OVH Cloud OVH Cloud

firefox 1.5 et javascript

11 réponses
Avatar
steve
Bonjour,

je suis sous etch avec la version unstable de Firefox (1.5). Tout fonctionn=
e =E0=20
merveille =E0 part le javascript. Quand je clique sur un lien (par exemple =
les=20
commentaires de zdnet), j'ai une petite fen=EAtre qui s'ouvre o=F9 on lit (=
en=20
anglais, la localisation fran=E7aise n'existe pas encore..) :

=46irefox doesn't know how to open this address, because the protocol=20
(javascript) isn't associated with any program.

L=E0 il est encore gentil, car pour d'autres liens, il ne se passe absolume=
nt=20
rien.


Une id=E9e ?

Merci

=2D-=20
steve
jabber : sdl@jabber.org

10 réponses

1 2
Avatar
jerome kaluza
------=_Part_7147_15083366.1141121206735
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien javascript ?
parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute d'orthograph e
dans une syntaxe du genre :

<a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, verifie cela

jerome

Le 28/02/06, steve a écrit :

Bonjour,

je suis sous etch avec la version unstable de Firefox (1.5). Tout
fonctionne à
merveille à part le javascript. Quand je clique sur un lien (par exempl e
les
commentaires de zdnet), j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre où on lit (en
anglais, la localisation française n'existe pas encore..) :

Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol
(javascript) isn't associated with any program.

Là il est encore gentil, car pour d'autres liens, il ne se passe
absolument
rien.


Une idée ?

Merci

--
steve
jabber :





------=_Part_7147_15083366.1141121206735
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien javascript ? p arceque ce genre de message peut se produire a cause de faute d'orthographe dans une syntaxe du genre :<br><br>&lt;a href=&quot;javascrip:void(0)&qu ot;..........&gt;&nbsp;&nbsp; ici le t est omis, verifie cela
<br><br>jerome<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 28/02/06, <b clas s="gmail_sendername">steve</b> &lt;<a href="mailto:">dl </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>je suis sous etch avec la version unstable de Firefox (1.5) . Tout fonctionne à<br>merveille à part le javascript. Quand je clique sur un lien (par exemple les<br>commentaires de zdnet), j'ai une petite fen être qui s'ouvre où on lit (en
<br>anglais, la localisation française n'existe pas encore..) :<br><br>Fi refox doesn't know how to open this address, because the protocol<br>(javas cript) isn't associated with any program.<br><br>Là il est encore gentil, car pour d'autres liens, il ne se passe absolument
<br>rien.<br><br><br>Une idée ?<br><br>Merci<br><br>--<br>steve<br>jabber : <a href="mailto:"></a><br><br></blockquote ></div><br>

------=_Part_7147_15083366.1141121206735--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
steve
Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit :

salut jérôme et merci pour ta réponse.

salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien javascript ?



oui.

parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
d'orthographe dans une syntaxe du genre :

<a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, verifie cela



je viens de refaire le test et l'uri est correctement écrite, que ce soit chez
zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.

une autre idée ?

ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.

--
steve
jabber :
Avatar
jerome kaluza
------=_Part_7379_12021078.1141122221177
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

re Steve,

tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la console javascript de
firefox ? il y a un champs texte tout au dessus, tu peut taper un truc du
genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer

Le 28/02/06, steve a écrit :

Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:

salut jérôme et merci pour ta réponse.

> salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien javascript ?

oui.

> parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
> d'orthographe dans une syntaxe du genre :
>
> <a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, verifie c ela

je viens de refaire le test et l'uri est correctement écrite, que ce so it
chez
zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.

une autre idée ?

ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.

--
steve
jabber :





------=_Part_7379_12021078.1141122221177
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

re Steve,<br><br>tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la consol e javascript de firefox ? il y a un champs texte tout au dessus, tu peut ta per un truc du genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer<br><br><div >
<span class="gmail_quote">Le 28/02/06, <b class="gmail_sendername">stev e</b> &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:<br><br>salut j érôme et merci pour ta réponse.<br><br>&gt; salut steve, est tu sur q ue dans le message, il écrit bien javascript ?<br><br>oui.<br><br>&gt; pa rceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
<br>&gt; d'orthographe dans une syntaxe du genre :<br>&gt;<br>&gt; &lt;a hr ef=&quot;javascrip:void(0)&quot;..........&gt;&nbsp;&nbsp; ici le t est o mis, verifie cela<br><br>je viens de refaire le test et l'uri est correctem ent écrite, que ce soit chez
<br>zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.<br><br>une autre idée ?< br><br>ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.<br><br>--<br>st eve<br>jabber : <a href="mailto:"></a><br><br ></blockquote>
</div><br>

------=_Part_7379_12021078.1141122221177--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
steve
Le Mardi, 28 Février 2006 11.23, jerome kaluza a écrit :
re Steve,



Re,

tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la console javascript de
firefox ? il y a un champs texte tout au dessus, tu peut taper un truc du
genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer



j'ai essayé ce que tu me dis, et j'obtiens exactement la même fenêtre où il me
dit que javascript n'est associé à aucun programme.

