Firefox 25 / SeaMonkey 2.22: Comportement fonction rechercher pénible

Cyprien Nicolas
Bonjour,

Depuis la mise =C3=A0 jour de SeaMonkey 2.21 =C3=A0 2.22, la barre de reche=
rche
qui s'affiche avec Ctrl+F (ou Pomme+F) ne propose plus le raccourci
Alt-n ou Alt-p pour aller =C3=A0 l'=C3=A9l=C3=A9ment trouv=C3=A9 suivant/pr=
=C3=A9c=C3=A9dent, et met
=C3=A0 la place de gros boutons avec une fl=C3=A8che vers le haut ou vers l=
e bas.

Ce comportement =C3=A9tait pratique pour ne pas avoir =C3=A0 jouer de la so=
uris
lors d'une recherche.

Je ne parviens =C3=A0 trouver dans la fen=C3=AAtre des pr=C3=A9f=C3=A9rence=
s une option pour
autoriser un raccourci clavier lors de la recherche. Une recherche
rapide dans about:config pour "search" ne m'a pas aid=C3=A9.

J'ai remarqu=C3=A9 que Firefox 25 avait le m=C3=AAme comportement, je ne me
souviens plus pour Firefox 24.

Une id=C3=A9e de comment pouvoir utiliser des raccourcis clavier pour voir
l'=C3=A9lement suivant/pr=C3=A9c=C3=A9dent=C2=A0?

Merci.

Damien Wyart
* Cyprien Nicolas in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Depuis la mise à jour de SeaMonkey 2.21 à 2.22, la barre de recherche
qui s'affiche avec Ctrl+F (ou Pomme+F) ne propose plus le raccourci
Alt-n ou Alt-p pour aller à l'élément trouvé suivant/précédent, et met
à la place de gros boutons avec une flèche vers le haut ou vers le
bas.

Tu peux essayer avec F3/Shift-F3 ou Ctrl-G/Shift-Ctrl-G.

--
DW
capfree
Le 23/11/2013 13:10, Damien Wyart a écrit :
[...]

Peut-être comme avec Firefox 25.0

après Ctrl+F
cliquer le "gros bouton" avec une flèche vers le haut ou vers le bas
et continuer avec Ctrl+barre d'espace

--
capfree -
Cyprien Nicolas
Damien Wyart writes:

[...]

Impeccable, ça fonctionne. Merci.

C'est pas évident à trouver dans Firefox, mais pour SeaMonkey, je me
demande pourquoi j'ai pas pensé à regardé dans le menu à ‰dition…
Cyprien Nicolas
capfree writes:

[...]

Merci. Ça fonctionne également, mais je trouve que c'est netteme nt
moins pratique que C-g/C-S-g. (Ma souris est loin de mon clavier).
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cyprien Nicolas*, qui a écrit le 23/11/2013
13:53 :

capfree writes:

[...]

Pour ne pas oublier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Pierre Goiffon
Le 23/11/2013 13:51, Cyprien Nicolas a écrit :
[...]

Et c'est même (au moins sous Windows) un raccourci quasi universel pour
toutes les recherches !