Firefox 5 : arghh...

Stéphane Santon
Bonjour,

Firefox 5 : nouvelle interface

Quelle idée d'être allés mettre les onglets en haut !?
C'est ce qu'on utilise le plus souvent et ca multiplie les déplacements
de souris !!

Et pourquoi la barre des marque-pages apparaîtrait-elle dans un onglet
??

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Sergio
Le 09/07/2011 01:40, Stéphane Santon a écrit :

[...]

Demande aux têtes d'½uf de Mozilla !

Sinon, clic-droit sur un zone vide de la barre de navigation et décoche "Barre des onglets au-dessus" et tu retrouveras tes
repères... C'est ce que font la majorité des gens qui était habitués à l'ancienne ergonomie.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Stéphane Santon a écrit le 09/07/2011 :

Firefox 5 : nouvelle interface

Quelle idée d'être allés mettre les onglets en haut !?
C'est ce qu'on utilise le plus souvent et ca multiplie les déplacements
de souris !!

Il est possible de revenir en arrière en allant dans "Affichage/Barres
d'outils" et en décochant "Barre des onglets au-dessus".

--
Xavier
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
Sinon, clic-droit sur un zone vide de la barre de navigation et décoche
"Barre des onglets au-dessus" et tu retrouveras tes repères... C'est ce que
font la majorité des gens qui était habitués à l'ancienne ergonomie.

Bah non, finalement je m'y suis fait, et en plus on gagne de l'espace
d'affichage verticalement. Mais je ne saurais trop recommander
l'extension Tab Mix Plus, qui m'a été conseillée ici-même, et qui
permet de peaufiner (presque) tous les détails et comportements des
onglets.

--
LeLapin

rm
Le samedi 9 juillet 2011 à 01:40, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Salut,

Firefox 5 : nouvelle interface

Quelle idée d'être allés mettre les onglets en haut !?

Bâh, Opera avait eu l'idée de placer sa barre d'adresses sous les onglets
depuis des années, mais je pense que c'est Google Chrome qui les a décidé à
proposer cette disposition par défaut (donc sans barre de titre et de
menus) ;)
Sinon, la logique (parce qu'il y a une logique là dessous, quand même) est
expliquée là :
http://blog.mozilla.com/faaborg/2010/06/24/why-tabs-are-on-top-in-firefox-4/

@+
--
rm
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/07/2011 01:40, Stéphane Santon a écrit :

Firefox 5 : nouvelle interface

Quelle idée d'être allés mettre les onglets en haut !?

excellente chose. Un onglet devrait en toute logique inclure tout
ce qui change quand on change d'onglet.

Et pourquoi la barre des marque-pages apparaîtrait-elle dans un onglet
??

Là, c'est plus discutable en effet, du moins si à chaque fois que tu
choisis une page cela ouvre un nouvel onglet au lieu d'ouvrir la page
dans l'onglet courant. Sinon, ça peut éventuellement se comprendre
aussi.

En revanche, tout ce qui est « extérieur » aux onglets (options
générales, commande pour fermer tous les onglets ou le navigateur,
ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre, etc.) devrait
être placé au dessus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen