Fin de la TV, en bande VHF, en France, cette nuit

27 réponses
Thierry VIGNAUD
L'arrêt des 10 derniers émetteurs de Canal + situés en Ile de France, le 24
novembre 2010, marquera également la fin de la diffusion de la télévision en
France en bande VHF, tant I que III.

Il restait deux émetteurs en bande I, ceux du Plessis Robinson (92) sur le
canal 3 et d'Etampes (91) sur le 4.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

1 2 3
bb95
Bonjour,

Ce matin, NC reprend en clair un signal 16/9 recadré (mal) en 4/3, donc
vraisemblablement celui de la TNT, donc le basculement a du être effectué
aussi.

bb

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 25 Nov 2010 12:08:56 +0100, "fenec95"
wrote:

Le signal crypté Nagra analogique pour Syster (+ périodes en clair)
est toujours présent sur sat. AB3, sans plus aucune bande défilante je me
demande pourquoi?
En effet ils disaient dans la bande défilante que l'analogique pour Canal+
était terminé en France...et ailleurs non peutêtre?

Vu un post de ce matin, il semblerait que le réseau Numericable ne
soit pas uniforme, étant donné qu'il était signalé que le signal du
réseau câblé d'Avignon reprenait l'analogique d'AB3.

Donc je suppose qu'il y aurait encore des besoins à ce niveau pour
Numéricable.

D'autre part, initialement C+ avait annoncé l'arrêt de l'analogique à
la date anniversaire de son autorisation. Or elle s'avère être le 6
décembre et pas le 24 novembre.

Y a-t-il un contrat de location satellite qui serait toujours en cours
jusqu'à une date x (peut-être le 6 décembre) ? Hypothèse : si C+ a
payé une diffusion jusqu'à une date donnée et qu'il n'y a pas de moyen
contractuel de la modifier et bien autant continuer à diffuser plutôt
que de payer pour rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bb95
Re bonjour,

J'ai bien actuellement un signal en syster, qui corespond bien au programme,
sans bandeau, et en 16/9 letterbox.

http://images.imagehotel.net/?1tqwc6tpcs.jpg

Donc pendant les périodes en clair, signal TNT charcuté, pendant les
périodes brouillées, syster. Est-il possible que sur AB3, il n'y ait un
bandeau que pendant les périodes en clair ?

Etonnant.

bb

"bb95" a écrit dans le message de news:
4cef5752$0$10192$
Bonjour,

Ce matin, NC reprend en clair un signal 16/9 recadré (mal) en 4/3, donc
vraisemblablement celui de la TNT, donc le basculement a du être effectué
aussi.

bb

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 25 Nov 2010 12:08:56 +0100, "fenec95"
wrote:

Le signal crypté Nagra analogique pour Syster (+ périodes en clair)
est toujours présent sur sat. AB3, sans plus aucune bande défilante je me
demande pourquoi?
En effet ils disaient dans la bande défilante que l'analogique pour
Canal+
était terminé en France...et ailleurs non peutêtre?

Vu un post de ce matin, il semblerait que le réseau Numericable ne
soit pas uniforme, étant donné qu'il était signalé que le signal du
réseau câblé d'Avignon reprenait l'analogique d'AB3.

Donc je suppose qu'il y aurait encore des besoins à ce niveau pour
Numéricable.

D'autre part, initialement C+ avait annoncé l'arrêt de l'analogique à
la date anniversaire de son autorisation. Or elle s'avère être le 6
décembre et pas le 24 novembre.

Y a-t-il un contrat de location satellite qui serait toujours en cours
jusqu'à une date x (peut-être le 6 décembre) ? Hypothèse : si C+ a
payé une diffusion jusqu'à une date donnée et qu'il n'y a pas de moyen
contractuel de la modifier et bien autant continuer à diffuser plutôt
que de payer pour rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 26 Nov 2010 10:50:41 +0100, "bb95" wrote:

Re bonjour,

J'ai bien actuellement un signal en syster, qui corespond bien au programme,
sans bandeau, et en 16/9 letterbox.

http://images.imagehotel.net/?1tqwc6tpcs.jpg

Donc pendant les périodes en clair, signal TNT charcuté, pendant les
périodes brouillées, syster. Est-il possible que sur AB3, il n'y ait un
bandeau que pendant les périodes en clair ?

