Final Cut Pro

Le
ptilou
Bonjour,

Y a t’il un script pour transformer les vidéos en images jpg ?
Je suis sur Mojave et 10.4.8 pour Final.

C’est mieux de passer par photoshop, j’ai cc2019 ?

Merci

Ptilou
  • Partager ce contenu :
Chris
Le #26557938
ptilou a écrit :
[...]

QuickTime Player Pro (version 7.6.6) qui tourne encoe sous Mojave
sait faire ça :
Menu Fichier > Exporter ...
puis Exporter : Vidéo vers suite d'images

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
QuickTime Player Pro (version 7.6.6) qui tourne encoe sous Mojave
sait faire ça :
Menu Fichier > Exporter ...
puis Exporter : Vidéo vers suite d'images

Ça marche effectivement très bien.
Faut juste pas être pressé ! ;-)
On obtient environ (ou exactement ? ) 30 fichiers au format .png par
seconde de vidéo en .mp4.
--
Michel VAUQUOIS -
Chris
[...]

Oui ça marche bien surotut si on n'est pas pressé (environ 4 minutes
pour une vidéo de 2 minutes 42 secondes pour du .png avec 25 images
par seconde)
Mais pour ce qui est du nombre d'images : on a le choix (en
sélectionnant 'Options...'
- du nombre d'images par seconde (Optimal ce qui permet de saisir la
valeur voulue,
- du format (BMP, Image QuickTime [.qtif], JP2, JPEG, MacPaint,
Photoshop, PICT, PNG, SGI, TGA, TIFF)
Et la durée de conversion dépend du format choisi et du nombre
d'images par seconde (évidemment).

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Mais pour ce qui est du nombre d'images : on a le choix (en
sélectionnant 'Options...'

J'ai effectivement fait un essai de conversion sans regarder de près.
Tout ça est bon à savoir. Merci.
--
Michel VAUQUOIS -
ptilou
Le lundi 26 octobre 2020 à 16:30:05 UTC+1, Chris a écrit :
[...]

J'ai pas la mains sur l'ordinateur, donc c'est soit avec la suite adobe cc2 019 (Premiere, after effect, photoshop, Illustrator, ?) , soit avec Final c ut pro, mais même la mise à jour c'est pas moi, je suis sur en ce qui concerne le temps d'execution que je peux demander à ce qu'il tou rne la nuit, pour l'instant j'ai 5 videos d'une demie heure tournée en 4K avec un EOS-M, donc 25 fps ?
ptilou
ptilou
Le #26557490
Le lundi 26 octobre 2020 à 15:39:16 UTC+1, Chris a écrit :
ptilou a écrit :
[...]

J’ai appelé Camppercuino, mon pote Cox, il m’a dit les français l’informatique....
Export puis, séquences d’images ....
Chris
Le #26557486
ptilou a pris le temps de répondre le 28 octobre 2020 à 19:29 :
ptilou a écrit :
[...]

Oui et ???
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
ptilou
ptilou a écrit :
[...]

Je tente de tínstruire et que tu prennes la pleinitude des y’a lite du logiciel cite en titre !
Chris
Le #26557483
ptilou a pris le temps de répondre le 29 octobre 2020 à 08:04 :
[...]
[...]

Eh bien merci de cette sollicitude.
Comme je n'utilise pas Final Cut Pro, je pesnais rendre service en
proposant une alternative, mais vu le remerciement je m'abstiendrai à
l'avenir.
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Le Moustique
Le 29/10/2020 à 09:20, Chris a écrit :
Je tente de tínstruire et que tu prennes la pleinitude des y’a lite du logiciel cite en titre !

Eh bien merci de cette sollicitude.

Alain Rey est mort, je suppose que c'est suite à la lecture de ptilou... :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume