Firefox 22 et FB Purity

17 réponses
Eric Demeester
Salut les gens,

Mon Firefox (je suis sous Win XP SP3 32bits) est configuré pour me
proposer l'installation des mises à jour quand il y en a.

Ce matin, il m'a proposé de passer en 22. J'ai accepté, il s'est
installé, puis m'a annoncé que mon module FB Purity (le truc qui rend
Facebook vaguement utilisable) n'était pas compatible.

Du coup, Facebook, saturé de publicités et de Mickeys qui bougent,
redevient entièrement une horreur.

J'attends une MAJ de FB Purity ou je « downgrade » Firefox, à votre
avis ?

--
Eric

7 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Eric Demeester*, qui a écrit le 04/07/2013
14:47 :

Delta Ophiuchus (Thu, 04 Jul 2013 14:35:10 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Salut,

Il a peut-être rendu compatible son add-on en modifiant simplement
l'install.rdf et le maxversion qu'il contient et pour cette raison, il
ne peut pas diffuser sa modification sur le site de mozilla.

Mais Mozilla accepte d'installer le plug-in s'il provient d'un site
tiers, ce qui est un peu Shadok.

Oui c'est juste un test de version, je mets 30 et je suis tranquille :-)

http://kb.mozillazine.org/Editing_an_add-on_to_change_its_compatibility

Bien vu :)

Espérons que tout ça pourra servir à d'autres.

Il faut toujours conserver ses add-on téléchargés en xpi pour en
modifier l'install.
C'est parfois compliqué de retrouver les anciennes versions décrétées
"incompatibles".

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Th.A.C
Le 04/07/2013 14:03, Eric Demeester a écrit :> Th.A.C (Wed, 03 Jul 2013
23:30:54 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Bonjour,

En attendant une mise à jour, as-tu essayé un autre module comme adblock
plus???

J'ai plein Adblock+ et hostery...), mais FB Purity ne remplit pas tout à
fait les mêmes fonctions.

j'ai vu que tu avais trouvé une solution, mais sinon
Il y a aussi la version 'ESR' de Firfox:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/

Pour résumer, c'est une version dont Mozilla va assurer le support
pendant 1 an, ce qui évite de changer de version tous les mois... tout
en bénéficiant des mises à jour de sécurité.

Actuellement, c'est la version 17.
none
Le 04/07/2013 14:21, *Eric Demeester* a écrit le message suivant :
Eric Demeester (Wed, 03 Jul 2013 15:30:53 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Je me réponds à moi-même, car la suite de l'histoire est plutôt
surprenante, jugez plutôt :

J'attends une MAJ de FB Purity ou je « downgrade » Firefox, à votre
avis ?

Je downgrade en 22 en 21 et retouve FB Purity. Immédiatement, Firefox
couine qu'il faut impérativement changer de version pour corriger un
important trou de sécurité et me propose la... 23.0

2 versions en 48 heures, j'avais encore jamais vu ça. Bon, je passe en
23, je perds à nouveau FP Purity, je visite la page signalée par Delta
Ophiuchus où le développeur explique le problème, et propose, sans
donner le lien, d'ailleurs, ni trop epxpliquer pourquoi, d'installer FB
Purity directement depuis la page officielle, soit :
http://www.fbpurity.com/

pour résoudre le problème.

Sans trop y croire, je clique, je lis « install FB Purity Last Updated :
25th Jun 2013 (v8.5.0) », j'installe, et hop, ça retombe en marche.

Tu aimes te compliquer la vie Eric !! ;-)

Firefox 23 est une version beta et en plus, il te faudra aller sur le
site de son auteur pour désormais la mettre à jour jusqu'à ce l'auteur
fasse des modifications pour être à nouveau accepter dans le catalogue
des extensions pour Firefox.
Eric Demeester
Th.A.C (Thu, 04 Jul 2013 20:40:26 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Bonjour,

Il y a aussi la version 'ESR' de Firfox:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/

Je ne connaissais pas, merci pour le tuyau.

Pour résumer, c'est une version dont Mozilla va assurer le support
pendant 1 an, ce qui évite de changer de version tous les mois... tout
en bénéficiant des mises à jour de sécurité.

Un peu comme les versions LTE de Linux, en somme (j'utilise des CentOs
LTE sur mes serveurs en production) garantissant le support de la
version pendant 5 ans, ainsi que celui des MAJ (sécurité et autres).
C'est rassurant.

Actuellement, c'est la version 17.

Autant je trouve ce type de solution intéressant pour assurer la
pérennité d'un OS sur un serveur en prod, autant, à titre personnel, je
préfère disposer des dernières versions des logiciels installés sur mes
machines, quitte à rencontrer (rarement) des problèmes tels que celui
que j'évoquais ici.

Merci encore néanmoins, tu m'as appris un truc que j'ignorais :)

--
Eric
Eric Demeester
none (Fri, 05 Jul 2013 20:41:52 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Hello,

Tu aimes te compliquer la vie Eric !! ;-)

Euh, habituellement, non. Je suis fondamentalement une feignasse, donc
je laisse faire les automates, tout en les sommant de me prévenir quand
ils veulent modifier un truc sur mes machines. Si l'option n'est pas
disponible, je vire l'automate, et basta.

Firefox 23 est une version beta et en plus, il te faudra aller sur le
site de son auteur pour désormais la mettre à jour jusqu'à ce l'auteur
fasse des modifications pour être à nouveau accepter dans le catalogue
des extensions pour Firefox.

Pour en arriver là, j'aurai probablement cliqué comme un benêt sur une
option planquée tout au fond.

Bon, pour l'instant, comme ça fonctionne je vais en rester à mon
principe de base : « if it runs, dont fix it ».

--
Eric
none
Le 06/07/2013 18:36, *Eric Demeester* a écrit le message suivant :
Th.A.C (Thu, 04 Jul 2013 20:40:26 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Bonjour,

Il y a aussi la version 'ESR' de Firfox:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/

Je ne connaissais pas, merci pour le tuyau.

Pour résumer, c'est une version dont Mozilla va assurer le support
pendant 1 an, ce qui évite de changer de version tous les mois... tout
en bénéficiant des mises à jour de sécurité.

Un peu comme les versions LTE de Linux, en somme (j'utilise des CentOs
LTE sur mes serveurs en production) garantissant le support de la
version pendant 5 ans, ainsi que celui des MAJ (sécurité et autres).
C'est rassurant.

Actuellement, c'est la version 17.

Autant je trouve ce type de solution intéressant pour assurer la
pérennité d'un OS sur un serveur en prod, autant, à titre personnel, je
préfère disposer des dernières versions des logiciels installés sur mes
machines, quitte à rencontrer (rarement) des problèmes tels que celui
que j'évoquais ici.

Merci encore néanmoins, tu m'as appris un truc que j'ignorais :)

Comme l'url l'indique, c'est plutôt pour les organisations.
Par exemple, c'est utile avec un parc de machines en réseau pour éviter
de se retrouver avec des machines faisant tourner des versions
différentes, ici, de Firefox.
La maintenance est simplifiée.
none
Salut,

Le 06/07/2013 18:43, *Eric Demeester* a écrit le message suivant :
none (Fri, 05 Jul 2013 20:41:52 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Hello,

Tu aimes te compliquer la vie Eric !! ;-)

Euh, habituellement, non. Je suis fondamentalement une feignasse,...

Je n'en doute pas ;-)

Firefox 23 est une version beta et en plus, il te faudra aller sur le
site de son auteur pour désormais la mettre à jour jusqu'à ce l'auteur
fasse des modifications pour être à nouveau accepter dans le catalogue
des extensions pour Firefox.

Pour en arriver là, j'aurai probablement cliqué comme un benêt sur une
option planquée tout au fond.

Bon, pour l'instant, comme ça fonctionne je vais en rester à mon
principe de base : « if it runs, dont fix it ».

Disons, que maintenant, si je ne me trompe pas, il est probable que ton
Firefox sera mis à jour plus souvent puisque tu dois être sur le canal
beta. Tu vas donc recevoir les beta et les RC.

Si tu veux savoir sur quel canal de mise à jour tu te trouves, tu peux :
taper comme adresse : about:config
et
rechercher : channel

Parmi les résultats, tu verras l'option : app.update.channel
La valeur pour les versions stables est : release

Là, tu dois avoir : beta

Après chacun fait comme il le sent, s'il est conscient de son choix.

Si tu rencontres des "bizarreries", tu sais maintenant pourquoi.

Pour FB Purity, tu sais aussi qu'elle ne se mettra plus à jour
automatiquement.
1 2