Firefox 4.0 et proxy

Xavier Dupeyré
Bonjour,

j'ai un souci depuis aujourd'hui avec Firefox 4 sous Win XP.

Normalement, les paramètres de connexion sont réglés sur "pas de
proxy".

Or maintenant, ils sont automatiquement mis sur "configuration manuelle
du proxy" avec un proxy HTTP 127.0.0.1 sur le port 59273 !

Impossible de modifier le paramètre, il remet le proxy à chaque
redémarrage de Firefox.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment de la chose, et
comment y remédier ?

--
Xavier

Sergio
Le 28/04/2011 18:00, Xavier Dupeyré a écrit :
[...]

Un antivirus qui fait du zèle...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Dupeyré
Sergio a écrit le 28/04/2011 :
[...]

Merci pour cette réponse rapide !

Je vais vérifier mais entretemps, j'ai créé un nouveau profil et ça
fonctionne normalement.

--
Xavier
Xavier Dupeyré
Sergio a écrit le 28/04/2011 :

[...]

J'ai testé en désactivant complètement l'antivirus : même problème.

--
Xavier
rm
Salut,
Le jeudi 28 avril 2011 à 18:16, Xavier Dupeyré a écrit :

Sergio a écrit le 28/04/2011 :

[...]

Est-ce que ça perturbe ta navigation web ?

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment de la chose, et
comment y remédier ?

Un antivirus qui fait du zèle...

Ça pourrait aussi être au autre truc malveillant, pourquoi pas...

J'ai testé en désactivant complètement l'antivirus : même problème.

Pour savoir quel processus écoute sur port 59273 (c'est surement aussi
celui qui se permet de tripoter ta config proxy de Firefox), tu peux faire
un petit
netstat -ab
en ligne de commande (ctrl+c pour arrêter)
Il faut au moins le SP2 à XP pour utiliser l'argument -b, sinon CurrPort de
Nirsoft fera la même chose http://www.nirsoft.net/utils/cports.html si tu
es allergique à la ligne de commande.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
ielosubmarine

Sergio a écrit le 28/04/2011 :

[...]

J'ai exactement le même probleme que Xavier, avec le port 61758. A chaque utilisation de Mozilla, je dois aller dans les options et re-cocher "pas de proxy".
Ad-aware, Spy-bot et Avira n'ont rien trouvé d'anormal, malgré plusieurs passages.
Il n'y a que le pare feu de windows qui détecte un backdoor, que j'ai mis en quarantaine.

Et le probleme avec IE..

RM propose une solution de netstat mais je sais pas faire ça :(
ielosubmarine

Sergio a écrit le 28/04/2011 :

[...]

Bah si, netstat -ano c'est pas compliqué. Mais je n'ai trouvé nulle part ce fameux port..

Une aide interessante : http://support.mozilla.com/fr/kb/les-preferences-ne-sont-pas-enregistrees

J'ai fait ce qu'ils disent pour le fichier users.js, et je trouve effectivement les preferences "true" pour la connexion avec un proxy, ainsi que "network-cookie-prefs migrated"
Mais j'ai beau effacer tou ça, le probleme n'est pas réglé :(
ielosubmarine

Sergio a écrit le 28/04/2011 :

[...]

:(

J'ai trouvé une solution, si ça peut servir a d'autres : créer un nouveau profil Mozilla.
Voir ici :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A9rer%20les%20profils#w_craeer-un-profil