[Firebird 0.6.1FR]Historique, Historique du gestionnaire des téléchargements et Favoris vers IE

6 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Trois petites questions sur Firebird:

* Avec Ie, il est possible de voir les différentes fichiers (htm*, gif,
jpg etc..) que ce dernier à récupéré lors d'une visite d'une page.
Pour cela il suffit d'aller dans "Temporary Internet Files"

D'après ce que j'ai vu, la gestion du cache par Firebird est
complètement différente et donc ne permet pas de "zieuter" dedans :o)

Suis-je dans le vrai ou existe-t-il un moyen comme pour IE ?

* Dans les options de "Vie Privée", il y a celle du Gestionnaire des
téléchargements. Il y a bien un bouton qui permet de effacer la liste
mais comment faire pour consulter cette dernière, à part édite le
fichier download.rdf ?

* J'avais remarqué que si on ajoutait un nouveau favoris depuis IE, ce
dernier se retrouvait "automatiquement" dans la liste des favoris
importés de Firebird et je pensais que c'était pareil dans l'autre sens
mais perdu ! J'ai donc importé le fichier bookmarks.html de Firebird en
utilisant la fonction importation incluse dans IE mais les accents que
contient certains favoris sont transformés en signes kabbalistiques et
il faut effacer à la main les doublons.. bref ce n'est pas génial d'où
ma question: quelqu'u aurait-il sous le coude, le nom d'un programme
tiers qui permet de gérer les favoris de IE et firebird (importation
dans les deux sens, gestions des doublons etc.) ?

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux me connecter qu'en fin de semaine !

Attention: adresse mel invalide

6 réponses

Ninou
Le Sun, 26 Oct 2003 01:11:30 -0500, T0M a écrit:

* Avec Ie, il est possible de voir les différentes fichiers (htm*, gif,
jpg etc..) que ce dernier à récupéré lors d'une visite d'une page.
Pour cela il suffit d'aller dans "Temporary Internet Files"

D'après ce que j'ai vu, la gestion du cache par Firebird est
complètement différente et donc ne permet pas de "zieuter" dedans :o)

Bonjour
J'ai constaté la même chose dans mozilla. On ne peut pas faire une recherche
dans l'historique sur un mot de la page chargée, uniquement sur l'adresse
URL et le titre de la page ce qui est extrêmement limité.
Et on ne retrouve pas dans le cache les fichiers image, midi,
flahs...uniquement les liens (or si ces liens ne sont plus valides on n'a
plus accès à ces fichiers.).

C'est le plus gros manque de mozilla qui m'oblige à continuer à surfer tout
le temps avec un clone de IE vu le gros travail de recherche que je fais sur
le net.

S'il existe une extension qui permet de régler ce problème fondamental, je
suis également très intéressée.

Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net
Ninou
Le Sun, 26 Oct 2003 13:52:00 +0100, Frederic Bezies
a écrit:

Euh... La gestion du cache a ses limites, mais as-tu essayé about:cache
pour trouver un ou deux fichiers précis ?

oui tout à fait j'ai essayé.
J'ai la version 1.5 de mozilla et le cache ne t'indique que les liens vers
les fichiers en question.
Si tu n'es pas en ligne, tu ne trouves rien...que des liens et aucun
fichier.

Donc on ne peut rien faire de ce cache.

Je persiste à considérer cela comme un défaut rédhibitoire.

Un autre problème non encore résolu, c'est la sauvegarde d'un message dans
le module courrier. Quand on fait enregistrer comme/fichier
tous les messages ont le nom message.eml au lieu de prendre comme nom par
défaut le titre du message.

Si quelqu'un peut signaler à qui de droit ce problème pour qu'on avance un
peu ce serait bien (car bugzilla...faut vraiment s'y accrocher pour
comprendre quelque chose sauf à être tombé dans la marmite tout petit)

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net
Ninou
Le Sun, 26 Oct 2003 15:14:43 +0100, Frederic Bezies
a écrit:

Si tu n'es pas en ligne, tu ne trouves rien...que des liens et aucun
fichier.

