Fin des utilitaires Sysinternals ?

Sergio
Lu ça :
http://www.clubic.com/actualite-36669-microsoft-se-paie-l-editeur-winternals.html

----------------------
Microsoft se paie l'éditeur Winternals

Microsoft a annoncé aujourd'hui le rachat de « Winternals », une
société qui propose des petits utilitaires nommés « Sysinternals »,
afin d'optimiser le fonctionnement de Windows. Microsoft, qui n'a pas
précisé le montant du rachat, a affirmé que les équipes de Winternals
rejoindront les rangs de l'équipe dédiée aux systèmes d'exploitation.

Microsoft aurait notamment été intéressé par les modules développé par
la société permettant de récuperer des données perdues ou de « réparer
» un système endommagé. Mais pour Microsoft, le but premier de ce
rachat pourrait être de récuperer dans ses rangs les deux cofondateurs
de « Winternals », jugés très talentueux par les responsables de la
société de Redmond.

Russinovich, l'un des deux cofondateurs de Winternals, devrait
d'ailleurs aider Microsoft à améliorer le « Kernel » (noyau) de ses
systèmes Windows. Alors que Cogswell, l'autre cofondateur de la firme,
devrait rejoindre l'équipe liée aux composants/modules pour Windows.
----------------------

Est-ce la fin des utilitaires Sysinternals ?

--
Tous au bistrot !

Kookie-83
Récemment, Sergio a écrit :

Est-ce la fin des utilitaires Sysinternals ?

En tout cas, ce matin, impossible d'aller sur leur site.

--
Kookie
NyC
hello Kookie-83 you wrote

Récemment, Sergio a écrit :

Est-ce la fin des utilitaires Sysinternals ?

En tout cas, ce matin, impossible d'aller sur leur site.

----------------------

Oui, quel dommage...

Si quelqu'un avait téléchargé tous les soft bien sympa ce serait cool de
nous en faire profiter.

Quelle douche froide !

:-(
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
Gilles RONSIN
"NyC" <coldstuff>, le mer. 19 juil. 2006 11:06:48, écrivait ceci:

Salut,

Si quelqu'un avait téléchargé tous les soft bien sympa ce serait
cool de nous en faire profiter.

Je viens de m'y connecter. En cas de problèmes futur il reste toujours
http://www.archive.org/ avec plein de choses :-)
http://web.archive.org/web/*/http://www.sysinternals.com

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
NyC
hello Gilles RONSIN you wrote

[...]

________________________

Ha, Merci pour les liens,

je vais faire un peu de récup au cas ou ,

bonne journée,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...
Sergio
NyC a formulé ce mercredi :

[...]

Quelques-uns sont chez Clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17865-rootkit-revealer.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15501-autoruns.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html

Tous au bistrot !
NyC
hello Sergio you wrote

NyC a formulé ce mercredi :

[...]

Merci, on y go pour telecharger.!

Et au bistrot aussi ;o)
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...
IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44bdf639$0$24606$
| hello Kookie-83 you wrote

| ----------------------
|
| Oui, quel dommage...
|
| Si quelqu'un avait téléchargé tous les soft bien sympa ce serait cool de
| nous en faire profiter.
|
| Quelle douche froide !
|
| :-(
| --
Bah! soyons optimistes : le but est peut-être vraiment d'améliorer Windows,
voire d'y intégrer certains modules Sysinternals...

Quoi ? Naïf, moi ?
Meuuuuu non !

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
ZAY
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44be55e8$0$13080$

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

A ceux qui l'ont installé peut-on savoir le plus que cela apporte à Windows
.
Merci
ZAY
anneleguennec
IOBA wrote:

Bah! soyons optimistes : le but est peut-être vraiment d'améliorer Windows,
voire d'y intégrer certains modules Sysinternals...

Quoi ? Naïf, moi ?
Meuuuuu non !

Il ya déjà quelques temps, Microsoft a racheté Connectix.

quand on voit ce que sont devenus ces excellents produits, on peut
craindre le pire.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44be601b$0$859$,
ZAY a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
A ceux qui l'ont installé peut-on savoir le plus que cela apporte à
Windows .

Mark Russinovich (et Bryce Goswell) est un "fana" de
l'outil-tout-con-mais-drôlement-pratique, outil que MS a consciencieusement
oublié de fournir avec Windows.
Par exemple
- "NewSID", qui permet très facilement de changer
le SID d'une installation de Windows (après clonage p.ex.),
- "ProcessXP" qui détaille de façon ultraprécise les
processus et threads, en particulier permet de savoir
par quoi est utilisée une DLL donnée,
- "PSexec" pour exécuter un programme à distance,
- "RegMon" qui intercepte toute modif de la BDR (je lui dois
énormément !!!! C'est grâce à lui que je suis capable de dire
quelle clef correspond à quel paramètre plus ou moins tordu),
- "FileMon", qui scrute l'utilisation en temps réel de n'importe
quel fichier,
- "FAT32.SYS", qui permettait d'accéder à des FAT32 depuis NT4
(ce qui était impossible, la FAT32 n'étant gérée par NT qu'à
partir de Windows 2000).
- "NTFSDOS" qui permet d'accéder à des NTFS depuis DOS et Win9x
- "NTFS98" qui permet d'accéder à des NTFS depuis Win9x (y compris
en écriture, pour un prix modique)
- ...

Donc des types comme Mark et son copain Bryce Goswell commençaient à manquer
chez MS !
Comme Mark est quelqu'un ayant du caractère, je n'ai aucune crainte de le
voir "absorbé" par MS avec ses idées géniales mises au rencart.

Et je remarque que depuis quelque temps MS recrute les "petits génies" de
l'informatique.
Car avant Mark Russinovich, ce fut Ray Ozzie qui a été embauché il y a
quelques mois par MS.
Pour les profanes, Ray Ozzie (universitaire au départ), est celui qui a
INVENTÉ et surtout CONCRÉTISÉ le GROUPWARE.
C'est en effet le "père" de Lotus NOTES et DOMINO, repris par IBM. C'est lui
également (après avoir quitté Lotus/IBM) qui a inventé "GROOVE" en
1997, le 1er logiciel P2P/Tableau Blanc/Chat/Transfert de fichiers/... à
GRANDE échelle sur Internet, avec des années d'avance sur les Kazaa, Emule,
... et Live Messenger !

Donc MS se "recharge les neurones", on ne peut donc que s'en réjouir ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

begin 666 wink.gif