Finepix S304 et XD card > à 128 M?

5 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je possede un Fuji S304 avec lequel j'ai actuellement 2 cartes de 128 Mo.
Je serais interresse pour mettre une carte de 512 Mo ou de 1 Gb.
Quelqu'un a t'il déja utilisé des XD card supérieures à 128 Méga dans
le S304?? Dans le manuel la capacité des cartes s'arrête à 128 M.

D'avance merci.

Sylvain

5 réponses

anneleguennec
Sylvain wrote:

Je possede un Fuji S304 avec lequel j'ai actuellement 2 cartes de 128 Mo.
Je serais interresse pour mettre une carte de 512 Mo ou de 1 Gb.
Quelqu'un a t'il déja utilisé des XD card supérieures à 128 Méga dans
le S304?? Dans le manuel la capacité des cartes s'arrête à 128 M.

disons qu'à la sortie de l'appareil, les cartes de valeur supérieures
devaient être si rares et chères qu'on n'en parlait pas. Voire ne pas
exister du tout, d'ailleurs.

Pierre Pallier
Hello, Anne a écrit dans <news:1hixgf0.1eudlpz6m3o7uN%

disons qu'à la sortie de l'appareil, les cartes de valeur supérieures
devaient être si rares et chères qu'on n'en parlait pas. Voire ne pas
exister du tout, d'ailleurs.

Il y a surtout de grandes (mal)chances que le contrôleur mémoire intégré à
l'appareil ne gère tout simplement pas les cartes de plus haute capacité.
Car il y a carte et carte, certaines ont leur propre contrôleur mémoire (CF,
par exemple), et d'autres non. Ce qui change beaucoup de choses...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Sylvain
Le Sun, 23 Jul 2006 13:09:47 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Hello, Anne a écrit dans <news:1hixgf0.1eudlpz6m3o7uN%

disons qu'à la sortie de l'appareil, les cartes de valeur supérieures
devaient être si rares et chères qu'on n'en parlait pas. Voire ne pas
exister du tout, d'ailleurs.

Il y a surtout de grandes (mal)chances que le contrôleur mémoire intégré à
l'appareil ne gère tout simplement pas les cartes de plus haute capacité.
Car il y a carte et carte, certaines ont leur propre contrôleur mémoire (CF,
par exemple), et d'autres non. Ce qui change beaucoup de choses...

Je suis d'accord avce votre point de vue et partage vos doutes.
Cependant, j'ai vu sur Ebay que qq'un en vendait un avec une carte de
256 Mo. Ca doit donc l'accepter. Maintenant, peut-on mettre 512 Mo ou 1
Go. N'y a t-il pas qq'un sur ce forum ayant deja fait le test?

Sylvain

Le Sun, 23 Jul 2006 15:42:28 +0200, Sylvain a écrit :

Le Sun, 23 Jul 2006 13:09:47 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Hello, Anne a écrit dans <news:1hixgf0.1eudlpz6m3o7uN%

disons qu'à la sortie de l'appareil, les cartes de valeur supérieures
devaient être si rares et chères qu'on n'en parlait pas. Voire ne pas
exister du tout, d'ailleurs.

Il y a surtout de grandes (mal)chances que le contrôleur mémoire intégré à
l'appareil ne gère tout simplement pas les cartes de plus haute capacité.
Car il y a carte et carte, certaines ont leur propre contrôleur mémoire (CF,
par exemple), et d'autres non. Ce qui change beaucoup de choses...

Je suis d'accord avce votre point de vue et partage vos doutes.
Cependant, j'ai vu sur Ebay que qq'un en vendait un avec une carte de
256 Mo. Ca doit donc l'accepter. Maintenant, peut-on mettre 512 Mo ou 1
Go. N'y a t-il pas qq'un sur ce forum ayant deja fait le test?

Sylvain

Pour info, je viens d'acheter une carte de 512 Mo et ca marche. Par
contre, je n'ai pas ose tenter la carte de 1 Go.

Sylvain

Christian THOMAS
Le Sun, 23 Jul 2006 15:42:28 +0200, Sylvain a écrit :

Le Sun, 23 Jul 2006 13:09:47 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Pour info, je viens d'acheter une carte de 512 Mo et ca marche. Par
contre, je n'ai pas ose tenter la carte de 1 Go.

Sylvain

Il n'y a pas de raisons je pense. Sur mon Finepix S5500, il n'est pas
fait mention des XdCard supérieures à 512 K. La mienne fait 1 Go et çà
marche sans problèmes.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian