Fire Wall windows

Bonjour à tous,

Mes postes sont protégés par un firewall fourni par mon antivirus. De ce
fait j'ai l'impression que le firewall Windows fait double emploi.
Or ce dernier me bloque tout un tas de fonctionnalités, ping non accepté, du
coup, (est-ce une conséquence ?) Vnc ne répond pas, malgré l'exception sur
le port 5900.
Je désactive donc le firewall de windows manuellement poste par poste et
compte d'utilisateur par compte d'utilisateur. Or actuellement je suis
contraint de basculer de créer plusieurs fois des comptes utilisateurs
différents sur chaque poste d'où la nécessité de désactivé à chaque fois le
parefeu pour ce nouvel utilisateur s'il est dans un domaine ou un workgroup.

Y a t il une possibilité de désactiver une fois pour toute le parefeur
windows pour un poste ? Si oui comment ?

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

Azo4
en principe le parefeu de windows prend en compte le parefeu installé par
ton antivirus...

as-tu désactivé celui-ci?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"@pollo" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour à tous, bonjour à toi, et merci azo4,
Non je ne suis pas allé dans la configuration de mon antivirus (au passage
qui pour l'instant peut être différent en fonction des postes) mais je sais
que quand je désactive le parefeu Windows quelques soit le poste je peux
atteindre le dis poste par Vnc et dès que le parefeu est réactivé car je
créé un nouvel utilisateur dans un domaine alors qu'il était en worksgroup
ou inversement, crac le parefeu est réactivé. Ormis que c'est dommage de
refaire la manip à chaque fois, je ne sais de plus pas le faire à distance
déjà en domaine, il faut que je pense bien à désactivé le parefeu quand je
suis sur la machine sinon, je suis quitte à me rendre à nouveau physiquement
sur le poste ce qui peut s'avérer assez long.

Merci d'avoir lu jusque là.

%

[...]

Tonio le Yéti
> [...]
parefeu quand je suis sur la machine sinon, je suis quitte à me rendre à
nouveau physiquement sur le poste ce qui peut s'avérer assez long.

Autorise ton pare-feu,quel qu'il soit, à laisser passer le VNC.