Finder qui prend tout le CPU

olivier.marti
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que le Finder prend en permance 60 à
100% de CPU. Je ne pense pas que c'était le cas avant (j'ai les jauges
CPU de Menu Meter dans la barre de menu). Ce problème résiste à
plusieurs redémmarrages.

Ca ne me parait pas normal, mais je ne sais pas comment faire un
diagnostic plus précis et corriger ça.

Une idée ?

Un truc classique, c'est l'indexage. Mais il me semble que l'on voit
alors le processus mds prendre le CPU, pas le Finder lui-même.

La config : MacBook Pro, 8 Go ram, disque SSD, Mac OS X 10.6.4

Olivier

olivier.marti
Gilles Aurejac wrote:

Olivier Marti wrote:

> J'ai vidé les caches (systèmes comme utilisateurs). J'ai corrigé le
> propriétaire des fichiers dans mon dossier utilisateur.
>
> Le problème subsiste.
>
> Clairement, c'est ~/Library qui est en cause. Mais si j'ouvre un par un
> les dossiers qui sont dedans, le problème disparait. J'ai aussi enlevé
> les fichiers qui sont dans ~/Library pour voir. En affichant les
> fichiers cachés pour être sûr de mon coup. Pas mieux.
>
> Donc le soucis est dans ~/Library, mais dans aucun de ses sous-dossiers
> ... ?????

Etrange...
tu as donc supprimé les fichiers commençant par un point ?

Sauf .localized. J'ai supprimé .DStore qui s'est bien sûr recrée tout de
suite.

Je peut supprimer .localized, et le recréer (touch .localized). Ce
fichier est vide, donc ça doit suffire. Mais je voulais être sûr. Vu ce
que tu mets plus bas, je vais essayer.

Tu peux éventuellement créer un nouveau dossier "library", à la volée :
renommer le dossier library (mv Library Library_old) puis en recréer un
(mkdir Library), recopier immédiatement les dossiers venant de l'ancien
dossier Library, et rajouter juste le fichier ".localized" (touch
.localized, ça c'est juste esthetique pour que le dossier soit bien
affiché "bibliothèque" dans le finder).

J'ai un doute : Finder va me laisser supprimer des dossiers
"obligatoires" comme ~/Library/Assistants ou d'autres. Si je le fais à
la ligne de commande, probablement.

désolé pour ton problème, mais il est intriguant :-)

Je me penche la dessus plus pour l'intrigue que parce que c'est vraiment
génant !!

j'espère que tu profites bien du SSD quand même !

C'est un bonheur ce truc ! Le Mac est d'une fluidité dans toutes ses
tâches que je n'avais jamais vu !!!

Olivier
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

J'ai supprimé .localized sans succès ... !!

Je suis donc passé à la phase suivante recopie du contenu de ~/Library
dans ~/Library_New, puis remplacament de Library par sa copie.

Cette fois ça marche !!!

Mais je n'ai rien compris ....

Et ça m'énerve :-(

Tant pis ..

Et encore merci à Gilles pour cet échange.

Olivier
1 2