firefox 0.8 ne s'ouvre pas en usr

2 réponses
cavelier
Bonjour.
j'ai installé firefox 0.8 sur une mandrake 9 sous root avec le fichier .xpi
de la langue fr.Sous root nickel ;la konsole lance firefox en ver
française.En lambda ,firefox s'est lancé mais en anglais!Je refais la manip
du .xpi(?) et j'essuie une erreur. Depuis;
Impossible de le lancer sur le bureau de lambda ;nouveau lien vers une
appl;programme =' /usr/local/firefox/firefox' (le .sh) et rien ne se lance
.J'ai effacé le dossier phoenix/ mais sans succès.J'ai bien envie de tout
recommencer de zéro sauf si vous avez une meilleure idée.
Merci.
--
cordialement,
jean-jacques.cavelier2@wanadoo.fr

2 réponses

cavelier
cavelier wrote:

Bonjour.
j'ai installé firefox 0.8 sur une mandrake 9 sous root avec le fichier
.xpi de la langue fr.Sous root nickel ;la konsole lance firefox en ver
française.En lambda ,firefox s'est lancé mais en anglais!Je refais la
manip du .xpi(?) et j'essuie une erreur. Depuis;
Impossible de le lancer sur le bureau de lambda ;nouveau lien vers une
appl;programme =' /usr/local/firefox/firefox' (le .sh) et rien ne se lance
.J'ai effacé le dossier phoenix/ mais sans succès.J'ai bien envie de tout
recommencer de zéro sauf si vous avez une meilleure idée.
Merci.

Bonjour.Je me réponds.
Résolu en changeant l'attribution des permissions(chown).Firefox se lance en
français.
Je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette création d'un tel utilisateur
bidon.A qui est-ce déja arrivé avec ce soft?Merci.
--
cordialement,

cavelier
cavelier wrote:

Bonjour.
j'ai installé firefox 0.8 sur une mandrake 9 sous root avec le fichier
.xpi de la langue fr.Sous root nickel ;la konsole lance firefox en ver
française.En lambda ,firefox s'est lancé mais en anglais!Je refais la
manip du .xpi(?) et j'essuie une erreur. Depuis;
Impossible de le lancer sur le bureau de lambda ;nouveau lien vers une
appl;programme =' /usr/local/firefox/firefox' (le .sh) et rien ne se lance
.J'ai effacé le dossier phoenix/ mais sans succès.J'ai bien envie de tout
recommencer de zéro sauf si vous avez une meilleure idée.
Merci.

Bonjour.Résolu.En fait firefox avait créé un utilisateur 1041;j'ai changé
les attributions(chown).
Bizarre cette création...car dans dans userconf ce numéro n'apparaissait
pas.

--
cordialement,