Final avec marques

marc
Bonjour à vous tous
Est-il possible, que par défaut, même si je reçois un document avec des
marques de révisions, j'aimerais que par défaut ce document s'ouvre en mode
final, et non final avec marques.? Je cheherche dans les options et je ne
trouve rien.

Merci de votre aide

Marc

Anacoluthe
Bonjour !

'marc' nous a écrit ...
[...]

Voici ce que disait Circé ici il y a euh des années :

<copie>

Ah... la notion des marques de révision !!!! ;)))

Lorsqu'on travaille en mode révision, ce qui n'est ni obligatoire ni
activé par défaut, les marques de révision sont affichées par défaut à
l'ouverture d'un document en Word 2003 (ce ne l'était pas avec les
précédentes versions).

Pourquoi cela a-t-il été modifié ? Simplement parce que les
utilisateurs ne voyaient pas qu'il y avait des marques de révision et
que des documents partaient comme ça chez le client et que ça pouvait
générer forcément des big problems !!! Imagine un commentaire du type
"Mon client est un âne" !! Rien de tel pour perdre son client qui ira
ruer chez le voisin !!! ;))

Si tes utilisateurs ont besoin de travailler ensemble en mode révision,
il faut assumer !
Les marques par défaut seront visibles à l'ouverture du document, reste
à l'utilisateur de les masquer si ça le gêne.

Il y a malgré tout une solution pour ne pas voir ces marques de
révision à l'ouverture du document, mais elle n'est franchement pas à
conseiller : il s'agit de décocher l'option "Afficher les marques de
révision masquées lors de l'ouverture ou de l'enregistrement" dans le
menu Outils, Options, Sécurité.

Ces marques de révisions sont utiles au travail à plusieurs. Mais une
fois que le document est terminé, que tout le monde est d'accord, il
faut accepter toutes les modifications (ou les rejeter) pour que, cette
fois définitivement, les marques n'existent plus.

Circé

</copie>

Rien à ajouter sinon que vous avez vous aussi
oublié de préciser votre version Word....... :-p

Anacoluthe
« La plupart des bons mots sont des redites. »
- VOLTAIRE
marc
Bonjoura Anacoluthe
Désolé pour la version, je suis sur la version 2003. Et en plus, l'option
que tu me parles dans Outils, options, sécurité, n'est pas coché. Je ne
comprends rien. Pour mon collègue, cette option n'est pas coché et ça
fonctionne, mais de mon côté.... rien à faire, j'ai toujours à l'ouverture
des documents, les marques de révisions..

Merci de ton aide

Marc

Bonjour !

'marc' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'marc' nous a écrit ...
[...]

Si votre document est enregistré marques visibles elles seront toujours
visibles même si l'option 'Afficher les marques de révision' est décochée.

Cette option activée par défaut par sécurité comme l'a expliqué Circé
consiste à démasquer les marques quand elles sont masquées. Pas à les
masquer systématiquement.

De toute façon, je suis comme Circé. Je ne comprends pas où est le
problème. Des marques de révision c'est fait pour réviser. Si on
ne veut plus les voir il n'y a qu'à cesser de réviser.

Anacoluthe
« Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire. »
- Jorge Luis BORGES