Hier Fenec95 a posté une copie d'écran du signal d'AB3
http://fenec95.free.fr/Archives/C+AB3_251110.jpg

Il n'y a plus de bandeau défilant permanent depuis le 25/11 sur AB3, seul le
panneau indiqué ci-dessus qui apparaît sporadiquement durant les émissions en
clair (constaté hier, 25) et qui occupe un bon tiers de l'image, annonçant
l'arrêt pour le 24. Amusant !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Vu un post de ce matin, il semblerait que le réseau Numericable ne
soit pas uniforme, étant donné qu'il était signalé que le signal du
réseau câblé d'Avignon reprenait l'analogique d'AB3.

Donc je suppose qu'il y aurait encore des besoins à ce niveau pour
Numéricable.

D'autre part, initialement C+ avait annoncé l'arrêt de l'analogique à
la date anniversaire de son autorisation. Or elle s'avère être le 6
décembre et pas le 24 novembre.

Y a-t-il un contrat de location satellite qui serait toujours en cours
jusqu'à une date x (peut-être le 6 décembre) ? Hypothèse : si C+ a
payé une diffusion jusqu'à une date donnée et qu'il n'y a pas de moyen
contractuel de la modifier et bien autant continuer à diffuser plutôt
que de payer pour rien.

Thierry VIGNAUD

Bonjour

Une autre raison (Je ne sais si Canal+ s'en soucie vraiment) et c'est un ami
en province qui me rappelle que son antenne collective de 20 prises est
alimentée
en analogique par le sat. AB3. Puis les 6 chaines sont remodulées en UHF
Sécam pour être recues directement et "normalement" par une télé ordinaire
en liaison antenne.

A ce jour (j'ai aussi vérifié) Canal+ est toujours sur le sat en Nagra
analogique.
Il me demande (il s'occupe de la copropriété) ce qu'il doit faire...
En effet ils sont passés sur AB3 remodulé UHF car la réception hertzienne
est mauvaise.

Je lui ai dit qu'il faudrait savoir si la TNT hertzienne ne passerais
maintenant
qui sait peutêtre mieux que l'analogique dans le passé.

Sinon il faudrais passer en sat collectif pour la TNTSAT.
Il semblerait que les personnes assez agées de sa résidence voudrais
continuer comme avant avec les 6 chaines!!

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des modules qui captéraient les
chaines en numérique et par Sat (ASTRA ou HOT BIRD) et les remoduleraient en
UHF?

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Thu, 2 Dec 2010 15:58:29 +0100, "fenec95" wrote:

Une autre raison (Je ne sais si Canal+ s'en soucie vraiment) et c'est un ami
en province qui me rappelle que son antenne collective de 20 prises est
alimentée

Concernant la prolongation de la diffusion, attendons encore jusqu'au 6
décembre date de la fin de l'autorisation analogique de Canal +.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
atchoum
Le 02/12/2010 15:58, fenec95 a écrit :
Est ce que quelqu'un sait s'il existe des modules qui captéraient les
chaines en numérique et par Sat (ASTRA ou HOT BIRD) et les remoduleraient en
UHF?

Remodulation en analogique, ça n'est pas très intéressant. Ca ferait beaucoup
de frais d'équipement et d'installation pour n'avoir que les six chaines. Au
même prix, autant avoir une remodulation en numérique (TNT) sur la bande UHF.
Ca permet de récupérer toutes les chaines gratuites de la TNT.

Avec une parabole sur AB3, il me semble que Fransat sait faire ça. Ils ont un
boitier pour les distributions collectives qui prend le signal sat et recrée
des multiplex TNT sur le cable de l'immeuble. Le signal est alors directement
utilisable par les TV avec décodeur TNT.
fenec95

Remodulation en analogique, ça n'est pas très intéressant. Ca ferait
beaucoup
de frais d'équipement et d'installation pour n'avoir que les six chaines.
Au
même prix, autant avoir une remodulation en numérique (TNT) sur la bande
UHF.
Ca permet de récupérer toutes les chaines gratuites de la TNT.

Avec une parabole sur AB3, il me semble que Fransat sait faire ça. Ils ont
un
boitier pour les distributions collectives qui prend le signal sat et
recrée
des multiplex TNT sur le cable de l'immeuble. Le signal est alors
directement
utilisable par les TV avec décodeur TNT.

Merci pour l'info, je vais faire suivre.

Effectivement ça semble plus intéressant que de remoduler 6 chaines et de
cette façon
avec une télé TNT ou un ptit récepteur TNT tout sera OK.

Pascal
1 2 3