ne
le vois pas beaucoup...

(P.S: c'est pour lui donner la parole s'il veut se justfier).
jcr
Anic297 a écrit :

[...]

C'est au CSA qu'il faut poser ce genre de questions, pas à Thierry ...
Satmag.fr Serge Surpin
Thierry connait très très bien le sujet
on reproche souvent ici au intervenants de ne pas donner leurs sources
lui il les conserve

j'aimerai bien que d'autres soient aussi pertinent que lui dans le domaine

--
s.
"Anic297" a écrit dans le message de

wrote:

[...]

Anic297
Satmag.fr Serge Surpin a écrit:
[...]

On n'est pas tous sur un forum pour donner des informations, il faut
aussi des gens qui posent des questions (et qui ne savent donc pas).
Anic297
jcr a écrit:
Anic297 a écrit:

[...]

Le CSA ne lis pas ce forum, n'est-ce pas?
Je préfère ne pas savoir pourquoi les choses sont comme elles sont
plutôt que de savoir qu'elles sont comme ça juste à cause d'un texte de loi!
(en plus, ces questions sont posées à tous ceux qui lisent le forum).
fenec95
"Anic297" a écrit dans le message de news:
49c121c6$0$25809$
oient aussi pertinent que lui dans le domaine

On n'est pas tous sur un forum pour donner des informations, il faut aussi
des gens qui posent des questions (et qui ne savent donc pas).

Bonsoir,

Bien sur, mais les questions appellent des réponses, ou c'est complètement
inutile et sans intéret.....il faut bien recevoir la réponse.
On devrait être heureux de trouver des réponses -rapides- aux questions qui
nous tracassent!

Alors sans flagorneries, Thierry pour les infos exactes et pertinentes est
de tout premier plan.
Il donne beaucoup de reponses précises, non?
C'est vrai qu'il adore les textes de lois. C'est il me semble un procédé
fiable pour cerner la (les) réalité
d'une question , d'un problème etc. Cela donne une référence précise, on
peut bien sur ne pas être d'accord
mais c'est un autre sujet.

Pascal
atchoum
François Guillet a écrit :
"fenec95" a écrit dans le message de news:
49c175a8$0$2693$
| C'est vrai qu'il adore les textes de lois. C'est il me semble un
procédé
| fiable pour cerner la (les) réalité

d'un pays, certes. Mais n'oublions pas que "fr" dans la hiérarchie,
c'est pour la langue, pas pour le pays.

C'est discutable. Pour ce qui concerne DNS, les TLD fr, be et ch s'appliquent
à des pays et non à des langues. En est-il de même pour Usenet, je ne peux
pas l'affirmer à 100% mais force est de constater qu'il existe de nombreux
groupes be.* ou ch.* pour la Belgique et la Suisse. Alors, il me semble que
les groupes fr.* se rapportent au contexte français, même si les participations
externes sont toujours les bienvenues.

Il n'existe pas (au moins sur les serveurs de news que j'utilise) de groupe
be.rec.tv.terrestre ni de ch.rec.tv.terrestre mais rien n'empêche nos voisins
d'en créer. Et puis si on commence à introduire la question linguistiques chez
eux, ça va finir en pugilat ;-)

Le CSA doit être de peu
d'intérêt pour les Belges et les Suisses. Ceci dit, rien n'empêche
effectivement d'en parler, il y a aussi des Français ici :-).

1 2