Finale 2004 et la gestion des silences

Moi
Avec Finale 2004, les silences sont mis automatiquement.

J'explique mon souci :

J'ai une mesure 4/4 vierge (donc contenant une pause).
Je voudrais y insérer le rythme suivant : demi-pause, croche, croche, noire.

_ apparemment, je n'ai pas à saisir les silences, alors je ne saisi que les
notes, je saisie ma 1ère croche, puis ma 2ème croche et enfin ma noire.
_ je quitte la mesure et automatiquement Finale 2004 insère des silences à
la fin de la mesure (pour la compléter). Je me retrouve donc avec le rythme
croche, croche, noire, demi-pause. Or, je voulais le rythme demi-pause,
croche, croche, noire.

Peut-on mettre des silences manuellement ?
Ou bien, peut-on déplacer les notes/silences horizontalement, ceci afin de
modifier leur ordre (les permuter quoi) ?

J'ai trouvé une parade que j'espère provisoire. Est-ce le procédé que tout
les "Finalistes" utilisent ???

Pour insérer le rythme suivant : demi-pause, croche, croche, noire.
J'entre le rythme : blanche, croche, croche, noire
Ensuite je clic gauche sur la blanche et choisi l'option "toggle rest" pour
que cette blanche soit convertie dans le silence qui a la même durée
qu'elle.

Et là, j'obtiens bien mon rythme.

Mais j'aimerais quand même savoir si on peut déplacer les notes/silences
horizontalement (les permuter quoi).

M'oilà !

Comme vous êtes des accrocs de musique et d'après de récents post, il semble
y avoir des pros de Finale 2004 dans la place, je peux déjà vous remercier
d'avance !

Bernard
Moi a écrit :

Peut-on mettre des silences manuellement ?
Ou bien, peut-on déplacer les notes/silences horizontalement, ceci afin de
modifier leur ordre (les permuter quoi) ?

Sûr! Soit tu utilises un clavier MIDI pour insérer tes notes, dans ce
cas tu tapes: 6 (demi-pause) sans appuyer sur une note de ton clavier, 4
en appuyant sur la touche, 4 idem, 5 idem; et tu as ce que tu désires.
Soit tu entres tes notes à la souris et la manip est la suivante: tu vas
chercher l'outil "Silences" dans lequel tu sélectionnes ta demi-pause,
ensuite l'outil "Entrée simple", tu positionne ta souris sur ta portée à
l'endroit voulu tout en pressant 4 (croche), 4 (id.), 5 (noire).

Bernard
Moi
Ah! Il existe une barre d'outils silence, en effet je l'ai trouvé !
Bon, je verrais tout ça demain.

Bonne nuit et Merci !

"Bernard" a écrit dans le message de news:
41155236$
Moi a écrit :

> [...]

ensuite l'outil "Entrée simple", tu positionne ta souris sur ta portée à
l'endroit voulu tout en pressant 4 (croche), 4 (id.), 5 (noire).

Gerald
Moi wrote:

Ah! Il existe une barre d'outils silence, en effet je l'ai trouvé !
Bon, je verrais tout ça demain.

euh... de mémoire (ancienne certes) c'est tout au début du mode
d'emploi, non ? T'as pas trouvé la page ?

--
Gérald