Find..Offset

3 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Quelle formule devrai-je appliquer si en cellule G7 j'ai la date
suivante (2008/02/01) et que je voudrais qu'Excel recherche cette date
dans la plage (B2:C6) et me donne le r=E9sultat mon=E9taire apparaissant
deux colonnes =E0 droite offset(0,2) de la cellule trouv=E9e ? Ici =E9tant
$11248.64

Col A Col B ColC Col
D Col E

AN 1 2006/02/01 $10,400.00

AN 2 2007/02/01 $10,816.00

AN 3 2008/02/01 $11,248.64

AN 4 2009/02/01 2009/08/01 $11,698.59

AN 5

J'esp=E8re ne pas avoir =E9t=E9 confusant !!!!

Merci pour votre temps...

Denys

3 réponses

Denys
Bon,

Finalement, j'ai fait une macro.....je voulais essayer sans.....

Denys
Modeste
Bonsour® Denys avec ferveur ;o))) vous nous confusiez (*) :

Bon,
Finalement, j'ai fait une macro.....je voulais essayer sans.....

Effectivement avec l'exemple fourni, peu de réponses ....

la date à trouver en G7
les dates en colonnes B et C
les montants en colonnes D et E
les dates sur une même ligne sont-elles identiques ou differentes ?
a chaque date correspond-t-il toujours un montant ?

sans autres détails ??? une formule possible :
=SOMMEPROD((B2:Bx=G7)*D2:Dx) + SOMMEPROD((C2:Cx=G7)*E2:Ex)
en "français" de Vancouver(PDT)
=SUMPRODUCT((B2:Bx=G7)*D2:Dx) + SUMPRODUCT((C2:Cx=G7)*D2:Dx)

(*)
http://www.404brain.net/index.php/weblog/comments/1643/

--
@+
;o)))

Denys
Bonsoir Modeste,

Merci infiniment,

Je vais essayer tout ça demain matin.... Effectivement, j'aurais pu
donner plus de détails, mais tu avais tout compris comme il le
faut....

Bonne soirée et merci pour ton temps

Denys