Fin de la TV analogique sur 13° est

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce mois de juillet 2010 marque un événement : la fin de la diffusion de la TV
analogique sur la position 13° est avec le dernier programme TV5 sur 11,320
GHz V.

Le satellite ECS-1, rebaptisé Eutelsat 1F1 avait été lancé en 1983 avec une
capacité de 10 canaux TV et avec ses 20 W de puissance, il fallait largement
antenne de largement plus d'un mètre pour capter un signal correct. Il y a 20
ans je me souviens qu'avec ma parabole de 60 cm, j'étais incapable d'accrocher
de la couleur sur la TV turque tellement le signal était faible.

Se succèderont à 13° est :
Eutelsat 1F4 d'octobre 88 à octobre 90
et surtout les Eutelsat de la série 2, dont le 2F1 à 13° est, d'octobre 90 à
décembre 98 qui donnera accès à un signal correct à cette position aux
particuliers possesseurs de paraboles de 80 cm, se rapprochant du niveau de
signal, toutefois supérieur, qu'offrait Astra depuis 1989.

L'analogique, au plus fort moment de son existence sur 13° est aura diffusé
jusqu'à 40 canaux de TV avant de décliner pour faire place au numérique.

Pour la TV analogique par satellite, en bande Ku, sauf erreur de ma part,
au-dessus de l'Europe, il ne reste donc plus qu'Astra à 19,2° est et Atlantic
Bird 3 à 5° ouest.

Sources :
- Telecoms Magazine - juin 1988
- Electronique Radio Plans n°519
- www.tbs-satellite.com/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

Kosmiko2000
Le 29/07/2010 19:25, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ce mois de juillet 2010 marque un événement : la fin de la diffusion de la TV
analogique sur la position 13° est avec le dernier programme TV5 sur 11,320
GHz V.

Le satellite ECS-1, rebaptisé Eutelsat 1F1 avait été lancé en 1983 avec une
capacité de 10 canaux TV et avec ses 20 W de puissance, il fallait largement
antenne de largement plus d'un mètre pour capter un signal correct. Il y a 20
ans je me souviens qu'avec ma parabole de 60 cm, j'étais incapable d'accrocher
de la couleur sur la TV turque tellement le signal était faible.

Se succèderont à 13° est :
Eutelsat 1F4 d'octobre 88 à octobre 90
et surtout les Eutelsat de la série 2, dont le 2F1 à 13° est, d'octobre 90 à
décembre 98 qui donnera accès à un signal correct à cette position aux
particuliers possesseurs de paraboles de 80 cm, se rapprochant du niveau de
signal, toutefois supérieur, qu'offrait Astra depuis 1989.

L'analogique, au plus fort moment de son existence sur 13° est aura diffusé
jusqu'à 40 canaux de TV avant de décliner pour faire place au numérique.

Pour la TV analogique par satellite, en bande Ku, sauf erreur de ma part,
au-dessus de l'Europe, il ne reste donc plus qu'Astra à 19,2° est et Atlantic
Bird 3 à 5° ouest.

Sources :
- Telecoms Magazine - juin 1988
- Electronique Radio Plans n°519
- www.tbs-satellite.com/

Une page se tourne...
Plus d'avenir pour nos démodulateurs analogiques ???
trallala
y encore 35 teutons anal sur Astra

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4c5208e7$0$5488$
Le 29/07/2010 19:25, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ce mois de juillet 2010 marque un événement : la fin de la diffusion de
la TV
analogique sur la position 13° est avec le dernier programme TV5 sur
11,320
GHz V.

Le satellite ECS-1, rebaptisé Eutelsat 1F1 avait été lancé en 1983 avec
une
capacité de 10 canaux TV et avec ses 20 W de puissance, il fallait
largement
antenne de largement plus d'un mètre pour capter un signal correct. Il y
a 20
ans je me souviens qu'avec ma parabole de 60 cm, j'étais incapable
d'accrocher
de la couleur sur la TV turque tellement le signal était faible.

Se succèderont à 13° est :
Eutelsat 1F4 d'octobre 88 à octobre 90
et surtout les Eutelsat de la série 2, dont le 2F1 à 13° est, d'octobre
90 à
décembre 98 qui donnera accès à un signal correct à cette position aux
particuliers possesseurs de paraboles de 80 cm, se rapprochant du niveau
de
signal, toutefois supérieur, qu'offrait Astra depuis 1989.

L'analogique, au plus fort moment de son existence sur 13° est aura
diffusé
jusqu'à 40 canaux de TV avant de décliner pour faire place au numérique.

Pour la TV analogique par satellite, en bande Ku, sauf erreur de ma part,
au-dessus de l'Europe, il ne reste donc plus qu'Astra à 19,2° est et
Atlantic
Bird 3 à 5° ouest.

Sources :
- Telecoms Magazine - juin 1988
- Electronique Radio Plans n°519
- www.tbs-satellite.com/

Une page se tourne...
Plus d'avenir pour nos démodulateurs analogiques ???