Finder qui gèle avec l'accès reseau

2 réponses
achille
Bonjour a tous
Soit un iMac alu 2.4 Ghz intel Core 2 duo avec 2Go de RAM, Leopard
10.5.2 a jour, une connexion a une livebox de chez Orange, un vpn via
Ipsecuritas,un partage SMB avec d'autres machines ,PC Et mac.
Je me sers de cette machine pour faire des sauvegardes distante via le
vpn. Hors je constate a la montée des DD distants un gèle du finder qui
peut durer de 1 a 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps là impossible de
faire quoi que ce soit. cela arrive aussi avec un PowerBook en 10.5.2,
lorsque j'essai de transferer des fichiers du iMac vers le powerBooK.
Rencontrez vous ce problème et y avez vous trouvez une solution ?

2 réponses

achille
achille a émis l'idée suivante :
Bonjour a tous
Soit un iMac alu 2.4 Ghz intel Core 2 duo avec 2Go de RAM, Leopard 10.5.2 a
jour, une connexion a une livebox de chez Orange, un vpn via Ipsecuritas,un
partage SMB avec d'autres machines ,PC Et mac.
Je me sers de cette machine pour faire des sauvegardes distante via le vpn.
Hors je constate a la montée des DD distants un gèle du finder qui peut durer
de 1 a 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps là impossible de faire quoi que ce
soit. cela arrive aussi avec un PowerBook en 10.5.2, lorsque j'essai de
transferer des fichiers du iMac vers le powerBooK.
Rencontrez vous ce problème et y avez vous trouvez une solution ?

Personne d'a d'idées ? Ou ai je raté quelque chose ?
Achille

achille
achille a émis l'idée suivante :
Bonjour a tous
Soit un iMac alu 2.4 Ghz intel Core 2 duo avec 2Go de RAM, Leopard 10.5.2 a
jour, une connexion a une livebox de chez Orange, un vpn via Ipsecuritas,un
partage SMB avec d'autres machines ,PC Et mac.
Je me sers de cette machine pour faire des sauvegardes distante via le vpn.
Hors je constate a la montée des DD distants un gèle du finder qui peut
durer de 1 a 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps là impossible de faire quoi
que ce soit. cela arrive aussi avec un PowerBook en 10.5.2, lorsque j'essai
de transferer des fichiers du iMac vers le powerBooK.
Rencontrez vous ce problème et y avez vous trouvez une solution ?

Personne d'a d'idées ? Ou ai je raté quelque chose ?
Achille

Bon ben merci,
J'ai résolu mon problème tout seul. Pour ceux que ca interesse, j'ai
créé un nouveau compte, vérifié que le problème ne se posait pas et
transféré mes dossier.
Merci quand même
Achille