On n'avance pas ;-(

merci encore


Le 28/02/06, steve a écrit :
> Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:
>
> salut jérôme et merci pour ta réponse.
>
> > salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien javascri pt ?
>
> oui.
>
> > parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
> > d'orthographe dans une syntaxe du genre :
> >
> > <a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, verifie
> > cela
>
> je viens de refaire le test et l'uri est correctement écrite, que ce soit
> chez
> zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.
>
> une autre idée ?
>
> ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.
>
> --
> steve
> jabber :



--
steve
jabber :
Avatar
jerome kaluza
------=_Part_7687_12260531.1141123963120
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok, alors c'est que ton navigateur n'interprete pas le javascript,
probablement un module ou une librairie manquante au sein de ton install de
firefox :/, mais bon j'ai jamais eu ce problème la

Le 28/02/06, steve a écrit :

Le Mardi, 28 Février 2006 11.23, jerome kaluza a écrit:
> re Steve,

Re,

> tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la console javascript de
> firefox ? il y a un champs texte tout au dessus, tu peut taper un truc
du
> genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer

j'ai essayé ce que tu me dis, et j'obtiens exactement la même fenêt re où
il me
dit que javascript n'est associé à aucun programme.

On n'avance pas ;-(

merci encore


> Le 28/02/06, steve a écrit :
> > Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:
> >
> > salut jérôme et merci pour ta réponse.
> >
> > > salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien
javascript ?
> >
> > oui.
> >
> > > parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
> > > d'orthographe dans une syntaxe du genre :
> > >
> > > <a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, verif ie
> > > cela
> >
> > je viens de refaire le test et l'uri est correctement écrite, que c e
soit
> > chez
> > zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.
> >
> > une autre idée ?
> >
> > ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.
> >
> > --
> > steve
> > jabber :

--
steve
jabber :





------=_Part_7687_12260531.1141123963120
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok, alors c'est que ton navigateur n'interprete pas le javascript, probable ment un module ou une librairie manquante au sein de ton install de firefox :/, mais bon j'ai jamais eu ce problème la<br><br><div><span class="gm ail_quote">
Le 28/02/06, <b class="gmail_sendername">steve</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote cl ass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); mar gin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Mardi, 28 Février 2006 11.23, jerome kaluza a écrit:<br>&gt; re Stev e,<br><br>Re,<br><br>&gt; tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la console javascript de<br>&gt; firefox ? il y a un champs texte tout au d essus, tu peut taper un truc du
<br>&gt; genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer<br><br>j'ai essay é ce que tu me dis, et j'obtiens exactement la même fenêtre où il m e<br>dit que javascript n'est associé à aucun programme.<br><br>On n'av ance pas ;-(
<br><br>merci encore<br><br><br>&gt; Le 28/02/06, steve &lt;<a href="mail to:"></a>&gt; a écrit :<br>&gt; &gt; Le M ardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:<br>&gt; &gt;<br>&gt ; &gt; salut jérôme et merci pour ta réponse.
<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; salut steve, est tu sur que dans le message , il écrit bien javascript ?<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; oui.<br>&gt; &gt;< br>&gt; &gt; &gt; parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
<br>&gt; &gt; &gt; d'orthographe dans une syntaxe du genre :<br>&gt; &gt; & gt;<br>&gt; &gt; &gt; &lt;a href=&quot;javascrip:void(0)&quot;..........& gt;&nbsp;&nbsp; ici le t est omis, verifie<br>&gt; &gt; &gt; cela<br>&gt; & gt;<br>&gt; &gt; je viens de refaire le test et l'uri est correctement éc rite, que ce soit
<br>&gt; &gt; chez<br>&gt; &gt; zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça .<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; une autre idée ?<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt ; --
<br>&gt; &gt; steve<br>&gt; &gt; jabber : <a href="mailto:" ></a><br><br>--<br>steve<br>jabber : <a href="mailto: bber.org"></a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7687_12260531.1141123963120--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
steve
Le Mardi, 28 Février 2006 11.52, jerome kaluza a écrit :
ok, alors c'est que ton navigateur n'interprete pas le javascript,
probablement un module ou une librairie manquante au sein de ton install de
firefox :/,



then ze question is : laquelle ?

pour installer Firefox 1.5 j'ai mis une ligne unstable dans mon source.list
plus du pinning, installé le bazar, puis commenté la ligne de sources.l ist.
Peut-être cette méthode est-elle la cause de ce soucis ?

Je vais chercher de ce côté-là.

mais bon j'ai jamais eu ce problème la



moi non plus jusqu'à ce jour...


