Finalisation et modification et mise à jour

tonio
Bonjour,

1 question d'ordre général pour commencer

si je souhaite modifier le noms d'un champs d'un de mes tables, comment
faire pour que cela ce répercute dans les frm, etats, code et autres
macro?

2 question sur les mises à jour

Si je modifie ma base pour la faire évoluée, comment la mettre en place
chez l'utilisateur sans qu'il ne perdre ses données déjà saisie?

Merci

ps un lien qui explique cela me va très bien

--
Tonio
Débutant mais volontaire ;-)

Gilbert
Bonjour,

Premièrement, ta base doit (rien n'est obligatoire, mais c'est beaucoup
mieux à mon avis) être scindée en deux. Une partie dite frontale (avec
formulaires, états, modules,...) et une partie dorsale (avec les tables).
Si tu ne fais que des modifs de la base frontale, il suffit de remplacer
l'ancien fichier mde (ou mdb) par le nouveau.
Si tu fais des modifs de structure (ajout, modifications, suppressions de
champs, de tables), soit tu les fais sur chaque base de tes utilisateurs,
soit tu fais un procédure de mise à jour de la base dorsale.

--
Gilbert

"tonio" a écrit dans le message de news:

[...]

tonio
[...]

Merci pour cette réponse rapide.

As tu un lien vers des documents expliquant cela clairement et surtout
simplement?

--
Tonio
Débutant mais volontaire ;-)

tonio
Regarde déjà dans Outils/Utilitaires de base de données/Fractionner une base
de données

Merci j'y cours

--
Tonio
Débutant mais volontaire ;-)

tonio
[...]

C'est aussi simple que ça ??? >:| >:| >:|

Merci encore

et pour la modification des noms des champs ???

--
Tonio
Débutant mais volontaire ;-)

Gilbert
Sub RenommerUnChamp()

Dim NomTable As String
Dim NomChamp As String
Dim matable As DAO.TableDef
Dim Db As DAO.Database
Dim Fld As DAO.Field

Set Db = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(NomBaseComplet)
NomTable = "LaTable"
Set matable = Db.TableDefs(NomTable)
NomChamp = "AncienNom"
matable.Fields(NomChamp).Name = "NouveauNom"
End Sub

[...]

tonio
tonio a écrit dans son message :
Regarde déjà dans Outils/Utilitaires de base de données/Fractionner une
base
de données

Gilbert
Je n'ai pas trouver dans l'aide mais y a t il un moyen de revenir en arrière?

--
Tonio
Me.[Débutant]=Null

3stone
Salut,

"tonio"

| Je n'ai pas trouver dans l'aide mais y a t il un moyen de revenir en arrière?

Tu parle de revenir en arrière de "fractionner une base" ?

Dans la base frontale (celle avec les formulaires) tu supprime toutes
les tables attachées (celles qui ont une flèche devant l'icone ;-)
et tu importe à nouveau les tables de la back-end (dorsale)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP