Firefox 1.0 sur freebsd

4 réponses
vigi98
Bonjour,

Quand je compile le dernier firefox, j'ai ça :
c++ -o nsDeviceContextGTK.o -c -DNATIVE_THEME_SUPPORT
-DOSTYPE=\"FreeBSD5.2\" -DOSARCH=\"FreeBSD\" -DUSE_POSTSCRIPT
-DUSE_XPRINT -DUSE_MOZILLA_TYPES -I../.. -I./. -I./.. -I./../shared
-I./../freetype -I./../x11shared -I/usr/X11R6/include
-I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include
-I../../../dist/include/xpcom -I../../../dist/include/string
-I../../../dist/include/widget -I../../../dist/include/view
-I../../../dist/include/util -I../../../dist/include/pref
-I../../../dist/include/uconv -I../../../dist/include/unicharutil
-I../../../dist/include/locale -I../../../dist/include/necko
-I../../../dist/include/content -I../../../dist/include/dom
-I../../../dist/include/layout -I../../../dist/include/imglib2
-I../../../dist/include/xprintutil -I../../../dist/include/gfx
-I../../../dist/include
-I/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/dist/include/nspr
-I/usr/local/include -I/usr/local/include
-I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include
-I/usr/X11R6/include -fPIC -I/usr/X11R6/include
-I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include
-fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith
-Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy
-Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -O -pipe -mcpu=pentiumpro
-D_THREAD_SAFE -fshort-wchar -pipe -DNDEBUG -DTRIMMED -O
-I/usr/local/include/atk-1.0 -I/usr/local/include/glib-2.0
-I/usr/local/lib/glib-2.0/include -I/usr/X11R6/include/gtk-2.0
-I/usr/X11R6/lib/gtk-2.0/include -I/usr/X11R6/include
-I/usr/X11R6/include/pango-1.0 -I/usr/local/include/freetype2
-I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include
-I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include -DMOZILLA_CLIENT -include
../../../mozilla-config.h nsDeviceContextGTK.cpp
In file included from /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h:41,
from nsDeviceContextGTK.cpp:78:
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:20:2: #error
"`ft2build.h' hasn't been included yet!"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:21:2: #error "Please
always use macros toinclude FreeType header files."
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:22:2: #error
"Example:"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:23:2: #error "
#include <ft2build.h>"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:24:2: #error "
#include FT_FREETYPE_H"
nsDeviceContextGTK.cpp: In function `void
xlfd_from_pango_font_description(GtkWidget*, const
PangoFontDescription*,
nsString&)':
nsDeviceContextGTK.cpp:1115: warning: unused variable `char*tmp'
gmake[4]: *** [nsDeviceContextGTK.o] Error 1
gmake[4]: Leaving directory
`/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx/src/gtk'
gmake[3]: *** [libs] Error 2
gmake[3]: Leaving directory
`/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx/src'
gmake[2]: *** [libs] Error 2
gmake[2]: Leaving directory `/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx'
gmake[1]: *** [tier_9] Error 2
gmake[1]: Leaving directory `/usr/ports/www/firefox/work/mozilla'
gmake: *** [default] Error 2
*** Error code 2

Stop in /usr/ports/www/firefox.
** Command failed [exit code 1]: /usr/bin/script -qa
/tmp/portupgrade89269.0 make
** Fix the problem and try again.
** Listing the failed packages (*:skipped / !:failed)
! www/firefox (firefox-0.9.3) (linker error)
---> Packages processed: 0 done, 0 ignored, 0 skipped and 1 failed
bash-2.05b#

Est-ce quelqu'un a eu le problème et a su le résoudre ?

Merci

4 réponses

Paul Gaborit
À (at) 13 Oct 2004 07:27:20 -0700,
(vigi98) écrivait (wrote):
Quand je compile le dernier firefox, j'ai ça :
c++ -o nsDeviceContextGTK.o -c -DNATIVE_THEME_SUPPORT
[...]

../../../mozilla-config.h nsDeviceContextGTK.cpp
In file included from /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h:41,
from nsDeviceContextGTK.cpp:78:
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:20:2: #error
"`ft2build.h' hasn't been included yet!"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:21:2: #error "Please
always use macros toinclude FreeType header files."
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:22:2: #error
"Example:"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:23:2: #error "
#include <ft2build.h>"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:24:2: #error "
#include FT_FREETYPE_H"
[...]

Est-ce quelqu'un a eu le problème et a su le résoudre ?

Il semblerait que firefox ou l'une des bibliothèques qu'il utilise tente
d'utiliser la bibliothèque freetype version 1. Or, c'est freetype2 qui est
installé.

N'auriez-vous pas d'autres ports à mettre à jour au préalable ?

