finder qui se relance à toutes occasions

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

depuis ce matin un probleme étrange affecte mon Mac : le finder se
relance à chaque fois que j'interagis avec le bureau.
Je démonte un volume réseau : paf
je mets un élément du bureau à la corbeille : paf
je copie un élément d'un dossier vers le bureau : paf

un peu agaçant, et inquiétant. Dans la même veine j'ai eu un plantage de
Firefox, un plantage sévère de safari (mais il était resté ouvert toute
la nuit sur plusieurs pages web, ça aurait pu jouer), et 2 plantages
d'iTunes.

des idées ?

patpro

daniel patin
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

[...]

quand ça m'est arrivé, un coup de toolX maintenance, autorisations, et
redemarrage.

par contre, moi j'ai un drole de truc, l'ipod ne veut pas se demonter.
pourtant aucune appli ne fait appel à lui. zarbi. il n'apparait pas dans
l'utilitaire de disque, mais reste desesperement dans le finder.
je vais essayer de relancer le finder, mais warum ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <4217084d$0$12417$,
daniel patin wrote:

[...]

j'ai vérifié rapidos les autorisations de mon ~/Desktop, elles sont
bonnes, ça semblait s'être stabilisé après avoir quitté presque toutes
les appli GUI, mais finalement Firefox a continuer de planter tous les
5-10 clicks. J'ai rebooté, depuis c'est calme. A suivre.

Les seules modif a mon environnement de travail sont :
- activation d'airport
- activation du natd
- changement des rêgles de firewall
- présence d'un disque FW monté, branché en facade.

[...]

m'est arrivé avec une image disque, mais elle etait démontée, juste pas
détachée, ce qui pose bien des problemes, la solution a été le reboot.

patpro

blanc
patpro ~ patrick proniewski wrote:

depuis ce matin un probleme étrange affecte mon Mac : le finder se
relance à chaque fois que j'interagis avec le bureau.

Comme le système (par défaut) refuse de voir le Finder arrêté, ceci
n'est que la manifestation de plantages répétitifs du Finder...

Quant à dire quelle en est la cause ?...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gs8azm.1jielul111ozmgN%,
(JPaul) wrote:

[...]

oui ca je sais bien ;)

Quant à dire quelle en est la cause ?...

c'est tout le problème, et j'ai une flemme monstre de me pencher sur les
logs (ça doit être une réaction aux scripts d'analyse de log que je fais
actuellement au boulot, en bash+gnuplot...)

patpro

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1gs8z9q.1vg5zekhvs5p2N%,
(Benoit Leraillez) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

des idées ?

Il te reste combien de place libre sur ton disque ?

100-110 Go

Autre truc : booter sur un autre disque et faire un checkup du disque,
pas les autorisations, tu as peut-être des soucis sur ton disque et tes
applis plantent à cause de ça.

un simple reboot a résolu le probleme.

merci,

patpro