fin de vie pour windows 2000 ??? hoax ou pas?????

13 réponses
Eric Nicolay
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce que
quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de l'info
car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

" Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer sa
révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du mois de
juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour ce système d'exploitation
encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows 2000.
Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à l'habitude,
possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le savoir a
l'avance
;-)

10 réponses

1 2
Gab
Eric Nicolay wrote:
Bonjour,
Salut,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce
que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de
l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

tu l'as choppée où cette info .... à moi aussi ça risque de faire beaucoup
de boulot ... on n'a pas encore éliminé tous les 95 et 98 .... alors éliminé
les 2000, on en a pour 5 ans encore lol

cdlt,

GAB.

Eric
sur un site qui en "general" est tres serieux
mais cette fois ci il ne site pas leur source
et c'est pour ce que je pense que c'est une haox
mais je prefere avoir confirmation des ms qui traine ici
;-)

"Gab" wrote in message
news:
Eric Nicolay wrote:
Bonjour,
Salut,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce
que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de
l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

tu l'as choppée où cette info .... à moi aussi ça risque de faire beaucoup
de boulot ... on n'a pas encore éliminé tous les 95 et 98 .... alors
éliminé les 2000, on en a pour 5 ans encore lol

cdlt,

GAB.

DROGER Jean-Paul
Eric Nicolay a couché sur son écran :
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce que
quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de l'info
car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

" Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer sa
révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du mois de
juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour ce système
d'exploitation encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows 2000.
Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à l'habitude,
possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le savoir a
l'avance
;-)

de mémoire MS avait cité 2007 il fut un jour!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

audiofan
Eric Nicolay a couché sur son écran :

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce
que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite
de l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

" Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer
sa révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du
mois de juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour
ce système d'exploitation encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows
2000. Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à
l'habitude, possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le
savoir a l'avance
;-)

de mémoire MS avait cité 2007 il fut un jour!

!!!

XP sera mon dernier os microsoft de toute façon
on n'a pas le temps d'etre à l'aise avec un soft, d'avoir l'outil bien
en main avec un pc TB configuré qu'il faut remettre le couvert. Win2K
excellent, xp bon... quand on enleve toutes les options xp et qu'on en
revient à 90% win2K

si en plus 2000 n'est plus suivi fin 2005 fini pour moi. linux, mac point.

ce n'est pas un troll.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eric Nicolay s'est ainsi exprimé:

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce
que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de
l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

"Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer sa
révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du
mois de juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour ce
système d'exploitation encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows
2000. Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à
l'habitude, possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Dans ce cas, un seul réflexe à avoir : aller directement à la source
OFFICIELLE !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;lifecycle

et plus précisément :
http://support.microsoft.com/gp/lifewin

où on lit :
Windows 2000 (toutes versions)
Fin du support normal : 30 Juin 2005
Fin du support étendu : 30 Juin 2010

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le
savoir a l'avance
L'info est EXACTE, ce n'est pas un hoax...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

audiofan
Dans le message news: ,
Eric Nicolay s'est ainsi exprimé:

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce
que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de
l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

"Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer sa
révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du
mois de juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour ce
système d'exploitation encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows
2000. Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à
l'habitude, possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Dans ce cas, un seul réflexe à avoir : aller directement à la source
OFFICIELLE !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;lifecycle

et plus précisément :
http://support.microsoft.com/gp/lifewin

où on lit :
Windows 2000 (toutes versions)
Fin du support normal : 30 Juin 2005
Fin du support étendu : 30 Juin 2010

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le
savoir a l'avance

L'info est EXACTE, ce n'est pas un hoax...

bon direction xp pro puis linux

Daniel
Je n'ai pas trop saisi la différence entre le support
normal et le support étendu. Qui a le droit à ce support
étendu ?
Mais de toute façon, ça veut dire plus de mise à jour de
sécurité pour tout ce qui tourne sous Win2000 ?

