Finder Tiger ... bizarre vous avez dit bizarre 1-2-3 soleil !!!!

1 réponse
Josselin
Tiger 10.4.2

1/ dans mon finder, les icones sont parfois modifiés de façon aléatoire
(!) je dois relancer le finder pour rétablir les icones
d'origine....... il ya sûrement un fichier de prefs apple à balancer à
la poubelle, mais lequel ??

2/ j'ai un ami qui me demande comment retirer les extensions .app de
ses applications (dans la fenêtre info, masquer l'extension est pourant
coché.... encore un problème de prefs ?

3/ cet ami me demande (il me prend pour un gourou où bien... il sait
que je post sur les news..)
comment afficher l'icone de l'application dans le finder
(multi-colonnes) en même temps que les infos

merci de votre aide
de nous deux...

1 réponse

gilbert.olivier
Josselin wrote:
Pour le début, je ne saurai que répondre

3/ cet ami me demande (il me prend pour un gourou où bien... il sait
que je post sur les news..)
comment afficher l'icone de l'application dans le finder
(multi-colonnes) en même temps que les infos

Cliquer sur le triangle qui est devant "aperçu" pour voir la "belle"
icone du fichier au dessus des infos :-)

Sinon une autre approche, est une fois un fichier (dossier) sélectionné,
de faire Pomme ALt I. La fenêtre d'info est alors automatiquement
actualisée par le fichier / dossier séléctionné.

merci de votre aide
de nous deux...

De rien hélas pour ton amis seulement ;-)
--
Gilbert