C'est ennuyeux, en effet. Mais - personnellement, hein - je ne suis pas
dérangé, étant en ADSL.

mais si la page a disparu sur le serveur, ADSL ou pas tu ne retrouveras
rien.

Merci pour la réponse pour le bug du courrier. On va attendre la 6 avec
impatience alors.

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net
Jean-Marc Desperrier
Ninou wrote:
J'ai constaté la même chose dans mozilla. On ne peut pas faire une recherche
dans l'historique sur un mot de la page chargée, uniquement sur l'adresse
URL et le titre de la page ce qui est extrêmement limité.
Et on ne retrouve pas dans le cache les fichiers image, midi,
flahs...uniquement les liens (or si ces liens ne sont plus valides on n'a
plus accès à ces fichiers.).

C'est le plus gros manque de mozilla qui m'oblige à continuer à surfer tout
le temps avec un clone de IE vu le gros travail de recherche que je fais sur
le net.

S'il existe une extension qui permet de régler ce problème fondamental,

Ca me parait une dépendance sur une *manière* de travailler plus que sur
une vraie fonctionnalité manquante.

Quand je fais des recherches sur Internet, l'outils qui me permet de
retrouver la page qui contient un mot précis, c'est Google.

La dépendance sur le fait que la page soit encore dans l'historique me
semble est très aléatoire. A moins que tu ne travaille avec un cache
énorme, il se peut très bien à tout moment que la page que tu veux ait
fini par en sortir.

Sinon pour ce qui est d'accéder aux fichiers qui ont été sauvagardée,
about:cache le fait. Pas de manière très conviviale, certe.

Mais si on découvre qu'une page a disparu et qu'on espère la retrouver
dans le cache, ça marche.
On se met en mode off-line, on clique sur les entrées du cache dans
about:cache, et tout ce qui est affiché en provient directement.
Ninou
Le Mon, 27 Oct 2003 21:00:32 +0100, Jean-Marc Desperrier
a écrit:

Ca me parait une dépendance sur une *manière* de travailler plus que sur
une vraie fonctionnalité manquante.

Bonjour
Je ne vous permets pas de juger de ma façon de travailler. Je passe mon
temps à rechercher des logiciels gratuits pour mon site et je ne me vois pas
travailler en enregistrant toutes les pages que je visite. Ce serait
inimaginable.
J'ai effectivement un cache d'une taille énorme et cela me va très bien.
Si je me rappelle ensuite d'un mot sur une page quand quelqu'un me demande
un logiciel qui fait ci ou ça, je suis capable ainsi de la retrouver en
alliant le cache à une très bonne mémoire.

Quand je fais des recherches sur Internet, l'outils qui me permet de
retrouver la page qui contient un mot précis, c'est Google.

Je ne parlais pas du tout de ce genre de recherches. Mais de veille
constante sur le net.

Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net
T0M
Frederic Bezies a écrit:

Il doit y avoir une extension qui permette ceci, mais je n'ai pas son
nom en tête.

http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/extensions-fr.html

Enfin, quand le serveur de mozdev.org sera de nouveau fonctionnel :(

OK, j'avais rien vu la dernière fois que j'y suis allé mais bon c'était
dans la nuit sombre à heure plus qu'avancée donc je ne devais pas avoir
les yeux en face des trous :o)

essaye ctrl+e :)

pffff... Et dire que j'ai sur l'ordi, la page des raccourcis clavier
récupéré chez texturizer.net... même pas pensé !

Euh... Essaye de voir sur le site de Ninou : http://www.gratilog.net/

Elle doit avoir cela sous le coude :)

pffff... Et dire que je le visite casi toutes les semaines... même pas
pensé

Qu'est-ce **qu'on** devient feignant avec usenet :o) !

Merci pour tout Fréteriez.

T0M