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

jm
vigi98 wrote:
Bonjour,

Quand je compile le dernier firefox, j'ai ça :
c++ -o nsDeviceContextGTK.o -c -DNATIVE_THEME_SUPPORT
-DOSTYPE="FreeBSD5.2" -DOSARCH="FreeBSD" -DUSE_POSTSCRIPT
-DUSE_XPRINT -DUSE_MOZILLA_TYPES -I../.. -I./. -I./.. -I./../shared
-I./../freetype -I./../x11shared -I/usr/X11R6/include
-I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include
-I../../../dist/include/xpcom -I../../../dist/include/string
-I../../../dist/include/widget -I../../../dist/include/view
-I../../../dist/include/util -I../../../dist/include/pref
-I../../../dist/include/uconv -I../../../dist/include/unicharutil
-I../../../dist/include/locale -I../../../dist/include/necko
-I../../../dist/include/content -I../../../dist/include/dom
-I../../../dist/include/layout -I../../../dist/include/imglib2
-I../../../dist/include/xprintutil -I../../../dist/include/gfx
-I../../../dist/include
-I/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/dist/include/nspr
-I/usr/local/include -I/usr/local/include
-I/usr/local/include/freetype2 -I/usr/local/include
-I/usr/X11R6/include -fPIC -I/usr/X11R6/include
-I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include
-fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith
-Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy
-Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -O -pipe -mcpu=pentiumpro
-D_THREAD_SAFE -fshort-wchar -pipe -DNDEBUG -DTRIMMED -O
-I/usr/local/include/atk-1.0 -I/usr/local/include/glib-2.0
-I/usr/local/lib/glib-2.0/include -I/usr/X11R6/include/gtk-2.0
-I/usr/X11R6/lib/gtk-2.0/include -I/usr/X11R6/include
-I/usr/X11R6/include/pango-1.0 -I/usr/local/include/freetype2
-I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include
-I/usr/X11R6/include -I/usr/X11R6/include -DMOZILLA_CLIENT -include
../../../mozilla-config.h nsDeviceContextGTK.cpp
In file included from /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h:41,
from nsDeviceContextGTK.cpp:78:
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:20:2: #error
"`ft2build.h' hasn't been included yet!"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:21:2: #error "Please
always use macros toinclude FreeType header files."
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:22:2: #error
"Example:"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:23:2: #error "
#include <ft2build.h>"
/usr/local/include/freetype2/freetype/freetype.h:24:2: #error "
#include FT_FREETYPE_H"
nsDeviceContextGTK.cpp: In function `void
xlfd_from_pango_font_description(GtkWidget*, const
PangoFontDescription*,
nsString&)':
nsDeviceContextGTK.cpp:1115: warning: unused variable `char*tmp'
gmake[4]: *** [nsDeviceContextGTK.o] Error 1
gmake[4]: Leaving directory
`/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx/src/gtk'
gmake[3]: *** [libs] Error 2
gmake[3]: Leaving directory
`/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx/src'
gmake[2]: *** [libs] Error 2
gmake[2]: Leaving directory `/usr/ports/www/firefox/work/mozilla/gfx'
gmake[1]: *** [tier_9] Error 2
gmake[1]: Leaving directory `/usr/ports/www/firefox/work/mozilla'
gmake: *** [default] Error 2
*** Error code 2

Stop in /usr/ports/www/firefox.
** Command failed [exit code 1]: /usr/bin/script -qa
/tmp/portupgrade89269.0 make
** Fix the problem and try again.
** Listing the failed packages (*:skipped / !:failed)
! www/firefox (firefox-0.9.3) (linker error)
---> Packages processed: 0 done, 0 ignored, 0 skipped and 1 failed
bash-2.05b#

Est-ce quelqu'un a eu le problème et a su le résoudre ?

Merci

Bonjour,

La derniere version de freetype2 pose des problèmes de compilation
avec certains ports.J'ai résolu le problème de la façon suivante :
- desinstallation de freetype2 ( pkg_delete ou make deinstall dans
le repertoire du port )
- reinstallation de la version d'origine de freetype 2 de FBSD 5.2.1 :
pkg_add -r freetype2.
Et la compil passe .

vigi98
Bonjour,

La derniere version de freetype2 pose des problèmes de compilation
avec certains ports.J'ai résolu le problème de la façon suivante :
- desinstallation de freetype2 ( pkg_delete ou make deinstall dans
le repertoire du port )
- reinstallation de la version d'origine de freetype 2 de FBSD 5.2.1 :
pkg_add -r freetype2.
Et la compil passe .

Dingue !
Merci pour l'information.

Paul Gaborit
À (at) 17 Oct 2004 13:48:28 -0700,
(vigi98) écrivait (wrote):
Dingue !
Merci pour l'information.

Vous aurez peut-être un autre petit problème avec firefox 1.0PR (< 1.0.1.p_4):
même après suppression de votre répertoire de configuration
(~/.mozilla/firefox), firefox refusera toute installation de
theme/extension. Sans vouloir chercher plus loin, un lancement puis 'exit' de
firefox sous 'root' suffit à débloquer la situation (en fait firefox termine
alors son installation).

La dernière version du port corrige cela:
* Use Xvfb to initialize the Firefox extensions datastore as root.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>