-----Message d'origine-----
Dans le message news: ,
Eric Nicolay s'est ainsi
exprimé:

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info
alors est ce

que quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer
sur la varacite de

l'info car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

"Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000
de tirer sa

révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer
qu'à partir du

mois de juillet prochain, la société ne proposera plus
de support pour ce

système d'exploitation encore très utilisé au sein des
entreprises.

C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le
support de Windows

2000. Des offres payantes de prolongation seront
cependant, comme à

l'habitude, possibles pendant un laps de temps encore
inconnu."

Dans ce cas, un seul réflexe à avoir : aller directement à
la source

OFFICIELLE !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;lifecycle

et plus précisément :
http://support.microsoft.com/gp/lifewin

où on lit :
Windows 2000 (toutes versions)
Fin du support normal : 30 Juin 2005
Fin du support étendu : 30 Juin 2010

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je
prefere le

savoir a l'avance
L'info est EXACTE, ce n'est pas un hoax...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2cae01c507a9$17abf520$ ,
Daniel s'est ainsi exprimé:

Je n'ai pas trop saisi la différence entre le support
normal et le support étendu. Qui a le droit à ce support
étendu ?

Le client qui paye en conséquence !!! ;-)

C'est un contrat spécial, réservé en général aux grands comptes, qui peut
venir en avenant au contrat d'assistance déjà souscrit, p.ex. "Support
Premier"

Je dis "...réservé [...] aux grands comptes" car çà coûte (très) cher !

Mais de toute façon, ça veut dire plus de mise à jour de
sécurité pour tout ce qui tourne sous Win2000 ?
En systématique, oui..

Idem pour les SP

PS: pour info, le "Support Premier " est une prestation très onéreuse, mais
irréprochable au niveau réactivité et qualité. P.ex. j'ai eu droit il y a 2
ans environ, suite à un bug vicelard que j'avais détecté dans W2K, à une
"SHELL32.DLL" spécialement développée pour moi (enfin, pour ma boite!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Daniel
Merci beaucoup de ces informations.

-----Message d'origine-----
Dans le message news:2cae01c507a9$17abf520$ ,
Daniel s'est ainsi exprimé:

Je n'ai pas trop saisi la différence entre le support
normal et le support étendu. Qui a le droit à ce support
étendu ?

Le client qui paye en conséquence !!! ;-)

C'est un contrat spécial, réservé en général aux grands
comptes, qui peut

venir en avenant au contrat d'assistance déjà souscrit,
p.ex. "Support

Premier"

Je dis "...réservé [...] aux grands comptes" car çà coûte
(très) cher !

Mais de toute façon, ça veut dire plus de mise à jour de
sécurité pour tout ce qui tourne sous Win2000 ?
En systématique, oui..

Idem pour les SP

PS: pour info, le "Support Premier " est une prestation
très onéreuse, mais

irréprochable au niveau réactivité et qualité. P.ex. j'ai
eu droit il y a 2

ans environ, suite à un bug vicelard que j'avais détecté
dans W2K, à une

"SHELL32.DLL" spécialement développée pour moi (enfin,
pour ma boite!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

.

Gab
Salut Jean-Claude

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans ce cas, un seul réflexe à avoir : aller directement à la source
OFFICIELLE !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;lifecycle

et plus précisément :
http://support.microsoft.com/gp/lifewin

où on lit :
Windows 2000 (toutes versions)
Fin du support normal : 30 Juin 2005
Fin du support étendu : 30 Juin 2010

As-t'on une chance que cela se passe comme pour NT, à savoir qu'ils décident
de retarder cette fin de support normal ?
Cette question parce qu'on a déjà du mal à ce que nos clients lâchent leurs
vieux 95 et/ou 98, alors si en plus on doit leur faire lâcher 2000, on
risque de ne plus être copain ... lol

Merci en tout cas pour test explications sur la différence entre support
normal et étendu.

Bonne journée à tous,

GAB.

1 2