Firefox 3.6.x

Wykaaa
Bonjour,

Je suis de plus en plus déçu par Firefox. Plus il y a des mises à jour
et moins il y a de choses qui fonctionnent correctement.
Je suis sous Mac OS 10.5.8 (Leopard) sur un Mac Pro 2 x 3.2 GHz
Quad-Core Intel Xeon (10 Go de RAM).
Une liste :
- Ma page d'accueil est http://www.google.fr/ig?hl=fr&refresh=1 avec mon
compte iGoogle. Depuis les versions 3.6.x, quand j'active Fifefox, mes
widgets sont tous vides et j'ai le message : L'onglet 'Accueil' a été
envoyé. Échec de l’envoi. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Je suis obligé de cliquer sur l'icone pour que ma page d'accueil
s'affiche correctement.
- Par ailleurs, je dispose de QuickTime Pro 7.6.6 ainsi que de Flip4Mac
2.4.3.1 et les .wmv ne fonctionnent pas tous (Ca fonctionnait avant les
versions FF 3.6). J'ai également Perian 1.2.1
- De même, sur mon site (www.jacti.fr), les mp3 (type MIME audio/mpeg)
ne fonctionnent plus en utilisant le plug-in QuickTime dans FF (ça
fonctionne en utilisant RealPlayer, VLC ou Itunes)
- Enfin je trouve FF d'une lenteur affligeante sur certains sites. J'ai
un autre Mac (2 x 1.25 GHz, MDD) et c'est pareil.

Tout les défauts que je viens d'énoncer (y compris la lenteur) ne se
produisent pas avec Safari 5.0.1 qui semble fonctionner correctement
pour tout type de fichier multimedia (du moins ceux que j'utilise
couramment). Je n'aimais pas Safari mais force est de constater que
depuis la version 5, il y a de très grandes améliorations.

D'autres que moi constatent-ils ces mêmes défauts avec FF 3.6.x (je suis
en 3.6.8 mais certains défauts sont apparus avant cette version) ?

Sinon, d'où cela peut-il provenir et que puis-je faire pour tenter
d'améliorer les choses (comme jeter certains fichiers systèmes à la
poubelle) ?

Alain Chappuis
Wykaaa a écrit , Le 08. 08. 10 09:22:
- De même, sur mon site (www.jacti.fr), les mp3 (type MIME audio/mpeg)
ne fonctionnent plus en utilisant le plug-in QuickTime dans FF (ça
fonctionne en utilisant RealPlayer, VLC ou Itunes)

J'ai eu le même problème (sous OpenSuSE) pour que cela fonctionne
j'ai du péter tout mon profil et refaire toute ma config, depuis tout
fonctionne bien!

A+
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le dimanche
08/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c5e5b3c$0$10197$, les doux mélismes
suivants :

D'autres que moi constatent-ils ces mêmes défauts avec FF 3.6.x (je
suis en 3.6.8 mais certains défauts sont apparus avant cette version)
?

Je dois bien avoir une bonne dizaine de navigateurs installés sur ma
bécane...
J'utilise _essentiellement_ Firefox 3.6.8 (J'ai utilisé _toutes_ ses
versions).../Aucun problème/ avec ce navigateur, que Je trouve de loin
le meilleur de tous...Mais il sera évidemment d'autant plus lent à
charger qu'il est agrémenté d'extensions !...
Mais il y a aussi Opera et SeaMonkey...
Sans compter les "clônes" de IE8 que sont Maxthon et AvantBrowser...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
Wykaaa a tapoté du bout de ses petites papattes :
Lou Nissart a écrit :
Wykaaa wrote:
Bonjour,

Je suis de plus en plus déçu par Firefox. Plus il y a des mises à jour
et moins il y a de choses qui fonctionnent correctement.

Bizarre...
Chez IBM, ils doivent être meilleurs que toi pour faire marcher Firefox
qu'ils imposent à tout leur personnel...

Ou alors ils sont nuls, et incapables de voir tous ces défauts ????

Veux-tu dire qu'il faut faire une confiance aveugle en IBM ?

Je ne le crois pas. La première fois que j'ai eu à faire à eux, c'était en
1974 à la sortie du compilateur COBOL 74.
Ce compilateur avait introduit le "linkage" dynamique. J'ai un programme qui
a bouclé toute la nuit parce qu'une fonction système aurait dû devenir
réentrante à cause de cette fonctionnalité et ne l'était pas.
De plus, 2 mois après la sortie du dit compilateur, IBM a publié une liste de
plus de 200 bogues sur celui-ci. Alors IBM...
Et je ne parle pas des bogues à la pelle dans AIX, l'UNIX d'IBM.

Mon Dieu, un fou. Il faisait du réentrant en Cobol ! Remarque, j'ai
bien essayé en KMan....

--
LeLapin
Wykaaa
Lou Nissart a écrit :
Wykaaa wrote:
[...]

Oui car je faisais de l'édition de liens dynamique (à l'exécution) ce
qu'était sensé admettre cette nouvelle version de COBOL 74.
1 2