finale revu et corrigé (att.françois)

daniel.patin
je viens de voir sur macaudio.org (ou j'officie) que finale 2004 viens
d'etre updaté (fonction eps, semble-t-il)
je pense qua ça interessera françois

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

François Polloli
Le 5/07/04 13:12, dans 40e93791$0$24430$,
« daniel.patin » a écrit :

je viens de voir sur macaudio.org (ou j'officie) que finale 2004 viens
d'etre updaté (fonction eps, semble-t-il)
je pense qua ça interessera françois

C'est très gentil de ta part. mais cela fait une semaine que j'ai téléchargé
cette MàJ restaurant enfin l'export eps, mais qui est BUGUÉE. Je redonne
l'url où ils expliquent leurs histoires d'export
<http://www.finalemusic.com/finale/features/macosx-faqs.asp>. J'ai de toute
façon résolu mon problème "en passant par la porte de derrière" (pas le
temps d'attendre une MàJ fonctionnelle).

Je donne ma recette à ceux que ça intéresse :

1. Imprimer le document Finale dans un fichier Pdf avec Quartz (inclus dans
Mac OS X - y'a un bouton pour ça dans la fenêtre d'impression). Le fichier
Pdf est produit avec une rapidité qui dépasse de beaucoup celle du
Distiller. Les caractéristiques du Pdf sont "standard" (avec Finale, on
imprime généralement pas des couleurs et le boulot s'en trouve simplifié
d'autant...).

2. Localiser ce fichier sur le disque dur, et l'ouvrir avec Acrobat (PommeD
permet de vérifier qu'il a bien inclus (embed) les fontes - toutes les
fontes).

3. Sauvegarder sous *EPS* avec Acrobat qui sait générer des fichiers eps
extrêmement clean, et dont on peut configurer les options à loisir (moi,
comme je n'y connais presque rien, j'ai laissé par défaut, en demandant
quand même l'inclusion d'un preview).

4. Importer cette image vectorielle (donc redimentionnable à volonté) dans
son logiciel de traitement de texte favori.

... en attendant que les développeurs de Finale mettent enfin à la
disposition de leurs utilisateurs une configuration de l'eps qui tienne la
route, c'est, ama, une bonne solution. Ah la la... au lieu d'implémenter des
gadgets, comme HumanPlayBack, SaveAsAudioFile, et je sais pas quoi d'autre
dont on se fout éperdument quand on grave une partoche...

'm'agacent, les éditeurs de logiciels en ce moment, tiens... entre
Montagne-de-Pierre qui me pique mes clefs, et Coda qui abandonne un savoir
faire de plusieurs années au risque de fâcher toute une communauté
d'utilisateurs...

--

François
Gerald
François Polloli wrote:

[...]

Agacé aussi, mais à tel point que j'ai laissé tomber. Je reporte mes
espoirs sur Harmony Assistant auquel il ne faut pas grand chose pour
faire un très grand soft de gravure (mais il en manque quand même !). La
très bonne attitude de Myriad laisse espérer et dès mon retour de
vacances je commence à les harceler avec ma whish-list de modèles par
défaut utilisant la Sonata etc. Et d'eps groupés par "couches".

Noter toutefois une faute de goût, même chez eux : je leur demande une
facture, et ils m'envoient par mail... un fichier .doc ! Au lieu d'un
pdf. Péché véniel mais péché quand même !
--
Gérald