Find vs SQL

Eric
Bonsoir,

Question rapidit=E9, vaut-il mieux retrouver une valeur par=20
la methode Find(First/Next) critere sur un jeu=20
d'enregistrement de type Dynaset ou utiliser du sql quand=20
toutes les donn=E9es sont sous Access ainsi que le=20
traitement ?

Merci d'avance
Eric

3stone
Salut,

"Eric"
Question rapidité, vaut-il mieux retrouver une valeur par
la methode Find(First/Next) critere sur un jeu
d'enregistrement de type Dynaset ou utiliser du sql quand
toutes les données sont sous Access ainsi que le
traitement ?

Ouvrir un recordset pour la simple recherche d'une valeur,
c'est de la grosse artillerie, à réserver lorsque le traitement
se fait sur une série d'enregistrements...

Pour la recherche d'une valeur, un simple Dlookup fait l'affaire,
surtout lorsque le critère se fait sur un champ indexé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
Bonsoir,
Et en premier lieu, merci pour la rapidité et la qualité
de la réponse.

Mais, je me suis mal exprimé je voulais dire : retrouver
tous les enregistrements répondant à un critère et non une
seule valeur.

Je pose cette question car la méthode Find invoquée
utilise de manière indirecte une clause where de par la
définition du critère : Champ= valeurcherchée (je laisse
de cotè l'aspect syntaxique), du moins c'est l'impression
que j'en ai.

Donc je suis hésitant à privilégier le Find au détriment
du sql pour mes recherches, d'où ma question.

Merci encore

[...]

.

Buddy
Salut

Question rapidité privilégie SQL
en plus ton code sera plus facilement portable.

A vrai dire tout dépend de la taille de tes tables.
Si tu bosses sur des dizaines de milliers d'enregistrements, SQL s'impose évidemment
sinon utilises la méthode dans laquelle tu es le plus à l'aise.

Ouala
Bye
Buddy