Encore merci

Le 28/02/06, steve a écrit :
> Le Mardi, 28 Février 2006 11.23, jerome kaluza a écrit:
> > re Steve,
>
> Re,
>
> > tu as essayé d'evaluer du code javascript dans la console javascrip t de
> > firefox ? il y a un champs texte tout au dessus, tu peut taper un truc
>
> du
>
> > genre alert('lalalala'); et clicquer sur evaluer
>
> j'ai essayé ce que tu me dis, et j'obtiens exactement la même fen être où
> il me
> dit que javascript n'est associé à aucun programme.
>
> On n'avance pas ;-(
>
> merci encore
>
> > Le 28/02/06, steve a écrit :
> > > Le Mardi, 28 Février 2006 11.06, jerome kaluza a écrit:
> > >
> > > salut jérôme et merci pour ta réponse.
> > >
> > > > salut steve, est tu sur que dans le message, il écrit bien
>
> javascript ?
>
> > > oui.
> > >
> > > > parceque ce genre de message peut se produire a cause de faute
> > > > d'orthographe dans une syntaxe du genre :
> > > >
> > > > <a href="javascrip:void(0)"..........> ici le t est omis, ver ifie
> > > > cela
> > >
> > > je viens de refaire le test et l'uri est correctement écrite, que ce
>
> soit
>
> > > chez
> > > zdnet ou ailleurs. Donc ça n'est pas ça.
> > >
> > > une autre idée ?
> > >
> > > ps : pas besoin de m'envoyer en privé, je lis duf.
> > >
> > > --
> > > steve
> > > jabber :
>
> --
> steve
> jabber :



--
steve
jabber :
Avatar
Thomas Clavier
jerome kaluza a écrit :
ok, alors c'est que ton navigateur n'interprete pas le javascript,
probablement un module ou une librairie manquante au sein de ton install
de firefox :/, mais bon j'ai jamais eu ce problème la



ça me fait pensé à des erreurs que j'ai quand je fais un dist-upgrade
sans rebooter firefox.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
steve
Le Mardi, 28 Février 2006 12.04, Thomas Clavier a écrit :
jerome kaluza a écrit :
> ok, alors c'est que ton navigateur n'interprete pas le javascript,
> probablement un module ou une librairie manquante au sein de ton install
> de firefox :/, mais bon j'ai jamais eu ce problème la

ça me fait pensé à des erreurs que j'ai quand je fais un dist-upgra de
sans rebooter firefox.



bin dans mon cas, j'ai non seulement relancé Firefox, mais en plus le sys tème
entier (car j'éteins mon portable la nuit pour des économies d'énergi e).

En fait je me suis aperçu du problème en voulant mater des vidéos des archives
de notre télé nationale. Si vous voulez aller voir, c'est ici :

http://archives.tsr.ch/fenetre-50

et je voulais voir le film sur le "terrible hiver 54".

Et ça ne marche pas ;-(


Mise à jour : maintenant ça marche (avec le plugin mplayer) ! Parfois
l'informatique me surprend vraiment. Rien fait entre temps. Mais toujours l e
message d'erreur concernant javascript.


Allé, bonne journée !


--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :



--
steve
jabber :
Avatar
De Leeuw Guy
Bonjour

Je crois qu'il faut faire un lien dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
vers /usr/java/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
regarde ce qui existe dans ces repertoires

Guy

steve a écrit :

Bonjour,

je suis sous etch avec la version unstable de Firefox (1.5). Tout fonctionne à
merveille à part le javascript. Quand je clique sur un lien (par exemple les
commentaires de zdnet), j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre où on lit (en
anglais, la localisation française n'existe pas encore..) :

Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol
(javascript) isn't associated with any program.

Là il est encore gentil, car pour d'autres liens, il ne se passe absolument
rien.


Une idée ?

Merci







--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
steve
Le Mardi, 28 Février 2006 14.14, De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour



salut

Je crois qu'il faut faire un lien dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
vers /usr/java/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
regarde ce qui existe dans ces repertoires




heu, il s'agit là de javascript et non de java, donc je ne pense pas que ce
soit relié. Le plugin java marche très bien chez moi. Par exemple (joli en
plus) :

http://www-sop.inria.fr/mefisto/java/tutorial1/node15.html

En tous cas merci

Guy

steve a écrit :
>Bonjour,
>
>je suis sous etch avec la version unstable de Firefox (1.5). Tout
> fonctionne à merveille à part le javascript. Quand je clique sur un lien
> (par exemple les commentaires de zdnet), j'ai une petite fenêtre qui
> s'ouvre où on lit (en anglais, la localisation française n'existe p as
> encore..) :
>
>Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol
>(javascript) isn't associated with any program.
>
>Là il est encore gentil, car pour d'autres liens, il ne se passe
> absolument rien.
>
>
>Une idée ?
>
>Merci



--
steve
jabber :
1 2