Fire : problem de connexion sur msn...

11 réponses
gpiroux
Salut vous tous...

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit le premier post en anglais !
question d'habitude peut-être... je n'ai pas fait attention...
Bref, voilà, je récapitule en français cette fois ;-) J'utilise Fire,
petite appli vraiment sympa mais depuis quelque temps, lorsque je me
connecte sur le réseau msn, il affiche 'Online' mais je ne vois pas
mes contactes (buddies) et après quelques secondes, il se déconnecte
tout seul !! Par contre il m'indique les mails arrivés sur mon
compte... ce n'est donc pas un problème de mauvaise configuration!
enfin je ne crois pas...
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?
@+ gp

PS: j'utilise la dernière version de Fire et OS X 3.2

10 réponses

1 2
Hubert Figuiere

ca me fait pareil OS X 3.2 :(

C'est peut-être MSN qui a encore changé... ca ne m'étonnerais guère.
Il est temps de passer à autre chose de moins vérolé. Même AIM est
plus ouvert...

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Fabien
ca me fait pareil OS X 3.2 :(

"gp" a écrit dans le message de news:

Salut vous tous...

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit le premier post en anglais !
question d'habitude peut-être... je n'ai pas fait attention...
Bref, voilà, je récapitule en français cette fois ;-) J'utilise Fire,
petite appli vraiment sympa mais depuis quelque temps, lorsque je me
connecte sur le réseau msn, il affiche 'Online' mais je ne vois pas
mes contactes (buddies) et après quelques secondes, il se déconnecte
tout seul !! Par contre il m'indique les mails arrivés sur mon
compte... ce n'est donc pas un problème de mauvaise configuration!
enfin je ne crois pas...
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?
@+ gp

PS: j'utilise la dernière version de Fire et OS X 3.2

h.sainct
gp wrote:

Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?
@+ gp

PS: j'utilise la dernière version de Fire et OS X 3.2

ici ça marche bien avec Fire 0.32.i, X 3.2
Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Hubert Figuiere wrote:

C'est peut-être MSN qui a encore changé... ca ne m'étonnerais guère.
Il est temps de passer à autre chose de moins vérolé. Même AIM est
plus ouvert...

je pense que comme moi il utilise Fire précisément parce que ce soft
permet de se connecter pratiquement à n'importe quel chat (AIM, ICQ,
irc, jabber, MSN et Yahoo), en les gérant tous simultanément et de façon
homogène (et sans une ligne de code microsoft ;-)

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

gpiroux
(gp) wrote in message news:...
Salut vous tous...

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit le premier post en anglais !
question d'habitude peut-être... je n'ai pas fait attention...
Bref, voilà, je récapitule en français cette fois ;-) J'utilise Fire,
petite appli vraiment sympa mais depuis quelque temps, lorsque je me
connecte sur le réseau msn, il affiche 'Online' mais je ne vois pas
mes contactes (buddies) et après quelques secondes, il se déconnecte
tout seul !! Par contre il m'indique les mails arrivés sur mon
compte... ce n'est donc pas un problème de mauvaise configuration!
enfin je ne crois pas...
Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?
@+ gp

PS: j'utilise la dernière version de Fire et OS X 3.2

Voilà après investigation, il semblerait que certains comptes MSN sont
touchés par le problème mais pas tous... La version CVS de fire
corrige le problème. J'ai mis les binaires de la version CVS du 5 mars
sur un site ftp pour ceux qui n'ont pas le kit de développent ;-)
Cheers gp

ftp://fyma.fyma.ucl.ac.be/pub/piroux/FireCVS_5-3-2004.zip

gpiroux
(Frédérique & Hervé Sai nct) wrote in message news:<1ga8r44.pj5ox4qvuppgN%...
Hubert Figuiere wrote:

C'est peut-être MSN qui a encore changé... ca ne m'étonnerais guère.
Il est temps de passer à autre chose de moins vérolé. Même AIM est
plus ouvert...

je pense que comme moi il utilise Fire précisément parce que ce soft
permet de se connecter pratiquement à n'importe quel chat (AIM, ICQ,
irc, jabber, MSN et Yahoo), en les gérant tous simultanément et de façon
homogène (et sans une ligne de code microsoft ;-)

Hervé

tout juste ;-)

gp

Hubert Figuiere

je pense que comme moi il utilise Fire précisément parce que ce soft
permet de se connecter pratiquement à n'importe quel chat (AIM, ICQ,
irc, jabber, MSN et Yahoo), en les gérant tous simultanément et de façon
homogène (et sans une ligne de code microsoft ;-)

Hervé

tout juste ;-)

C'est pas une raison pour supporter l'égémonie Microsoft en utilisant
MSN. N'oubliez pas, avec Microsoft, big brother is watching you. Rien
que les "Terms of Service" me font rire: tout ce qui passe par les
serveur MSN peut-être utilisé par Microsoft pour tout usage, et ce
sans aucun royalties....

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

h.sainct
gp wrote:

ftp://fyma.fyma.ucl.ac.be/pub/piroux/FireCVS_5-3-2004.zip

intéressant, merci!
c'est quoi la version CVS?
H. (utilisateur basique)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Hubert Figuiere wrote:

C'est pas une raison pour supporter l'égémonie Microsoft en utilisant
MSN.

1) j'ai parlé de *l'ensemble* des chatteurs (six si je me souviens bien)

2) on voit que tu n'as pas d'enfants dont TOUS les copains sont sur MSN:
en pareil cas, le choix, c'est
ou bien MSN,
ou bien un compatible,
ou bien pas de chat.
Le premier étant difficile à avaler par toi, le dernier inacceptable par
eux, eh bien rapidement tu en serais à l'évaluation comparée de tous les
multi-chatteurs, crois moi :-)

Je peux même te donner les résultats: outre Fire tu as Proteus, dont le
schéma de shareware est différent et la maturité moindre, ensuite tu as
les clients Jabber car Jabber dispose de passerelles vers MSN, et enfin
tu as les MSN-seuls-mais-alternatifs, comme aMSN (car en plus il faut
savoir que le client mac MSN de microsoft a 2 ans de retard sur celui
PC, les alternatifs faisant mieux).
Pour les renseignements divulgués à MSN (comme aux autres d'ailleurs),
le mieux c'est comme pour les news: créer un email temporaire ou jamais
lu...

Hervé
--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
tiens, au fait, MacUpdate vient juste d'annoncer une version nouvelle
"ordinaire"...
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
1 2