Finder et URL sftp avec numéro de port

28 réponses
Olivier
Bonjour,

En ligne de commande, je fait : sftp sftp://toto@toto.site.fr:5022
ou sftp -P sftp://toto@toto.site.fr

J'essaye de me connecter Í  ce site directement par le Finder. Si je
rentre l'URL sftp://toto@toto.site.fr:5022 ça m'ouvre VLC. Du coup
j'essaye ftps://toto@toto.site.fr:5022 et ça ne marche pas. J'ai une
inviation Í  rentrer le mot de passe, mais la connexion échoue. J'ai
le même comportement que je mette le numéro de port ou pas. Du coup
je me demande si celui-ci est bien pris en compte. Comment le
vérifier ?

Question annexe : comment empêcher VLC de traiter les URL sftp:... ?

Olivier

8 réponses

1 2 3
M.V.
Le 17 novembre 2020 Í  17 h 16, DV s'est exprimé en ces termes :
Si la source n'existe plus,
c'est sans doute parce que le développeur ne souhaite plus qu'on
puisse télécharger ses productions

Il peut y avoir bien d'autres raisons pour qu'un développeur ait fermé
son site ou ne fournisse plus sa production.
Stefan Haller ne fournit plus MacSOUP sous prétexte qu'il est obsolète,
ce qui n'est pas vrai si on reste sur un système pré-Catalina.
La dernière version de RCDefaultApp doit dater de 2009 : quoi
d'étonnant Í  ce que le site du développeur ait disparu ?
<https://download.cnet.com> ne m'a jamais joué de mauvais tour.
Je viens d'y récupérer RCDefaultApp sans aucun souci, comme d'habitude.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Il peut y avoir bien d'autres raisons pour qu'un développeur ait fermé
son site ou ne fournisse plus sa production.
Stefan Haller ne fournit plus MacSOUP sous prétexte qu'il est obsolète,
ce qui n'est pas vrai si on reste sur un système pré-Catalina.

Que sa raison soit bonne ou mauvaise, c'est son choix, et moi je ne vais
pas chercher plus loin.
La dernière version de RCDefaultApp doit dater de 2009 : quoi
d'étonnant Í  ce que le site du développeur ait disparu ?

Le site était encore actif en janvier dernier, quand Matt m'avait
communiqué son adresse sur fcomox :
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>
Aujourd'hui, il ne répond plus.
--
Denis
M.V.
Le 17 novembre 2020 Í  18 h 13, DV s'est exprimé en ces termes :
Le site était encore actif en janvier dernier, quand Matt m'avait
communiqué son adresse sur fcomox :
<http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>
Aujourd'hui, il ne répond plus.

Peut-être parce qu'il a pris connaissance de SwiftDefaultApps que tu as
cité un peu plus tÍ´t et qui ressemble énormément Í  RCDefaultApp !
NB Et c'est souvent comme ça : un site reste ouvert tant qu'il n'est pas
fermé ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Peut-être parce qu'il a pris connaissance de SwiftDefaultApps que tu as
cité un peu plus tÍ´t et qui ressemble énormément Í  RCDefaultApp !

Je viens d'installer ce SwiftDefaultApps. L'interface est effectivement
modernisée, avec notamment la prise en compte du mode sombre. Par
contre, il n'est pas traduit, mais si j'en crois le README, c'est en
projet.
NB Et c'est souvent comme ça : un site reste ouvert tant qu'il n'est pas
fermé ! ;-)

C'est ma foi vrai. Comme disait Pierre Desproges, il faut qu'une porte
soit ouverte ou bleue.
--
Denis
pehache
Le 17/11/2020 Í  16:12, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Forklift 2.6.6 installé par le Mac App Store

OK. Chez moi c'est la 3.4.3 (téléchargée sur le site de l'éditeur). Il
est possible qu'entre ces deux versions, les développeurs aient
retiré les références aux protocoles précisément parce que, comme tu
le disais, ça ne marchait pas bien.

Je vois que la version 3.x est payante... Je ne me souviens pas avoir
payé la version 2.x (?)
pehache
Le 17/11/2020 Í  16:34, Matt a écrit :
On mar. 17 novembre 2020 (11:41),
Olivier wrote:
Bonjour,

Hallo,
En ligne de commande, je fait : sftp sftp://:5022
ou sftp -P sftp://

J'essaye de me connecter Í  ce site directement par le Finder. Si je
rentre l'URL sftp://:5022 ça m'ouvre VLC. Du coup
j'essaye ftps://:5022 et ça ne marche pas. J'ai une
inviation Í  rentrer le mot de passe, mais la connexion échoue. J'ai
le même comportement que je mette le numéro de port ou pas. Du coup
je me demande si celui-ci est bien pris en compte. Comment le
vérifier ?

Le Finder ne gère pas sFTP sauf Í  lui adjoindre les services de FUSE.

J'ai FUSE + sshfs installés : il y a moyen d'avoir une intégration dans
le Finder au lieu de monter/démonter les volumes Í  la main ?
DV
pehache a écrit ceci :
Je vois que la version 3.x est payante... Je ne me souviens pas avoir
payé la version 2.x (?)

C'est expliqué dans l'App Store :
- La version 2 est devenue gratuite quand la version 3 est sortie.
- La version 2 n'est disponible que dans l'App Store, tandis que la
version 3 n'est disponible que sur le site de l'éditeur.
--
Denis
Matt
On mar. 17 novembre 2020 (19:14),
pehache wrote:
J'ai FUSE + sshfs installés : il y a moyen d'avoir une intégration dans
le Finder au lieu de monter/démonter les volumes Í  la main ?

Alors pas nativement autant pour moi car j'avais utilisé un plugin
NetFS[1] qui ajoutait cette fonction au Finder (bien avant que je
n'utilise ForkLift et sa possibilité[2] de monter tout système de
fichiers comme disque sur le Finder).
[1]
<http://techiesfromthecradle.blogspot.com/2012/10/macosx-fuse-ssh-finder-and-other-goodies.html>
[2] <https://binarynights.com/manual#disklet>
hth
--
<qmskdfjqsd> bonjour
<Milamber> bonsoir celui_qui_a_jetté_une_pantoufle_sur_le_clavier_pour_
faire_son_pseudo
* bashfr.org
1 2 3