Finale 2007

felix le chat
Bonjour, et bonne année à tous

J'ai un problème pour transcrire un manuscrit avec Finale 2007.
Peut-on et comment substitue t'on la classique tête ronde des notes
par une croix X, sur une ligne de percussion dans un système? Pour
indiquer que l'exécutant frappe non pas la peau mais le cercle des
toms. J'aimerais pouvoir conserver la position des "notes"

Merci d'avance pour votre aide.

Site : http://www.mesnews.net

Bernard Meylan
felix le chat a écrit :
[...]

Deux possiblités:

- en choisissant l'Outil Filtre, sélectionner les mesures où les têtes
devront subir ce changement; menu Filtre - Modifier- Têtes de notes;
choisir les options des têtes à modifier (toutes, personnalisées,
sélection), choisir dans Têtes sélectionnées la croix (ce menu te
renvoie à la police utilisée pour ta partoche, là il te faudra trouver
une croix);

- choisir Attributs de portée - Style de notation - Percussion -
Sélection - Toms toms (dans ton cas) - Editer et dans le menu aller sous
Tête de note fermée et Tête de note ouverte, choisir le symbole que tu
veux utiliser (la croix).

Bernard

felix le chat
> [...]

- choisir Attributs de portée - Style de notation - Percussion - Sélection -

Grand merci, pour ta reponse

Site : http://www.mesnews.net