firefox 1.5 ...basé sur quel gecko ?

13 réponses
Pierre
Hello ,

Juste pour savoir sur quel version de gecko est basée firefox 1.5
...car actuellement j'utilise avec joie k-ninja , une version plus
recente de k-meleon ... qui est tres rapide ...
Est ce que la version firefox 1.5 gagne en rapidité aussi ? a part
l'aspet securité qui semble être plus poussée dans cette version
d'apres ce que j'en ai lu ...

merci d'avance ..

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

1 2
Michel Doucet
Le 16/07/2005 10:58, Fabien LE LEZ a écrit :

Mais les choses devraient s'améliorer grandement d'ici 2025.

... c'est la date prévue pour la sortie de Longhorn ? ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Jean-Marc Desperrier
Frederic Bezies wrote:
Quand à l'acid test, quasiment aucun navigateur ne le passe. Seul iCab
3.0 béta 280 le passe (en version téléchargeable), sinon on peut
toujours compiler le code source de safari.

Rien sous Windows, qui est pourtant la plateforme majoritaire en parts
de marché...

Ton rien, c'est quand même Safari + conqueror dès la sortie de la
prochaine version, et anecdotiquement iCab dès maintenant.

Quand tu dis rien sous Windows, cela illustre surtout que le marché
Windows est peu diversifié, en dehors de "IE + FireFox (et dérivés
Gecko) + Opera" le reste est totalement anecdotique.

Il suffit qu'une version d'Opera sorte avec le support Acid2 pour que la
situation change significativement. Si jamais ensuite Microsoft arrivait
à intégrer acid2 dans IE7, la situation serait très désagréable pour
Firefox d'un point de vue marketing. Bon, il n'arriveront pas à faire du
CSS2 dans Trident, mais il est question qu'ils implémentent un mode de
rendu différent pour les pages "standards", et il seraient capables de
mettre un moteur de rendu séparé utilisé juste pour ce cas là.
Frederic Bezies
Le 7/18/05 11:09 AM, Jean-Marc Desperrier a écrit :

Frederic Bezies wrote:
Quand à l'acid test, quasiment aucun navigateur ne le passe. Seul iCab
3.0 béta 280 le passe (en version téléchargeable), sinon on peut
toujours compiler le code source de safari.

Rien sous Windows, qui est pourtant la plateforme majoritaire en parts
de marché...

Ton rien, c'est quand même Safari + conqueror dès la sortie de la
prochaine version, et anecdotiquement iCab dès maintenant.

Pour iCab, cela je le sais depuis longtemps. Les versions de
développement de WebCore sont en train de rajouter le SVG, quand à
Konqueror, je ne peux pas dire, je n'ai pas de version utilisable sous
MacOS-X via fink / darwinports ou de liveCD de pré-version de KDE 3.5

Quand tu dis rien sous Windows, cela illustre surtout que le marché
Windows est peu diversifié, en dehors de "IE + FireFox (et dérivés
Gecko) + Opera" le reste est totalement anecdotique.

Il existe d'autre moteurs de rendu que Trident, Gecko et Presto sous
windows ? ;)

Il suffit qu'une version d'Opera sorte avec le support Acid2 pour que la

Même la Technical Preview de la 8.02 ne l'affiche pas encore...

situation change significativement. Si jamais ensuite Microsoft arrivait

Vu qu'Opera représente dans le meilleur des cas 3% (en part de marché)
des navigateurs, cela changera quelque chose, vraiment ?

à intégrer acid2 dans IE7, la situation serait très désagréable pour
Firefox d'un point de vue marketing. Bon, il n'arriveront pas à faire du
CSS2 dans Trident, mais il est question qu'ils implémentent un mode de
rendu différent pour les pages "standards", et il seraient capables de
mettre un moteur de rendu séparé utilisé juste pour ce cas là.

A vrai dire, j'ai comme l'impression qu'IE7 (bientôt en béta 1), sera
plus un IE 6.5 qu'autre chose. Peu ou pas d'amélioration sur le plan des
CSS-1, rien ou presque en CSS-2...

Et comme IE n'a pas bougé sur le plan du rendu depuis 2001, le simple
ajout de la transparence alpha des PNGs serait déjà une révolution... ;)

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
1 2