Finder de Mavericks

truc
Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
d'oeil.
Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
car on ne peut le "Quitter".
Depuis impossible de lancer Quickeys et je me demande si le fichier
préférences du Finder pourrait être mis à la corbeille et redonner à ce
dernier sa virginité ...
Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
pendant l'action.
Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
avec le nom de Finder.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

DV
SbM a écrit ceci :

J'ai abandonné toutes ces bidouilles (XtraFinder, cDock, ...) quand je
me suis aperçu qu'elles mettaient le binz dans le comportement du Mac
(notamment une perte notable de réactivité, et les menus des applis qui
se refermaient à peine cliqué dessus).

M'est avis qu'il vaut mieux s'en passer.

Ce n'est que depuis quelques versions que XtraFinder me cause des soucis
(depuis qu'il a évolué pour Yosemite, en fait). Mais cDock ? Tu es
certain qu'il était pour quelque chose dans les problèmes que tu as
rencontrés ?

--
DV
blanc
SbM wrote:

[...]

J'ai testé moi aussi XtraFinder ces jours-ci.
Résultats :
- 2ème jour mes positions d'icônes sur le bureau sont tout à coup
perdues.
- 3ème jour j'ai un fichier que je n'arrive plus à supprimer. Obligation
de redémarrer`.
- 4ème jour, Synchronyze! X plus, que j'utilise avec bonheur depuis des
années, décide soudain de me supprimer tous les fichiers de la
sauvegarde d'un répertoire sous prétexte que celui-ci est vide (alors
que le Finder me dit qu'il ne l'est pas) ! Heureusement je ne l'ai pas
laissé faire laissé faire et ai annulé l'opération. Mais ensuite il
voulait remettre les fichiers existant dan le répertoire soit-disant
vide. Après enquète, il est apparu que c'était le fichier décrivant la
synchro qui était vérolé (j'ai du le recréer et ça marche). Donc c'est
peut-être Synchro ! X le fautif.

Mais dans le doute, et après trois problème de ce genre, j'ai
désinstallé XtraFinder. Tant pis pour les tags colorés et autres
avantages...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]

(depuis qu'il a évolué pour Yosemite, en fait). Mais cDock ? Tu es
certain qu'il était pour quelque chose dans les problèmes que tu as

Ah oui, cDock c'était très clairement le fautif pour mes problèmes de
menus : actif ça déconnaît, désinstallé ça ne déconnait plus.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Ah oui, cDock c'était très clairement le fautif pour mes problèmes de
menus : actif ça déconnaît, désinstallé ça ne déconnait plus.

Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème de menus récalcitrants. Ça
viendra peut-être un jour... ;-)

--
DV
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]
> menus : actif ça déconnaît, désinstallé ça ne déconnait plus.

Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème de menus récalcitrants. Ça

Après c'est peut-être une option bien précise de cDock qui provoque ce
problème, et pas cDock dans son ensemble. J'avoue que je n'ai pas poussé
plus avant la recherche du bug.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Après c'est peut-être une option bien précise de cDock qui provoque ce
problème, et pas cDock dans son ensemble. J'avoue que je n'ai pas poussé
plus avant la recherche du bug.

Ne compte pas sur moi pour le faire. ;-)

De toute façon, avec les applications qui titillent le système, il y a
toujours des risques. Je comprends JiPaul quand il dit refuser
d'utiliser des applications non contrôlées par Apple, même si
personnellement, je ne déteste pas prendre des risques...

--
DV
michel.vauquois
SbM wrote:

[...]

J'utilise XtraFinder depuis très longtemps (avant la sortie de Mavericks
et la possibilité d'avoir des fenêtres du Finder avec des onglets) et je
ne ne suis pas près de m'en passer.
--
Michel Vauquois