find à la place de sommeprod sur 3 critères

11 réponses
ptck
Bonjour
j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);remisesuplt)

C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
clients,

je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macro
mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critères et
ramener la valeur dans les cellules
de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une autre
feuille

par avance merci
ptck

1 réponse

1 2
ptck
Merci JB

je vais essayer de faire çà

"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB

On 13 déc, 16:56, JB wrote:
Find ne se fait qu'avec un critere.
Faire une boucle

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Find2Criteres.zip

JB

On 13 déc, 15:00, "ptck" wrote:

> Bonjour JB
> en fait je dois faire une recherche sur trois critères j'utilise
> sommeprod
> pour ne pas utiliser index equiv car j'ai 40000 lignes le cacul est long
> avec sommeprod il faut avoir un taux unique pour les trois critères
> sinon
> bonjour les dégats
> (le tableau est utiliser par d'autres personnes)
> je voudrai faire la recherche en macro

> merci

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Exemple:

> Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
> On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:

> > Bonjour
> > j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

> > SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);remisesupl­­­t)

> > C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat
> > des
> > clients,

> > je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une
> > macro
> > mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3
> > critères et
> > ramener la valeur dans les cellules
> > de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

> > remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une
> > autre
> > feuille

> > par avance merci
> > ptck- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2