Finepix S5700, et avis sur photoblog

3 réponses
Still
Bonjour!

J'aurais une petite question par rapport au bridge Fuji Finepix s5700,
il me plait beaucoup mais le problème des franges colorées que crée
l'objectif me rebute un peu. Rassurez moi, elle ne sont visibles que
dans des conditions d'éclairages particulières? Et en diaphragmant un
peu je pourrait réduire ces abbération n'est-ce pas?

Qu'en pensez-vous? (de toute façon j'ai pas beaucoup de budget pour
acheter plus haut de gamme...).

En passant, pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon blog photo?
On est 2 amis graphistes, on espère faire partager des photos sympa et
sélectionnés avec soin grace à ce blog, sobre et clair.
C'est ici :
http://nouvelles-images.blogspot.com

Merci!
(ps: laissez nous un petit mot si ça vous plait, si ça ne vous plait pas
aussi d'ailleur ;) )

Still

3 réponses

mighan
"Still" a écrit dans le message de news:
46e5bc44$0$31922$
Bonjour!

J'aurais une petite question par rapport au bridge Fuji Finepix s5700,
il me plait beaucoup mais le problème des franges colorées que crée
l'objectif me rebute un peu. Rassurez moi, elle ne sont visibles que
dans des conditions d'éclairages particulières? Et en diaphragmant un
peu je pourrait réduire ces abbération n'est-ce pas?

Qu'en pensez-vous? (de toute façon j'ai pas beaucoup de budget pour
acheter plus haut de gamme...).

En passant, pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon blog photo?
On est 2 amis graphistes, on espère faire partager des photos sympa et
sélectionnés avec soin grace à ce blog, sobre et clair.
C'est ici :
http://nouvelles-images.blogspot.com

Merci!
(ps: laissez nous un petit mot si ça vous plait, si ça ne vous plait
pas aussi d'ailleur ;) )

Still

Salut, que sont ces franges colorés ? j'ai été un instant intéressé par cet
appareil, censé être la suite du s5600 mais comme la série des s5xxx se suis
et ne se ressemble pas, celui à perdu au passage la possibilité de faire des
photos de nuit... de 16s le temps d'opturation est passé à 4s. J'ai pas
pensé à regarder s'il fonctionnait au pétrôle ou au charbon...
Un bon point : il accepte les carte SD en plus des XD...

Still
"Still" a écrit dans le message de news:
46e5bc44$0$31922$
Bonjour!

J'aurais une petite question par rapport au bridge Fuji Finepix s5700,
il me plait beaucoup mais le problème des franges colorées que crée
l'objectif me rebute un peu. Rassurez moi, elle ne sont visibles que
dans des conditions d'éclairages particulières? Et en diaphragmant un
peu je pourrait réduire ces abbération n'est-ce pas?

Qu'en pensez-vous? (de toute façon j'ai pas beaucoup de budget pour
acheter plus haut de gamme...).

En passant, pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon blog photo?
On est 2 amis graphistes, on espère faire partager des photos sympa et
sélectionnés avec soin grace à ce blog, sobre et clair.
C'est ici :
http://nouvelles-images.blogspot.com

Merci!
(ps: laissez nous un petit mot si ça vous plait, si ça ne vous plait
pas aussi d'ailleur ;) )

Still

Salut, que sont ces franges colorés ? j'ai été un instant intéressé par cet
appareil, censé être la suite du s5600 mais comme la série des s5xxx se suis
et ne se ressemble pas, celui à perdu au passage la possibilité de faire des
photos de nuit... de 16s le temps d'opturation est passé à 4s. J'ai pas
pensé à regarder s'il fonctionnait au pétrôle ou au charbon...
Un bon point : il accepte les carte SD en plus des XD...

Pour les frange colorées voir ce test
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html
Et sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/fujifilm-finepix-bridge-sujet_14114_1.htm
(un peu plus bas, sur les photos de montres.)

Bon, je pense pas que ça gène tout le temps, j'ai vu des photos faites
avec le s5700 ou on ne les persevait pas.
En fait je j'hésite a prendre le finepix s5700 ou le kodak easyshare
ZD710. Mais comme ce dernier vient de sortir, je ne trouve pas de test.
Lui aussi monte a 1600 iso, mais j'ai peur qu'il ne gère le bruit
beaucoup moins bien que le finepix s5700. D'une façon générale le
finepix semble mieux adapté à la photo en faible éclairage,et son flash
est dosable, contrairement au kodak.

Si vous avez des infos sur le ZD710 je suis preneur!

mighan
"Still" a écrit dans le message de news:
46e694e8$0$10125$

Pour les frange colorées voir ce test
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html
Et sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/fujifilm-finepix-bridge-sujet_14114_1.htm
(un peu plus bas, sur les photos de montres.)

Bon, je pense pas que ça gène tout le temps, j'ai vu des photos faites
avec le s5700 ou on ne les persevait pas.
En fait je j'hésite a prendre le finepix s5700 ou le kodak easyshare
ZD710. Mais comme ce dernier vient de sortir, je ne trouve pas de
test. Lui aussi monte a 1600 iso, mais j'ai peur qu'il ne gère le
bruit beaucoup moins bien que le finepix s5700. D'une façon générale
le finepix semble mieux adapté à la photo en faible éclairage,et son
flash est dosable, contrairement au kodak.

Si vous avez des infos sur le ZD710 je suis preneur!

Je ne connais pas les autres appareils.
En général c'est Fuji qui s'en sort souvent le mieux dans la gestion du
bruit. Sur le papier le s5700 semble bien s'en tirer pour son prix peu
élevé. A tu vu que le s5800 est en passe de remplacer le s5700 qui devrait
disparaitre ? Je ne sais pas ce qu'il a de plus, hormis une augmentation du
nbr de pixels pour un capteur de même taille, ce qui induit logiquement une
augmentation du bruit et une dégradation de l'image. Moi j'attends le s5900
(s'il sort un jour, ou un équivalent), s'il permet des pauses correctes
d'une trentaine de secondes et qu'il n'à pas un capteur de 10mpixels, je
prend :-)