Le Finder trop gourmand en sortant de veille

Alan JOBERT
Bonjour,

ma config :
- Powerbook 15" (Alu) G4 1,25 Ghz, 512 Mo RAM.
- Panther 3.3

Depuis les dernières mises à jour (je pense la 3.3), j'ai le soucis
suivant : en sortant de veille, toutes les applications sont ralenties,
les connexions réseau lentes, etc...
En ouvrant un terminal et en tapant la commande "top", je vois que le
finder bouffe entre 50 et 90% du CPU alors qu'il ne fait rien. Je fais
un Alt-Command-Echap et je relance le finder. Tout remarche normalement
et le finder repasse à 0% d'utilisation. Je n'avais pas du tout ce
problème sous Jaguar ou meme les précédentes versions de Panther.

Quelqu'un d'autre a remarqué ce problème ?

Cordialement.
Alan.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseynNO-SPAM@easyconnect.fr | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr

zut.rdnzl
Alan JOBERT wrote:

Quelqu'un d'autre a remarqué ce problème ?

Oui, moi ! hier j'ai du ré-installer Panther à cause d'un problème sur
le driver du modem interne, et depuis je vois exactement le même
problème que toi.

Comme toi j'ai vu que c'est le finder qui bouffe toute la puissance, et
en cherchant j'ai vu que l'option "afficher la taille de tous les
elements" était cochée dans les prefs du finder. Dès que je l'ai
décochée, calme plat au niveau du finder.

Mais ce matin après le démarrage, l'option était de nouveau cochée !
grrr...

Patrick

Alan JOBERT
Patrick B wrote:

[...]

Ok, merci, je vais jeter un coup d'oeil là dessus. Toutefois, le
problème ne se produit pas tout le temps. Et je n'avais absolument aucun
problème avant.

Cordialement.
AJ.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

jveuxpasdspamcoutels
Alan JOBERT wrote:

[...]

Pareil sur iMac G4. Ca m'a fait ça pendant quelques jours puis ça a

cessé aussi brutalement.
Ca correspond à la période où je retravaillait des photos avec
GraphicConverter et PhotoStudio.
Rien d'autre n'a été modifié avant ou après.
Pas d'explication non plus.

Ils n'en parlent pas sur les sites genre MacFixit?

Steph.