Finalisation de LinuxMint

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonsoir Í  tous.

Avec beaucoup de peine, de démarrages, de redémarrages, d'attentes de
chargements, de mises Í  jour etc. J'ai finalement réussi Í  installer
LinuxMint Cinnamon.

Après tous ces problèmes, je voudrais maintenant passer Í  Mate au lieu
de Cinnamon. sans avoir Í  refaire toute la galère qui est désormais
derrière moi.

Mate est installé mais je n'arrive pas Í  le faire démarrer.

Je sais que "quelque part" dans le système est inscrit l'environnement
par défaut mais je ne sais plus o͹ et je ne retrouve plus cette
indication dans mes tablettes..

Une petite aide est la bienvenue.

Merci d'avance

--
JJG
  • Partager ce contenu :

D'habitude c'est au login qu'il y a une petite roue qu'il faut appuyer
pour choisir entre Gnome et MATE, par exemple.
J'ai plus l'habitude de Debian que de MINT cependant. Et de lightdm que
d'autres display-managers.
Je sais que "quelque part" dans le système est inscrit l'environnement
par défaut mais je ne sais plus o͹ et je ne retrouve plus cette
indication dans mes tablettes..

Sinon dans ma Debian, c'est aussi le fichier ~/.dmrc
[Desktop]
Session=mate
dyrmak
Le #26570091
En 17 lignes Marc SCHAEFER a écrit
dans news:s260fp$h89$
le lundi, 08 mars 2021 ͠ 21:12:41 :
Jean-Jacques Gerbaud
Mate est installé mais je n'arrive pas Í  le faire démarrer.

D'habitude c'est au login qu'il y a une petite roue qu'il faut appuyer
pour choisir entre Gnome et MATE, par exemple.

Dans la Mint20 la petite roue est transformée en cible avec
une petite flèche (traingle noir) sur le cÍ´té.
Un clic suffit ͠ voir apparaͮtre les noms des bureaux: mate lxde
cinamonn openbox etc
Pour changer de session il faut appuyer sur le m inversé en bas
Í  gauche et choisir "se déconnecter" , la cible va apparaÍ®tre
en face de l'utilisateur par défaut.
dyrmak
--
El dÍ­a tras la noche