Fin de visite

René S
Et alors celle-ci ?

http://www.cjoint.com/c/EJgphT0maI3

1 2 3
benoit
Alf92 wrote:

René S :

> http://www.cjoint.com/c/EJgphT0maI3

c'est la mieux de la série.
tu devrais virer le haut de la colonne à droite dans le ciel.

J'ai un problème depuis le départ avec cette série : l'horizon qui est
trop haut avec son muret vient bouffer la rose de la façade. Je ne
conais pas l'endroit donc je ne peux pas dire comment j'aurai fait, mais
en tout cas je n'aime pas... à cause de ça.

GhostRaider
Le 06/10/2015 20:25, René S a écrit :

Le point fort en pleine pastille...? Choix discutable.

C'est toi qui l'as mis là.

Hé ! Mais je n'ai jamais dit que c'était le point fort,moi.

Oui, mais il est là quand même.
Docteur Frankenstein, votre créature vous échappe...

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgsdGXpKJI_EJgphT0maI3-DSC-6088NB-001.jpg

Je ne suis pas convaincu, mais bon, le point de départ c'était de savoir
si la photo était d'aplomb. Pour moi elle l'est. Mais chacun peut
prendre la verticale (ou l'horizontale) où ça lui chante.

Les photos d'édifices prises au grand angle sont très piégeuses.
Ce poteau est-il vertical ? Non il est légèrement penché vers la gauche,
et c'est normal, il n'est pas dans l'axe.
http://www.apprendrelaphotonumerique.com/wp-content/uploads/2015/07/riga_in_perspective__pencil__by_aovsepian-d58qgsf.jpg
Alf92
GhostRaider :

Oui, mais non. les colonnes ne sont pas une bonne référence : elles ne sont
pas parallèles mais divergentes pour certaines, du fait du grand angle.
La colonne du milieu penche à droite par rapport aux colonnettes du fond.
C'est la fenêtre du fond qui doit guider, car c'est elle le point fort, et
elle penche nettement vers la gauche.
On a eu des discussions là-dessus dans le passé. Il arrive qu'une photo n'ait
aucune horizontale ou verticale de référence, particulièrement si elle a été
prise au grand angle.
Dans ce cas, c'est le point fort qui sert de référence et les autres lignes
s'accordent dessus.

première nouvelle !!
Alf92
René S :

Le point fort en pleine pastille...? Choix discutable.

+1
Johanes Nylander
René S a utilisé son clavier pour écrire :
Et alors celle-ci ?

http://www.cjoint.com/c/EJgphT0maI3

Je la verrai plutôt comme cela :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJhfRrUAKWA_FdVo.jpg

Horizontalité sur le bas des fenêtres.

Réduction du format pour éliminer une partie du champ à gauche, le bout
de mur ou de colonne à droite et réduire le mur au premier plan mur

Et tant qu’à faire pourquoi ne pas rajouter un petit effet kitch?

--
Si tous ceux qui ne font rien n'empêchaient pas les fainéants de
travailler, il y aurait davantage d'ouvrage de fait. (M. d'A.)
Jacques DASSIÉ
René S a formulé ce mardi :
Et alors celle-ci ?

http://www.cjoint.com/c/EJgphT0maI3

Cest la cata des verticales, cette image ! Et j'imagine que seuls, les
ans en sont la cause...

On peut bien sûr, faire quelque chose. Mais à mon avis, cela n'en vaut
pas la peine: on obtient une image un peu irréaliste...

Laisse-la donc comme elle est : très belle.

http://archaero.com/Chapelle-6088.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
René S
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5614b12c$0$3056$

Réduction du format pour éliminer une partie du champ à gauche, le bout de
mur ou de colonne à droite et réduire le mur au premier plan mur

Et tant qu’à faire pourquoi ne pas rajouter un petit effet kitch?

Bon, je suis contre les "effets" en général, mais ça n'est pas grave. Par
contre je suis gêné par le choix de l'horizontalité. La photo m'apparait
bancale.
René S
mv176m$3mk$

(PS : merci de placer le lien sous *cette forme*
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgphT0maI3_DSC-6088NB.jpg )

Je fais comme indiqué sur le site : clic droit, copier, ctrl V dans le
message pour coller l'adresse. Que manque-t-il ?
René S
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5614c683$0$9227$

Cest la cata des verticales, cette image ! Et j'imagine que seuls, les ans
en sont la cause...

En fait les éléments ont été reconstitués. Les restaurateurs n'ont pas été
regardants sur la verticalité.

On peut bien sûr, faire quelque chose. Mais à mon avis, cela n'en vaut pas
la peine: on obtient une image un peu irréaliste...

Laisse-la donc comme elle est : très belle.
Alf92
René S :

[...]

drag & drop de l'image dans la case de l'URL de ton navigateur.
tu copies ensuite l'URL.
1 2 3