Firefox 0.9.3 : comment gerer les "helper applications" ?

5 réponses
Didier Courtaud
Je voudrais comprendre comment Firefox gere les applications externes
qu'il lance sur un type MIME donne !

Dans Mozilla, il existe un menu "helper applications" ou on donne pour
chaque type MIME
l'application qui doit etre lance lorsque ce type MIME est rencontre.
Ceci se fait "a froid"
a tout moment !

Dans Firefox, ce menu semble avoir disparu pour laisser place a un tout
petit menu
qui liste les types MIME qu'on a eu la chance de renconter auparavant et
pour lesquels on a donne
"a chaud" l'application a utiliser pour gerer ce type. Mais :

- on ne peut apparemment que MODIFIER des associations existantes et en
AUCUN cas en creer de nouvelles
"a froid" : pas de bouton ou de menu Add ou New visible !

- De plus Firefox s'arroge le droit de faire ces propres associations :

Exemple :

- essayer de charger un fichier SVG

Firefox sans rien demander affiche le graphique SVG mais mal (
pas de couleurs par exemple )

Si je veux utiliser Batik a la place pour visualiser le SVG, ou
puis-je modifier cela ?

J'ai regarde dans le repertoire d'installation de Firefox et j'ai trouve
un fichier RDF baptise mimes.rdf qui semble contenir
ces informations ; j'ai essaye de le modifier en rajoutant ma
visualisation de SVG par Batik mais rien n'y a fait !

Si quelqu'un a deja rencontre ce probleme, je suis preneur de la solution !

Sinon c'est une grave regression par rapport a Mozilla !

Didier Courtaud

5 réponses

loufoque
Didier Courtaud a dit le 23/08/2004 16:31:

Firefox sans rien demander affiche le graphique SVG mais mal ( pas
de couleurs par exemple )

Tu as sûrement une version de Firefox compilée avec le support du SVG,
qui est encore incomplet.
Si tu veux utiliser un autre programme, utilise une version de Firefox
sans support du SVG.

Si je veux utiliser Batik a la place pour visualiser le SVG, ou
puis-je modifier cela ?

Le SVG est un composant actif dans Gecko. Demander d'utiliser un autre
logiciel pour visualiser le SVG serait comme demander d'utiliser un
autre logiciel pour visualiser l'HTML, XML et CSS.

Enfin je dis ça mais si ça se trouve il est fort possible de
sélectionner un autre logiciel.
Nicolas Casanova
Dans <cgcv4r$j5u$, Didier Courtaud
nous a doctement écrit:

- on ne peut apparemment que MODIFIER des associations existantes et
en AUCUN cas en creer de nouvelles

Dans "Edit", cliquez sur "Preferences".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Downloads" (dans la colonne
de gauche) ; repérez le bouton « Plug-Ins... », et cliquez dessus.

Il faut désactiver le(s) type(s) de fichier(s) que vous ne souhaitez
plus voir pris en charge automatiquement par Firefox. Pour la
désactivation, il suffit de cliquer sur la coche qui se transformera
en petite croix.

Ainsi la prochaine fois que Firefox rencontrera ledit type de fichier,
il s'ouvrira une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez le
télécharger ou l'ouvrir avec une application particulière. Là, il vous
suffira de lui indiquer quelle logiciel utiliser pour lire le SVG, puis
de cocher la case de mémorisation, et c'est tout.

Si je veux utiliser Batik a la place pour visualiser le SVG,
ou puis-je modifier cela ?

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

--
Signature en congé estival.
Jack
Le 23/08/2004 22:13, :
Dans <cgcv4r$j5u$, Didier Courtaud
nous a doctement écrit:

- on ne peut apparemment que MODIFIER des associations existantes et
en AUCUN cas en creer de nouvelles

Dans "Edit", cliquez sur "Preferences".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Downloads" (dans la colonne
de gauche) ; repérez le bouton « Plug-Ins... », et cliquez dessus.

Il faut désactiver le(s) type(s) de fichier(s) que vous ne souhaitez
plus voir pris en charge automatiquement par Firefox. Pour la
désactivation, il suffit de cliquer sur la coche qui se transformera
en petite croix.

Ainsi la prochaine fois que Firefox rencontrera ledit type de fichier,
il s'ouvrira une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez le
télécharger ou l'ouvrir avec une application particulière. Là, il vous
suffira de lui indiquer quelle logiciel utiliser pour lire le SVG, puis
de cocher la case de mémorisation, et c'est tout.

Si je veux utiliser Batik a la place pour visualiser le SVG,
ou puis-je modifier cela ?

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

Tools->Options-Downloads->cliquer sur plug-ins
Didier Courtaud
Merci de vos reponses qui convergent vers ce fameux bouton "plugins" de
la fenetre Downloads !

J'ai bien essaye cela mais lorsque je clique sur Plugins , j'obtiens une
fenetre ....... vide !!!!!

Ma config : Firefox 0.9.3 Solaris 8

J'ai recupere la version compilee de Firefox mais je crois que je vais
la recompiler moi-meme car il semble
bien que quelque chose ne fonctionne pas de ce cote -la !

DC

Jack wrote:

Le 23/08/2004 22:13, :

Dans <cgcv4r$j5u$, Didier Courtaud nous a
doctement écrit:

- on ne peut apparemment que MODIFIER des associations existantes et
en AUCUN cas en creer de nouvelles

Dans "Edit", cliquez sur "Preferences".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Downloads" (dans la colonne
de gauche) ; repérez le bouton « Plug-Ins... », et cliquez dessus.

Il faut désactiver le(s) type(s) de fichier(s) que vous ne souhaitez
plus voir pris en charge automatiquement par Firefox. Pour la
désactivation, il suffit de cliquer sur la coche qui se transformera
en petite croix.
Ainsi la prochaine fois que Firefox rencontrera ledit type de fichier,
il s'ouvrira une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez le
télécharger ou l'ouvrir avec une application particulière. Là, il vous
suffira de lui indiquer quelle logiciel utiliser pour lire le SVG, puis
de cocher la case de mémorisation, et c'est tout.

Si je veux utiliser Batik a la place pour visualiser le SVG,
ou puis-je modifier cela ?

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

Tools->Options-Downloads->cliquer sur plug-ins

Thibaut Allender
on 24/08/2004 11:58, Didier Courtaud wrote :

J'ai recupere la version compilee de Firefox mais je crois que je vais
la recompiler moi-meme car il semble
bien que quelque chose ne fonctionne pas de ce cote -la !

en effet,
d'ailleurs coté news il y a un probleme aussi car il quote a l'envers ;)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org